Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57

Discussion: Version 5.04

  1. #41
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Oui, tout juste, la position de journaliste est toujours problématique. Principalement dans des créneaux étroits comme l'informatique, la photo et bien d'autres encore.
    Bonjour,

    Pour prolonger la discussion:

    Chez CI, il y a un rédacteur qui fume un truc bizarre

    J'en suis sur le derrière.

    --
    Patrick


  2. #42
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Attends Patrick !! On peut fumer Aussi des trucs bizarres, sans dire d'aussi grosses conneries....
    La liberté de la presse a ,comme le masochisme des limites!
    Bon En fait il serait temps de zapper DXO, sauf quand on verra quelqu'un qui n'a rien compris aux bugs, et que nous devons remettre dans le droit chemin pour s'éviter l'entube!
    Nous devrions faire le mini forum des déçus de DXO,nous dire les astuces , les logiciels qui coûtent 3 francs ,6 sous, forum des techniques qui permettent d'avoir les mêmes résultats et qui permettent enfin de parler photo plutôt que bug!
    Dernière modification par jipé49 ; 12/03/2008 à 21h51.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Bon En fait il serait temps de zapper DXO
    C'est ce que la raison me dicte. Mais je suis du genre têtu, surtout dans des cas semblables. Ça me révolte de voir un gâchis pareil alors qu'un peu de méthode et moins d'âpreté au gain auraient pu éviter cette catastrophe.

    --
    Patrick

  4. #44
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Pour en revenir au forum fermé, DXO ferme le forum toute la semaine du 17 mars 08,en vue d'une "refonte" permettant au support de prendre en compte les bugs à partir du forum! (Enfin, il me semble avoir compris ça!).

  5. #45
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Pour en revenir au forum fermé, DXO ferme le forum toute la semaine du 17 mars 08,en vue d'une "refonte" permettant au support de prendre en compte les bugs à partir du forum! (Enfin, il me semble avoir compris ça!).
    Idem, j'ai compris comme toi.
    Il se peut aussi qu'ils contrôlent le forum de manière plus drastique

    On verra.

    Let's hope:goodluck:

  6. #46
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Mais, on ne sais toujours pas où ils en sont avec les corrections de bug ni quand nous recevrons une version "stable"

  7. #47
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Idem, j'ai compris comme toi.
    Il se peut aussi qu'ils contrôlent le forum de manière plus drastique

    On verra.

    Let's hope:goodluck:
    Rien à battre !! S'ils contrôlent le forum , on ira dire ce qu'on a à dire ailleurs, et si leur soft est toujours aussi naze , ce n'est pas de contrôler le forum qui le leur fera mieux vendre.
    Je crois plutôt qu'ils ont ENFIN compris qu'il y avait le feu quelque part,et qu'il était impératif de vendre aux gens un "truc " qui marche !

    PS:ça me fait de la peine de voir des gens qui disent ,"je ne sais pas ce que vous avez aprés DXO",ou "moi , ça me suffit pour l'usage que j'en ai",ou ce genre de truc.......

    Primo :quand on a connu la version 4, on trouve la version 5 ,"légèrement " NULLE.
    Secundo: DXO se présente comme un soft PRO.( De ce fait ,n'a pas trop droit à l'erreur).
    Tertio: DXO n'est pas un soft à 3 francs ,6 sous....
    Je m'arrêterai là ,parcque je ne sais plus comment on dit quatrièmement en latin....(lol)
    Dernière modification par jipé49 ; 20/03/2008 à 06h11.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut Quartre latin

    Quarto:rolleyes:

  9. #49
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Cinque
    Sei
    Sette
    .
    .
    .
    .

  10. #50
    Membre Avatar de Rmi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Valence (à proximité)
    Âge
    39
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS100, 350D, 1D Mk3 &1Dx
    Objectif(s)
    24-70 L f2.8, 70-200 L 2,8 IS, 17-85 IS, 50 f1.4, 28-80, 80-200+Ext 1.4

    Par défaut

    Et comment on dit 3.5? lol

    Car j'en suis rester a cette version...
    J'ai essayer les début de la 4, le système de projet ne m'a pas convaincu (c'est gonflant de devoir encore enregistré un projet je ne sait trop ou sur le disque qui est déja bien plein...), et j'ai essayer la 5 et j'ai installé les modules de mes boitiers et objo mais je ne vois auccune correction (à part un peu sur la luminosité) , même les photos prises en mode portrait ne sont pas retournés alors que sur la 3.5 ça me l'ai retourne en utilisant les fonctionalité "automatique" du logiciel...

    Le seul avantage que j'ai constaté (pour mon utilisation) c'est la compression des JPEG, car avec la v3.5 je devait utilisé un autre logiciel...
    Je n'ai pas trouver non plus ou l'on pouvait réglé le nombre de photo à traiter en même temps, car sur ma version 3.5 je peux le réglé et ça me permet de l'adapté selon le travail que je fait sur mon ordi en même temps... Si je fait rien d'autres je monte jusqu'a 4 photos en même temps, alors que cette nouvelle version ça m'en fait automatiquement 2 à la fois.

    Mon problème c'est que sur la v3.5 je ne peux pas avoir de module pour mon D mark III (il me semble) et que si je veux travailler mais photos plus serieusement et simplement la v3.5 est un peu trop limité...

    Alors quel version me conseiller vous?

  11. #51
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Et comment on dit 3.5? lol

    Car j'en suis rester a cette version...
    J'ai essayer les début de la 4, le système de projet ne m'a pas convaincu (c'est gonflant de devoir encore enregistré un projet je ne sait trop ou sur le disque qui est déja bien plein...), et j'ai essayer la 5 et j'ai installé les modules de mes boitiers et objo mais je ne vois auccune correction (à part un peu sur la luminosité) , même les photos prises en mode portrait ne sont pas retournés alors que sur la 3.5 ça me l'ai retourne en utilisant les fonctionalité "automatique" du logiciel...

    Le seul avantage que j'ai constaté (pour mon utilisation) c'est la compression des JPEG, car avec la v3.5 je devait utilisé un autre logiciel...
    Je n'ai pas trouver non plus ou l'on pouvait réglé le nombre de photo à traiter en même temps, car sur ma version 3.5 je peux le réglé et ça me permet de l'adapté selon le travail que je fait sur mon ordi en même temps... Si je fait rien d'autres je monte jusqu'a 4 photos en même temps, alors que cette nouvelle version ça m'en fait automatiquement 2 à la fois.

    Mon problème c'est que sur la v3.5 je ne peux pas avoir de module pour mon D mark III (il me semble) et que si je veux travailler mais photos plus serieusement et simplement la v3.5 est un peu trop limité...

    Alors quel version me conseiller vous?
    Tout dépend de ton ordi et de ses capacités.

    Cela dit, la 3.5 était déjà intéressante mais la 4.5 était la meilleure.
    La 5.04 marche pas trop mal mais je te conseille d'attendre la dernière mouture qui devrait ne plus trop tarder. Mais, on ne sait pas aujourd'hui quel est le délai.

    Avec le boitier que tu as, tu devrais passer à une version plus étoffée.
    Tu ne dis pas sit tu travailles en RAW ou en JPG?
    Pourquoi dois tu comprimer des JPEG? Pour le WEB? ou par manque de place?

    Que veux tu dire "travailler tes photos plus sérieusement"?
    Comment fais tu actuellement?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    59-62
    Messages
    108
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8; Sigma 70-200 f2.8, Sigma 10-20, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Quelques temps avant la sortie de la V5, j'avais rencontré le même type de problèmes de plantage systématique et autres avec la V4. Ceux d'entre vous qui ont un peu de patience feront une petite recherche sur ce forum, j'avais ouvert un fil sur la nullité du support et montré qu'il n'existait effectivement aucun outil d'analyse d'erreur ni suivi des demandes ouvertes. Ils étaient déjà incapable de savoir à quoi correspondait un code d'erreur renvoyé par le logiciel !!
    Après avoir systématiquement mis le directeur de DxO ainsi que le directeur marketing en copie de mes mails au support et leur avoir envoyé les liens vers les forums sur lesquels j'étais intervenu à ce sujet, j'ai bénéficié d'un remboursement de ma licence.

    Ce fait est assez exceptionnel car la politique commerciale de DxO exclue toute possibilité de remboursement et elle est clairement accessible sur leur site. Mais devant mes actions et la menace d'une entrée en jeu d'une association de consommateur, tout s'est déroulé de façon totalement naturelle ... excepté que c'est la société de vente, basée en Suisse, qui a effectué le remboursement, les frais de changes et la TVA déduite ! Mais bon, je limitais la casse.
    Les "class actions" ne sont effectivement pas admissible par la justice française. Par contre, le fait de constituer une association loi 1901 et que celle-ci se retourne vers une association de consommateurs pour l'épauler dans un recours en justice ... cela c'est déjà fait !

    Pour répondre à Thierry-t, rien ne t'oblige à payer une mise à jour Lightroom ! Pour l'instant, je suis passé totalement gratuitement de la 1.3 à la 1.3.1 simplement en téléchargeant depuis le site d'Adobe ! Le passage à la 2 sera effectivement payant. Nous sommes donc dans une logique comparable.

    Concernant le dernier Podcast de declencheur.com, je crois que JM Sepulchre brosse les pompes de DxO avec qui il a négocié l'exclusivité mondiale pour sortir le premier bouquin sur cette daube. J'ai laissé un commentaire sur le blog de declencheur dans ce sens. A ses yeux, et comme cherche à l'expliquer la direction de DxO, le produit ne comporte que quelques bugs mineurs et la minorité de râleur qui prétendait que le produit n'était pas aussi stable qu'annoncé n'étaient que de mauvaise langues heureusement disparues ... Par contre, ce qui est amusant, c'est que, dans ce même podcast, l'auteur du livre nous annonce froidement que DxO avait entièrement réécrit son produit en utilisant un produit de développement Microsoft qui n'était qu'en bêta version et que Microsoft avait fait de très grosses mises à jour de son produit au moment même du lancement ! Sachant que Microsoft livre déjà des truc instables, utiliser un produit bêta pour se lancer dans la V5 me semble une erreur stratégique majeur ou une bourde monumentale. Pas vous ?

    PEP
    Dernière modification par pep ; 27/03/2008 à 14h56.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par pep Voir le message
    l'auteur du livre nous annonce froidement que DxO avait entièrement réécrit son produit en utilisant un produit de développement Microsoft qui n'était qu'en bêta version et que Microsoft avait fait de très grosses mises à jour de son produit au moment même du lancement ! Sachant que Microsoft livre déjà des truc instables, utiliser un produit bêta pour se lancer dans la V5 me semble une erreur stratégique majeur ou une bourde monumentale. Pas vous ?
    Bonjour,

    Jean-marie Sepulchre, qui n'a pas de compétences en informatique, ne fait que répéter ce que lui a dit DxO et qui est totalement faux. Le framework 3.0 était largement stabilisé au moment de la sortie de DxO V5 et il n'y a pas eu de mises à jour depuis. Par contre, ils ont pu effectivement décider de démarrer le développement avec une version bêta sans tester les "breaking changes" qui ne manquent jamais de survenir lors de la release finale d'un outil de développement Microsoft.

    Tout développeur qui connaît Microsoft sait que la seule référence valide est la version finale, certaines fonctions présentes dans la bêta ou certains comportement pouvant être supprimés ou modifiés dans la version finale. Il est donc totalement irresponsable, si c'est le cas, de sortir un code basé sur une version bêta du framework .Net après une simple recompilation avec la version finale sans faire de tests de régression.

    Or c'est bien là le problème de DxO:

    1. Il n'y a pas de possibilité de sortir un journal ou des traces en mode débogage. Les procédures de débogage sont complètement artisanales - non, je fais injure aux artisans -, archaïques.

    2. Le produit n'est pas développé en se basant sur des techniques de test modernes comme les tests unitaires ou le TDD. Pas besoin de voir les sources du produit pour s'en rendre compte.

    3. Ce n'est qu'une supposition (forte) mais je pense - et c'est beaucoup plus gênant - qu'il y a aussi un problème architectural dans ce logiciel. Sinon, certains bugs auraient été détectés bien avant la sortie du programme dans sa version "finale".

    Tout développeur tant soit peu expérimenté, voire tout utilisateur avancé, peut démontrer tout ça sans difficulté.

    --
    Patrick
    Dernière modification par MainSoft ; 27/03/2008 à 15h49.

  14. #54
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    je viens de passer a la v5 pour supporter mon 40d et bien juste un mot : DEGOUTER !!


    voila c'etait mon pti coup de gueule , pas la peine d'en dire plus les trois pages precedente resume la situation: on nous prends pour des c.n !!

  15. #55
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    je viens de passer a la v5 pour supporter mon 40d et bien juste un mot : DEGOUTER !!


    voila c'etait mon pti coup de gueule , pas la peine d'en dire plus les trois pages precedente resume la situation: on nous prends pour des c.n !!
    Dégoué, pourquoi?
    J'ai une version 5.04b qui tourne bien hormis la gestion de projets dont je me demande quand DxO livrera les corrections

  16. #56
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    la gestion des projets :
    justement elle est catastrophique !! l'ancienne version était relativement simple! là ( c'est peut être moi aussi ) de l'enregistrement au lancement d'une serie par selection on ne s'y retrouve pas !
    a trop vouloir en faire on y comprends plus rien !

    par contre je reconnais que je n'ai pas rencontrer de problémes de traitement lors d'une serie de 170 photos !
    c'est deja pas mal !!
    avant je l'utilisait avec plaisir et interet maintenant que par interet !!

  17. #57
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Le SAV de DxO vient de m'annoncer une mise à jour "sous peu"

    Attendons.......................

    Soeur Anne, ne vois tu rien venir................?

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 19h22
  2. DXO, version 3.5
    Par LARAKIN dans le forum DXO
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/05/2006, 21h05
  3. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 19h33
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  5. le 20D et la version 1.10
    Par FRANCIS92 dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com