Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57

Discussion: Version 5.04

  1. #21
    Membre Avatar de bebert_67
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    OSTWALD
    Âge
    69
    Messages
    368
    Boîtier
    EOS 30D et 300D 5d 2
    Objectif(s)
    24-70mm et autres

    Par défaut

    Moi mon problème depuis la version 5 c'est la lenteur de travail et même parfois un plantage complet de mon PC.


  2. #22
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par RenaudL Voir le message
    La raison serait que Canon les code à sa manière et ne communique pas dessus. J'ignore si c'est vrai.
    Ouais..... bon ......
    J'y crois pas trop, vu que la distance focale est bien renseignée par DxO au moment de la préparation. Cela signifie pour moi qu'il savent lire le code de CANON. Sinon.......

    De plus, peut-on m'expliquer pourquoi
    - Le problème se situe principalement dans les focales basses (24 pour un 24/105 par exemple)
    - Le problème n'est pas toujours récurent, parfois il se présente dans des focales intermédiaires, parfois pas.
    - Dans les versions 3 et 4 le problème ne semblait pas existant. Canon aurait-t-il changé son code?
    - Comment se fait-il que d'autres logiciels interprètent correctement cette distance focale?
    - et SURTOUT, connaissant la distance focale puisqu'ils l'affichent tant dans les EXIF que dans l'outil "distance focale", comment peuvent ils affirmer que la valeur "n'est pas suffisamment précise" et à quoi comparent-ils la distance focale donnée par le boitier pour pouvoir dire qu'elle est imprécise?

  3. #23
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Il va sans dire que je suis entièrement d'accord avec Brainois et que devant la désinvolture de DXO, tant au niveau du support que du fonctionnement du logiciel, je déconseille l'achat de DXO5.

    Que ceux qui veulent tenter l'expérience le fassent : ils auront leurs soirées occupées ,à essayer de contourner les bugs , de reproduire ces bugs, d'échanger des mails avec le support pour voir si ,ce sont bien des bugs, et j'en passe.
    Comme je l'ai dit plusieurs fois, ici et ailleurs,nous faisions de la photo avant l'arrivée de DXO.Et même si le principe est super,(fan depuis la V3, refroidi depuis avec cette V5).
    J'ai décidé de me simplifier la vie : et j'utilise maintenant Camera Raw de façon quasi exclusive;simple, fluide ,rapide , pas de bugs,enregistrement des paramètres , lighting & cie.Batches sans planton ,la routine quoi!!!
    Pour reprendre le post de renaudl, tout marchait avec la 4.5, y compris la distance focale des Canon;
    Avec cette même V4.5, on peut ouvrir n'importe quel format propriétaire raw (NEF,CR2, etc) avec Bridge ; il suffit de le préciser dans les préferences de Bridge. ça marche!Avec la V5, comme pour les distances avec Canon, le support répond que ce n'est pas supporté avec la version 5. De qui se moque -t-on ?? En plus d'avoir vendu une version beuguée à mort, nous entrons dans la phase "mauvaise foi"!!!
    On remarque que chaque utilisateur a des façons bien à lui , d'utiliser le logiciel DXO.( Pour ma part,par exemple, je ne fais jamais de crop avec DXO).
    Quoiqu'il en soit, et quelque soit le domaine d'utilisation de DXO, chaque utilisateur a désormais quelques bugs a reporter.(pour son domaine d'utilisation).
    Ces bugs, ne sont même plus considérés comme des bugs; le support se contente de dire que telle ou telle fonction n'est pas supportée par DXO.
    Pire ,il y a publicité mensongère ,puisque la version 5 est plus lente que la V4.
    Bref !
    Si vous voulez utiliser les algorithmes de DXO,et rien que ça, sans tenir compte de l'interface, (barres d'avancement qui ne marchent pas ,vignettes nulles , bugs de crop, bugs de recadrage ,bugs de projets .......) et autres bugs qui vont vous pourrir la vie , achetez DXO.......

    Si vous voulez utiliser un soft PRO de manière pro , passez votre chemin.

    Nous ne parlerons pas des emmerdements provoqués par Interlock ,le système de protection mis en place par DXO, pour éviter le piratage; les forums sont pleins de gens désemparés qui ont payé , qui ont eu un planton de machine et qui n'arrivent plus à activer DXO, parceque le support débordé, par des emmerdements sans nom ne répond pas.......
    Vous ne pourrez pas dire ,qu'on ne vous a pas préparé à l'utilisation de DXO.

    Perso, je n'avais jamais vu ça ,avant!!!!!
    Dernière modification par jipé49 ; 04/03/2008 à 05h10.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut

    Jipé,

    Je te sens bien remonté contre DXO depuis des semaines.

    Pourquoi ne pas garder la V4.51 qui semblait bien te convenir? Il me semble que tes 2 appareils sont supportés sur cette version? Peut etre la version 6 de DXO retrouvera tes faveurs?

    Est-ce que DXO t'a obligé à faire l'upgrade?

    Salutations,

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par photonice Voir le message
    Est-ce que DXO t'a obligé à faire l'upgrade?
    Bonjour,

    Effectivement, personne n'a été obligé de faire la mise à jour. Cependant:

    1. Une fois la période d'essai terminée (2x15 jours), on avait le choix entre faire confiance à une société qui a déjà produit un soft fiable ou arrêter. Début janvier, DxO disait que les problèmes de la première version seraient rapidement corrigés. On pouvait raisonnablement faire confiance. Depuis, ils ne disent plus rien et les problèmes sont toujours là.

    2. Ce qui est parfaitement choquant, c'est de vendre un produit qui n'est conforme ni aux encarts publicitaires, ni à ses spécifications, ni à sa documentation (le support a une jolie phrase à ce sujet: la documentation est "en avance" sur le logiciel). Nous avons donc payé ce logiciel "d'avance" et la notion de publicité mensongère peut ici être parfaitemetn retenue. Si la situation n'évolue pas rapidement, les clients de certains pas seraient fondés à monter une "class action". Chez nous, on ne peut pas.

    3. Un changement de version majeure est supposé apporter des améliorations au produit, pas des régresssions. Si le traitement a effectivement évolué (ce que l'on constate parfois quand on arrive par bonheur à le déclencher), l'interface utilisateur a perdu de nombreuses fonctions et propose maintenant une gestion de projet complètement psychédélique.

    4. L'état actuel du logiciel montre que la procédure de test chez DxO est totalement archaïque, voire inexistante. En tant que développeur, je peux démontrer ça sans problème. Il y a des fonctions qu'ils n'ont même pas essayer d'exécuter, sinon ils auraient vu tout de suite qu'elles ne marchaient pas.

    5. L'attitude de DxO envers ses clients est tout à fait inacceptable. Aucune information sur la liste officelle des bugs reconnus, sur le plan de remise du projet sur les rails et surtout ni excuses, ni offre commerciale de compensation (comme une licence FilmPack gratuite par exemple).

    Alors oui, de nombeux clients sont très remontés devant ce qui représente pour moi un cas d'école: en tant que professionnel, je n'ai jamais été confronté à une telle désinvolture ni à un tel mépris du client. C'est vraiment du jamais vu pour un logiciel de ce prix.

    Cordialement.

    --
    Patrick

  6. #26
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    je ne sais pas ce que sont les "class action"! Ce que je sais , c'est qu'il y a encore plus simple à faire!Une fois, j'ai eu un problème avec 9 Telecom; une facture qu'on me demandait de payer ,alors que je n'avais pas souscrit de contrat avec 9 télécom; je demandais à voir la signature au bas de mon contrat, sans jamais obtenir de réponse autre que la saisie,l'augmentation de ma facture par des frais "annexes", et autres menaces du même type; Ceci est allé jusqu'à la coupure de ma ligne; Comme j'ai un cabinet dentaire, vous imaginez la scène!!! Excédé, je me suis plaint au service de répression des fraudes ; ça a été ultra rapide et radical. Comme je n'étais pas le seul à avoir subi ce genre de problème, ça a chauffé pour 9 Télécom!!!!
    Il suffit donc de se regrouper ,de téléphoner chacun dans son département, au service de répression en question, pour se faire expliquer la marche à suivre , et je peux vous dire que DXO a du souci à se faire!
    Ps: quelqu'un m'a dit, (comme dit la chanson), que puisque ma version 4 était opérationnelle ,je n'avais qu'à continuer à m'en servir et me taire. "BIEN AU CONTRAIRE ,SI JE PEUX EVITER A QUELQU'UN DE TOMBER DANS LE PIEGE DE CETTE V5, JE LE DIS HAUT ET FORT" !!!!
    J'ai encore trouvé cet aprés midi de nouveaux bugs que je ne prends même pas la peine de signaler, DXO se fout vraiment trop de notre gueule...........
    Dernière modification par jipé49 ; 08/03/2008 à 20h50.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    [quote=jipé49;710661]je ne sais pas ce que sont les "class action"![quote]

    Bonsoir,

    Aux US, c'est la possibilité, justement, de regrouper les plaintes de consommateurs qui ont un conflit commun, sur un même sujet, avec une société. Tous les cas sont traités via une action juridique unique, ce qui lui donne plus de poids. D'où le nom de "class action", action de groupe. En fait, c'est plus générique que les simples problèmes de consommation.

    Il a été question en France d'autoriser ce genre d'actions groupées mais allez savoir pourquoi, ça n'a pas plu à certains lobbies.

    --
    Patrick

  8. #28
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Ce qui est rigolo, c'est que tous ceux du forum DXO se retrouvent ici.......Jp a++

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Ce qui est rigolo, c'est que tous ceux du forum DXO se retrouvent ici.......Jp a++
    DxO manque visiblement de porte-parole. Il faut bien s'en charger...

    --
    Patrick

  10. #30
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Ouais......
    Amusant !
    Bof....

    J'aimerais mieux ne pas avoir à discuter de ces points et savoir que je peux utiliser mon logiciel sans souci aucun.

    Je viens d'avoir encore un souci (un bug)....

    Je ne sais pas si un genre de "Class Action" Européen pourra faire rendre "raison" à DxO tant dans la communication que dans la gestion de la réalisation de leur différentes versions.

    Et surtout dans la corrections de la liste de bug qui doit être très très longue......

    Je ne connais pas les chiffres de vente du logiciel DxO. Mais, ce qui, à terme, risque bien d'arriver c'est une perte de confiance du marché. Si ce n'est pas déjà fait pour les plus pointus d'entre nous. Qui quelque part sont les prescripteurs du marché.

    Et par voie de conséquence une sérieuse perte de chiffre d'affaire..........

    Dommage, vraiment très dommage pour un logiciel si prometteur.

    Espérons que les capitaux de DxO seront suffisants pour supporter

  11. #31
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut précision class action

    Petite précision : les class action sont efectivement une procedure typiquement américaine aujourdhui. Une copiea daptée de cette procedure devrait être intégrée en France sous le terme "action de groupe". Ce sujet qui avait été écarté in extremis au Parlement en février 2007, pourrait à nouveau passer dans une version remaniée lors de la session de printemps 2008. Je pense que le cas DXO et de sa version 5 pourrait entrer dans le champ de cette nouvelle procédure ouverte aux consommateurs.
    Pour l'instant, j'ai abandonné DXO 5. (dommage la version 4.5 fonctiinnait bien mais est devenue incompatible avec mon nouveau boitier 40 D). je me contente de DPP et camera RAW.
    Bon courage à ceux qui souhaitent persévérer

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    27
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105 L, 50 1.4, et qq M42 (Mir 20mm, CZ 35mm stak 55mm)

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Je ne connais pas les chiffres de vente du logiciel DxO. Mais, ce qui, à terme, risque bien d'arriver c'est une perte de confiance du marché. Si ce n'est pas déjà fait pour les plus pointus d'entre nous. Qui quelque part sont les prescripteurs du marché.

    Et par voie de conséquence une sérieuse perte de chiffre d'affaire..........

    Espérons que les capitaux de DxO seront suffisants pour supporter
    Le piège dans ce genre de situation c'est de ne pas ressentir ce qui se passe de l'autre coté du clavier.
    En effet, la plupart des gens qui aujourd'hui sont "tendus" sur les forums sont ceux qui ont achetés. il n'y a donc pas eu de perte vis à vis de la V5 (l'argent est déjà dans les caisses, on ne paye pas encore à l'utilisation...)

    Les vrais pertes seront lors de la sortie de la V6. Tous ceux dont la patience est aujourd'hui à bout ne reviendront pas. Et la réputation (hier excellente avec la 4.5.1) sera désormais à refaire.

    tout cela est bien triste.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par moug Voir le message
    En effet, la plupart des gens qui aujourd'hui sont "tendus" sur les forums sont ceux qui ont achetés. il n'y a donc pas eu de perte vis à vis de la V5 (l'argent est déjà dans les caisses, on ne paye pas encore à l'utilisation...)
    Bonsoir,

    Pas sûr. DxO est une société internationale avec une grosse activité aux US. Les anglo-saxons sont moins conciliants que nous. Il n'y a qu'à fréquenter le forum anglophone de DxO pour voir que les demandes de remboursement se multiplient et que DxO tarde à y répondre.

    De plus, il faut différencier entre achat de particuliers et achat de sociétés. Le prix de DOP ne pèse pas bien lourd dans le budget software d'une société. Ce n'est pas le cas pour un particulier. Or DxO est un logiciel "entre 2 eaux". Son qualificatif Pro est un rien superlatif (en tosu cas pour le moment)) et il vise autant le hobbyiste que le professionnel. Et pour les premiers, le prix du logiciel est conséquent et les demandes de remboursement vont commencer à remonter.

    AMHA.

    --
    Patrick

  14. #34
    Membre Avatar de Matapan
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

    Par défaut

    Bonsoir,

    DXO est partenaire d'EOS Numérique, avant de lancer une Classe Action ne serait t'il pas judicieux de demander à la direction de ce forum pourquoi elle est aussi inerte face à ce problème.

    A+

  15. #35
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    Bonsoir,

    DXO est partenaire d'EOS Numérique, avant de lancer une Classe Action ne serait t'il pas judicieux de demander à la direction de ce forum pourquoi elle est aussi inerte face à ce problème.

    A+
    Bonsoir,

    Nous nous sommes déjà posé la question à propos de l'inertie de la presse en général par rapport à DxO sur le forum Chasseur d'Images. J'ai également envoyé un message à la rédaction de CI. J'attends toujours la réponse mais j'ai quelques intuitions... Quand CI se voit retirer le budget Canon pour cause de lèse-majesté, on peut se dire que cela incite à la prudence. Ce n'est pas nouveau. Il y a 15-20 ans, je faisais de temps en temps des piges pour des journaux informatiques. On m'a toujours payé la totalité de mes articles mais à la parution, les passages mettant trop en évidence les défauts du logiciel testé avaient tendance à disparaître pour cause de manque de place. Et plus l'annonceur était gros, moins il y avait de place pour les critiques .

    Il y a toujours eu un paradoxe évident à être à la fois journaliste et fournisseur de support publicitaire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution.

    --
    Patrick

  16. #36
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Très juste, Matapan, d'autant que s'il y a autant de mouvement cela veut aussi dire que bien des utilisateurs apprécient toujours la philosophie du logiciel (c'est mon cas) et regrettent la situation (c'est aussi mon cas)

    Perso, je reste accro de ça. Ce qui me dérange fort c'est le nombre incalculable de bug et autres problèmes, souci et catastrophes que le client lambda est incapable de maitriser.

    Je parles ici de la version pro l'autre je ne la connais pas assez pour en parler.

    Le gros, tout gros problèmes se situe, selon moi, dans la libération d'une version (V5.) qui n'était pas suffisament testée par des clients testeurs béta.

    Je crois vraiment qu'au sein de DxO certains responsables doivent se mordre sérieusement les doigts. (c'est peut être pour ca qu'ils ne répondent plus, ils savent plus taper sur un clavier!).

    Bref, peut être que les responsables de EOS Numérique pourraient avoir accès à des décideurs au sein de DxO afin de remettre le train sur les voies.

  17. #37
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par MainSoft Voir le message
    Bonsoir,

    Nous nous sommes déjà posé la question à propos de l'inertie de la presse en général par rapport à DxO sur le forum Chasseur d'Images. J'ai également envoyé un message à la rédaction de CI. J'attends toujours la réponse mais j'ai quelques intuitions... Quand CI se voit retirer le budget Canon pour cause de lèse-majesté, on peut se dire que cela incite à la prudence. Ce n'est pas nouveau. Il y a 15-20 ans, je faisais de temps en temps des piges pour des journaux informatiques. On m'a toujours payé la totalité de mes articles mais à la parution, les passages mettant trop en évidence les défauts du logiciel testé avaient tendance à disparaître pour cause de manque de place. Et plus l'annonceur était gros, moins il y avait de place pour les critiques .

    Il y a toujours eu un paradoxe évident à être à la fois journaliste et fournisseur de support publicitaire. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution.

    --
    Patrick
    Oui, tout juste, la position de journaliste est toujours problématique. Principalement dans des créneaux étroits comme l'informatique, la photo et bien d'autres encore.

    Même expérience que la tienne à cela près que nous étions notre propre éditeur et que nous avons vécu "en direct" l'évolution des annonceurs en fonction de nos critiques. (c'était un mensuel dans le domaine de l'aéromodélisme). Chez nous cela allait encore plus loin. dans le marché des moteurs à explosion, dans certains cas extrêmes, nous ne recevions plus les moteurs à tester parce que l'article précédent avait été trop critique. Mais, chose intéressante, les fabricants tenaient toujours compte de nos remarques.

    Aujourd'hui, le paradoxe est encore plus important. Très peu de revues sont indépendantes, souvent elles font partie d'un groupe d'édition lequel fait partie d'un groupe financier. Le journaliste n'est pratiquement plus indépendant et certainement pas libre d'expression. Peu de gens sont, de nos jours, assez audacieux que pour jouer les "Don Quichottes"

  18. #38
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Pour l'instant ,ils essaient de sauver les meubles sur le marché américain! Ils sont zappés de tous les blogs photos ,"qui ne veulent pas entretenir de polémique ,mais......,bref ,on n'en parle plus!", et de la plupart des revues,qui ne tiennent pas à prendre le risque de conseiller un matos nul.
    Je crois qu'ils auront un mal fou à s'en remettre, les versions d'essai futures seront seront décortiquées à mort..Et les forums vont être VRAIMENT LUS avant l'achat d'une nouvelle version. Et je pense qu à terme on va assister à la disparition de DXO. Pas moins de 8 boitiers sur "réponses photo" et le "chasseur d'images" ,viennent de sortir ce mois ci!
    Que fait DXO??? Absolument que dalle! Toujours à se débattre avec des bugs sur du matos HAUT de gamme Canon et NIKON! !! L'alpha 700 de sony n'est pas prévu au programme! (Voir le forum DXO).
    A terme, on aura DXO pour 2 boitiers, les autres boitiers /obj , n'étant pas pris en compte, il faudra bien un autre soft qui fait tout. Vu les tarifs , les mises à jour permanentes qui grèvent un budget,(et qui plantent), ça fera comme pour les VTT et les planches à voile: tu achèteras un matos qui durera ,ce qu'il durera avant de passer à autre chose...... Seuls ,les grands softs , qui tiennent la route , style Photoshop, Capture one , Light room, résisteront .......
    Si en plus d'être nul , (je ne parle pas du principe,qui est génial, mais la concurrence fait aussi bien, mais de l'interface profondément nulle), on se farcit des antipiratages de fou,(interlock), qui rendent encore plus instable un logiciel qui n'avait pas besoin de ça pour planter , je vois mal comment DXO va résister dans le temps!
    Pas réactifs en terme de matos ,(modules ), mis sur le marché, pas réactifs sur le support , malgré les "hourra" surpris de certains.
    Les gens adorent se faire ch..... ,mais quand même!!!! Le masochisme a des limites! En tout cas , (fidèle) j'attends la version 9!, qui n'en doutons pas, nous apportera son lot de surprises.......(lol) (en attendant , je fais mon train)!

    PS: coup de bol , Canon n'a pas sorti son remplaçant du 5 D, je me sers donc toujours de la V4.5, du 5 D et du 20 D... jusqu'à quand ????? Disons un an de plus! Un jour viendra où il faudra se faire à l'idée que dxo ,c'est plus possible........

    Donc je m'entraine sur l'inévitable PHOTOSHOP, et de son nouveau Camera RAW, (qui soit dit en passant a fait d'énormes progrés) ;
    j'ai écrit un petit script , de dé vignettage et de "correction de correction de l'objectif" pour le 24-105 mm qui est vraiment à la ramasse de ce point de vue, et un petit raccourci PC (Ctrl/ ç), qui m'ouvre directement le filtre "correction de l'objectif", au cas ou il faudrait rajouter une couche ; Tout ça est autrement plus rapide que dxo 5 ; ( qui met à lui seul 1 minute environ pour s'ouvrir)....

    Certes , nous n'avons pas les bugs,( dxo), et les automatismes qui nous permettent en prime d'avoir les glandes.
    Certes ,nous n'avons pas la joie toute philosophique , d'utiliser un soft où les mathématiques appliquées à l'optique, sont poussées dans leurs derniers retranchements, mais par contre, j'ai la fierté de m'être fait un petit "bidouillage" qui traite de façon ultra rapide le défaut d'un objectif et tant pis pour DXO........
    Dernière modification par jipé49 ; 11/03/2008 à 20h09.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    52
    Messages
    151
    Boîtier
    Full Frame
    Objectif(s)
    Fixe:8/15/35/50/85/100/135 Zoom:17-40/24-70/70-200/100-400

    Par défaut Forum sur dxo.fr fermé?

    Bonjour,

    J'ai l'impression que DXO a fermé son forum aux visiteurs. Peut-etre en étant enregistré on peut continuer à y acceder?

    Une facon de ne pas effrayer les futurs acheteurs?

  20. #40
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Draveil, France
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24-105 F/4 L IS USM;24-70 f:2,8 L USM;70-200 f:4 L IS USM;50 f:1,4 USM;100 f:2,8 macr

    Par défaut

    Citation Envoyé par photonice Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'impression que DXO a fermé son forum aux visiteurs. Peut-etre en étant enregistré on peut continuer à y acceder?

    Une facon de ne pas effrayer les futurs acheteurs?
    Bonjour,

    Oui, il faut se connecter. Un moyen simple d'empêcher Google de scanner le contenu du forum et donc d'empêcher la lecture via Google de contributions dérangeantes .

    --
    Patrick

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP version 2.1
    Par 1DMark2 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/06/2006, 19h22
  2. DXO, version 3.5
    Par LARAKIN dans le forum DXO
    Réponses: 112
    Dernier message: 29/05/2006, 21h05
  3. 70-300 apo 1er version
    Par ND's dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2006, 19h33
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  5. le 20D et la version 1.10
    Par FRANCIS92 dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 21h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com