Citation Envoyé par photonice Voir le message
Est-ce que DXO t'a obligé à faire l'upgrade?
Bonjour,

Effectivement, personne n'a été obligé de faire la mise à jour. Cependant:

1. Une fois la période d'essai terminée (2x15 jours), on avait le choix entre faire confiance à une société qui a déjà produit un soft fiable ou arrêter. Début janvier, DxO disait que les problèmes de la première version seraient rapidement corrigés. On pouvait raisonnablement faire confiance. Depuis, ils ne disent plus rien et les problèmes sont toujours là.

2. Ce qui est parfaitement choquant, c'est de vendre un produit qui n'est conforme ni aux encarts publicitaires, ni à ses spécifications, ni à sa documentation (le support a une jolie phrase à ce sujet: la documentation est "en avance" sur le logiciel). Nous avons donc payé ce logiciel "d'avance" et la notion de publicité mensongère peut ici être parfaitemetn retenue. Si la situation n'évolue pas rapidement, les clients de certains pas seraient fondés à monter une "class action". Chez nous, on ne peut pas.

3. Un changement de version majeure est supposé apporter des améliorations au produit, pas des régresssions. Si le traitement a effectivement évolué (ce que l'on constate parfois quand on arrive par bonheur à le déclencher), l'interface utilisateur a perdu de nombreuses fonctions et propose maintenant une gestion de projet complètement psychédélique.

4. L'état actuel du logiciel montre que la procédure de test chez DxO est totalement archaïque, voire inexistante. En tant que développeur, je peux démontrer ça sans problème. Il y a des fonctions qu'ils n'ont même pas essayer d'exécuter, sinon ils auraient vu tout de suite qu'elles ne marchaient pas.

5. L'attitude de DxO envers ses clients est tout à fait inacceptable. Aucune information sur la liste officelle des bugs reconnus, sur le plan de remise du projet sur les rails et surtout ni excuses, ni offre commerciale de compensation (comme une licence FilmPack gratuite par exemple).

Alors oui, de nombeux clients sont très remontés devant ce qui représente pour moi un cas d'école: en tant que professionnel, je n'ai jamais été confronté à une telle désinvolture ni à un tel mépris du client. C'est vraiment du jamais vu pour un logiciel de ce prix.

Cordialement.

--
Patrick