Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Version 5.04

Mode arborescent

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Pour l'instant ,ils essaient de sauver les meubles sur le marché américain! Ils sont zappés de tous les blogs photos ,"qui ne veulent pas entretenir de polémique ,mais......,bref ,on n'en parle plus!", et de la plupart des revues,qui ne tiennent pas à prendre le risque de conseiller un matos nul.
    Je crois qu'ils auront un mal fou à s'en remettre, les versions d'essai futures seront seront décortiquées à mort..Et les forums vont être VRAIMENT LUS avant l'achat d'une nouvelle version. Et je pense qu à terme on va assister à la disparition de DXO. Pas moins de 8 boitiers sur "réponses photo" et le "chasseur d'images" ,viennent de sortir ce mois ci!
    Que fait DXO??? Absolument que dalle! Toujours à se débattre avec des bugs sur du matos HAUT de gamme Canon et NIKON! !! L'alpha 700 de sony n'est pas prévu au programme! (Voir le forum DXO).
    A terme, on aura DXO pour 2 boitiers, les autres boitiers /obj , n'étant pas pris en compte, il faudra bien un autre soft qui fait tout. Vu les tarifs , les mises à jour permanentes qui grèvent un budget,(et qui plantent), ça fera comme pour les VTT et les planches à voile: tu achèteras un matos qui durera ,ce qu'il durera avant de passer à autre chose...... Seuls ,les grands softs , qui tiennent la route , style Photoshop, Capture one , Light room, résisteront .......
    Si en plus d'être nul , (je ne parle pas du principe,qui est génial, mais la concurrence fait aussi bien, mais de l'interface profondément nulle), on se farcit des antipiratages de fou,(interlock), qui rendent encore plus instable un logiciel qui n'avait pas besoin de ça pour planter , je vois mal comment DXO va résister dans le temps!
    Pas réactifs en terme de matos ,(modules ), mis sur le marché, pas réactifs sur le support , malgré les "hourra" surpris de certains.
    Les gens adorent se faire ch..... ,mais quand même!!!! Le masochisme a des limites! En tout cas , (fidèle) j'attends la version 9!, qui n'en doutons pas, nous apportera son lot de surprises.......(lol) (en attendant , je fais mon train)!

PS: coup de bol , Canon n'a pas sorti son remplaçant du 5 D, je me sers donc toujours de la V4.5, du 5 D et du 20 D... jusqu'à quand ????? Disons un an de plus! Un jour viendra où il faudra se faire à l'idée que dxo ,c'est plus possible........

Donc je m'entraine sur l'inévitable PHOTOSHOP, et de son nouveau Camera RAW, (qui soit dit en passant a fait d'énormes progrés) ;
    j'ai écrit un petit script , de dé vignettage et de "correction de correction de l'objectif" pour le 24-105 mm qui est vraiment à la ramasse de ce point de vue, et un petit raccourci PC (Ctrl/ ç), qui m'ouvre directement le filtre "correction de l'objectif", au cas ou il faudrait rajouter une couche ; Tout ça est autrement plus rapide que dxo 5 ; ( qui met à lui seul 1 minute environ pour s'ouvrir)....

Certes , nous n'avons pas les bugs,( dxo), et les automatismes qui nous permettent en prime d'avoir les glandes.
    Certes ,nous n'avons pas la joie toute philosophique , d'utiliser un soft où les mathématiques appliquées à l'optique, sont poussées dans leurs derniers retranchements, mais par contre, j'ai la fierté de m'être fait un petit "bidouillage" qui traite de façon ultra rapide le défaut d'un objectif et tant pis pour DXO........
    Dernière modification par jipé49 ; 11/03/2008 à 19h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 18h22
  2. DXO, version 3.5
    Par LARAKIN dans le forum DXO
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/05/2006, 20h05
  3. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12