Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: Version 5.04
Mode arborescent
-
24/02/2008, 08h16 #11
- Boîtier
- Eos 5 D MKII/760D
- Objectif(s)
- 10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro
En utilisant DXO de manière "normale", c'est à dire en utilisant des fonctions qui se trouvaient dans la version 4, on aurait dû les trouver "naturellement " dans la version 5, et en trouver d'autres, améliorant encore la version 4. Il n'en est rien : certaines fonctions ont disparu de la nouvelle version, (et non des moindres ,le clipping des hautes et basses lumières, par exemple), et ce qui devrait fonctionner est tellement bourré de bugs, que c'en est honteux, et pas utilisable de manière professionnelle.
De plus, les bugs ne sont pas pris en compte par un support totalement déficient; Devant une telle CATA, DXO aurait dû mettre en place , un rapport de bugs, comme ça existe dans n'importe quel logiciel. Rien de tout ça chez DXO, les bugs ne sont pas "traqués", de façon systématique et organisée, ce qui rend l'amélioration du logiciel plutôt hasardeuse, pour ne pas dire impossible. Ceci ajoute à l' impression de "foutoir" grandiose, qu'a été la sortie commerciale de cette version 5.
J'ai une licence Capture One (2.73), (abandonnée au profit de DXO 3), devenue au fil des améliorations Capture One 4 ,une de Light Zone. Dans les 2 logiciels, la fonction rapport de bugs, se fait automatiquement, et ce n'est pas toutes les fois ,je peux vous l'assurer......
DXO a en plus, la particularité d'avoir des "pannes aléatoires",des bugs qui se produisent sans crier gare; et jamais où on les attend.(Stabilité nulle, en français)
Pour en revenir à la version de Capture 2.73, j'ai les fichiers, la license, je peux la re installer sans problème.(Idem avec Raw Shooter, intégré depuis à Photoshop).
C'est impossible avec la version 4 de DXO :Il faut demander des liens, des autorisations sans fin. C'est extrêmement pénible. Ajouter à ceci, qu'une partie du matériel est prise en charge, une autre pas, en fonction des modules, on voit bien que commercialement DXO a du souci à se faire, car tôt ou tard les gens se lasseront.(On y est depuis novembre 2007; Nous en sommes à la V5.04, si on veut bien oublier les 5.03a et 5.03b. Si certains bugs ont été éliminés, ils ont été remplacés par d'autres: un GAG désespérant! )
Ayant sur mon ordi cette magnifique Version 4, sans bugs, à la belle interface, produisant des images parfaites,(qui a fait la renommée de DXO), devant l'énervement que procure l'utilisation de cette version 5, j'ai décidé de télécharger de nouveaux modules, (NIKON), ( qui existaient avec la version 4, donc téléchargeables gratuitement,(dixit la PUB), via la V4 , à partir du bouton AIDE). C'est devenu IMPOSSIBLE, ce qui est une ARNAQUE commerciale !!! On empêche le client, d'utiliser pleinement la license d'un soft fonctionnel (et brillant), pour le forcer à utiliser une merde sans nom.......(Enthousiasmé par la V4, j'ai acheté sans me méfier, la V5.On connait la suite .......Coup de bol, ce n'était pas une simple mise à jour, ce qui aurait pu "flinguer" la V4, mais un téléchargement total).
Ce qui laisse entrevoir des directions commerciales prises par DXO, dangereuses pour le client dans l'avenir. Ces problèmes avaient déjà été soulevés par certains à l'époque dans le forum; Nous y sommes .(Pratiques dangereuses pour le client, mais aussi pour DXO, cela va sans dire).
Mon rêve !!Que les algorithmes de DXO, soient intégrés à Photoshop; ce qui en soi n'est pas impossible.......Les actionnaires de DXO ayant , on le suppose , leur mot à dire!Dernière modification par jipé49 ; 24/02/2008 à 09h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP version 2.1
Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 31Dernier message: 19/06/2006, 18h22 -
DXO, version 3.5
Par LARAKIN dans le forum DXORéponses: 112Dernier message: 29/05/2006, 20h05 -
70-300 apo 1er version
Par ND's dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 17/02/2006, 18h33 -
PSElements version 1 et version actuelle
Par placitric dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 04/01/2006, 21h58 -
le 20D et la version 1.10
Par FRANCIS92 dans le forum CanonRéponses: 4Dernier message: 09/02/2005, 20h21