Citation Envoyé par Matapan Voir le message
Bonsoir,

DXO est partenaire d'EOS Numérique, avant de lancer une Classe Action ne serait t'il pas judicieux de demander à la direction de ce forum pourquoi elle est aussi inerte face à ce problème.

A+
Bonsoir,

Nous nous sommes déjà posé la question à propos de l'inertie de la presse en général par rapport à DxO sur le forum Chasseur d'Images. J'ai également envoyé un message à la rédaction de CI. J'attends toujours la réponse mais j'ai quelques intuitions... Quand CI se voit retirer le budget Canon pour cause de lèse-majesté, on peut se dire que cela incite à la prudence. Ce n'est pas nouveau. Il y a 15-20 ans, je faisais de temps en temps des piges pour des journaux informatiques. On m'a toujours payé la totalité de mes articles mais à la parution, les passages mettant trop en évidence les défauts du logiciel testé avaient tendance à disparaître pour cause de manque de place. Et plus l'annonceur était gros, moins il y avait de place pour les critiques .

Il y a toujours eu un paradoxe évident à être à la fois journaliste et fournisseur de support publicitaire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution.

--
Patrick