Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Discussion: Version 5.04

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105 L, 50 1.4, et qq M42 (Mir 20mm, CZ 35mm stak 55mm)

Par défaut

Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Je ne connais pas les chiffres de vente du logiciel DxO. Mais, ce qui, à terme, risque bien d'arriver c'est une perte de confiance du marché. Si ce n'est pas déjà fait pour les plus pointus d'entre nous. Qui quelque part sont les prescripteurs du marché.

Et par voie de conséquence une sérieuse perte de chiffre d'affaire..........

Espérons que les capitaux de DxO seront suffisants pour supporter
    Le piège dans ce genre de situation c'est de ne pas ressentir ce qui se passe de l'autre coté du clavier.
    En effet, la plupart des gens qui aujourd'hui sont "tendus" sur les forums sont ceux qui ont achetés. il n'y a donc pas eu de perte vis à vis de la V5 (l'argent est déjà dans les caisses, on ne paye pas encore à l'utilisation...)

Les vrais pertes seront lors de la sortie de la V6. Tous ceux dont la patience est aujourd'hui à bout ne reviendront pas. Et la réputation (hier excellente avec la 4.5.1) sera désormais à refaire.

tout cela est bien triste.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

Par défaut

Citation Envoyé par moug Voir le message
    En effet, la plupart des gens qui aujourd'hui sont "tendus" sur les forums sont ceux qui ont achetés. il n'y a donc pas eu de perte vis à vis de la V5 (l'argent est déjà dans les caisses, on ne paye pas encore à l'utilisation...)
    Bonsoir,

Pas sûr. DxO est une société internationale avec une grosse activité aux US. Les anglo-saxons sont moins conciliants que nous. Il n'y a qu'à fréquenter le forum anglophone de DxO pour voir que les demandes de remboursement se multiplient et que DxO tarde à y répondre.

De plus, il faut différencier entre achat de particuliers et achat de sociétés. Le prix de DOP ne pèse pas bien lourd dans le budget software d'une société. Ce n'est pas le cas pour un particulier. Or DxO est un logiciel "entre 2 eaux". Son qualificatif Pro est un rien superlatif (en tosu cas pour le moment)) et il vise autant le hobbyiste que le professionnel. Et pour les premiers, le prix du logiciel est conséquent et les demandes de remboursement vont commencer à remonter.

AMHA.

--
    Patrick

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonsoir,

DXO est partenaire d'EOS Numérique, avant de lancer une Classe Action ne serait t'il pas judicieux de demander à la direction de ce forum pourquoi elle est aussi inerte face à ce problème.

A+

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

DXO est partenaire d'EOS Numérique, avant de lancer une Classe Action ne serait t'il pas judicieux de demander à la direction de ce forum pourquoi elle est aussi inerte face à ce problème.

A+
    Bonsoir,

Nous nous sommes déjà posé la question à propos de l'inertie de la presse en général par rapport à DxO sur le forum Chasseur d'Images. J'ai également envoyé un message à la rédaction de CI. J'attends toujours la réponse mais j'ai quelques intuitions... Quand CI se voit retirer le budget Canon pour cause de lèse-majesté, on peut se dire que cela incite à la prudence. Ce n'est pas nouveau. Il y a 15-20 ans, je faisais de temps en temps des piges pour des journaux informatiques. On m'a toujours payé la totalité de mes articles mais à la parution, les passages mettant trop en évidence les défauts du logiciel testé avaient tendance à disparaître pour cause de manque de place. Et plus l'annonceur était gros, moins il y avait de place pour les critiques .

Il y a toujours eu un paradoxe évident à être à la fois journaliste et fournisseur de support publicitaire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution.

--
    Patrick

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par MainSoft Voir le message
    Bonsoir,

Nous nous sommes déjà posé la question à propos de l'inertie de la presse en général par rapport à DxO sur le forum Chasseur d'Images. J'ai également envoyé un message à la rédaction de CI. J'attends toujours la réponse mais j'ai quelques intuitions... Quand CI se voit retirer le budget Canon pour cause de lèse-majesté, on peut se dire que cela incite à la prudence. Ce n'est pas nouveau. Il y a 15-20 ans, je faisais de temps en temps des piges pour des journaux informatiques. On m'a toujours payé la totalité de mes articles mais à la parution, les passages mettant trop en évidence les défauts du logiciel testé avaient tendance à disparaître pour cause de manque de place. Et plus l'annonceur était gros, moins il y avait de place pour les critiques .

Il y a toujours eu un paradoxe évident à être à la fois journaliste et fournisseur de support publicitaire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution.

--
    Patrick
    Oui, tout juste, la position de journaliste est toujours problématique. Principalement dans des créneaux étroits comme l'informatique, la photo et bien d'autres encore.

Même expérience que la tienne à cela près que nous étions notre propre éditeur et que nous avons vécu "en direct" l'évolution des annonceurs en fonction de nos critiques. (c'était un mensuel dans le domaine de l'aéromodélisme). Chez nous cela allait encore plus loin. dans le marché des moteurs à explosion, dans certains cas extrêmes, nous ne recevions plus les moteurs à tester parce que l'article précédent avait été trop critique. Mais, chose intéressante, les fabricants tenaient toujours compte de nos remarques.

Aujourd'hui, le paradoxe est encore plus important. Très peu de revues sont indépendantes, souvent elles font partie d'un groupe d'édition lequel fait partie d'un groupe financier. Le journaliste n'est pratiquement plus indépendant et certainement pas libre d'expression. Peu de gens sont, de nos jours, assez audacieux que pour jouer les "Don Quichottes"

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Oui, tout juste, la position de journaliste est toujours problématique. Principalement dans des créneaux étroits comme l'informatique, la photo et bien d'autres encore.
    Bonjour,

Pour prolonger la discussion:

Chez CI, il y a un rédacteur qui fume un truc bizarre

J'en suis sur le derrière.

--
    Patrick

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Très juste, Matapan, d'autant que s'il y a autant de mouvement cela veut aussi dire que bien des utilisateurs apprécient toujours la philosophie du logiciel (c'est mon cas) et regrettent la situation (c'est aussi mon cas)

Perso, je reste accro de ça. Ce qui me dérange fort c'est le nombre incalculable de bug et autres problèmes, souci et catastrophes que le client lambda est incapable de maitriser.

Je parles ici de la version pro l'autre je ne la connais pas assez pour en parler.

Le gros, tout gros problèmes se situe, selon moi, dans la libération d'une version (V5.) qui n'était pas suffisament testée par des clients testeurs béta.

Je crois vraiment qu'au sein de DxO certains responsables doivent se mordre sérieusement les doigts. (c'est peut être pour ca qu'ils ne répondent plus, ils savent plus taper sur un clavier!).

Bref, peut être que les responsables de EOS Numérique pourraient avoir accès à des décideurs au sein de DxO afin de remettre le train sur les voies.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 18h22
  2. DXO, version 3.5
    Par LARAKIN dans le forum DXO
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/05/2006, 20h05
  3. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12