J'ai franchi le pas depuis la version 3 qui permet de désactiver la netteté de l'objectif.
Pour les améliorations :
- La possibilité de régler la force du débruitage comme dans PhotoLab.
- Pareil pour le vignettage et la netteté de l'objectif (bien que je n'utilise pas cette dernière fonction qui est un simple filtre d'accentuation perfectible, mais bon ça peu intéresser d'autres personnes).
- pour ce qui est du moiré et de la distorsion pas besoin puisque ces fonctions sont basées sur les mesures de DxO Labs, par contre ce serait intéressant pour les aberrations chromatiques qui en fonction des situations peuvent apparaître alors que non détecter en laboratoire.

Arrêté de suivre Apple pour la vitesse de renouvellement des OS. Dire aux programmeurs d'arrêter de coder avec les pieds. Par exemple : j'ai deux GPU sur mon mac (AMD D700) est les applications DxO sont les seules à ne pas utiliser les deux (Capture One Pro, la suite Affinity, et les applications Topaz font ça) que se soit grâce à l'API OpenCL ou Metal 2.

Sinon, j'ai arrêté d'utilisé DxO PhotoLab car DxO à 10 ans de retard en gestion des couleurs (même s'il semble vouloir améliorer les choses) par rapport à C1, flagrant lorsque l'on utilise les curseurs de récupération des hautes et basses lumière qui modifient l'intégralité des tons de l'image au lieu de se cantonner aux seules zones affectées. La netteté de l'objectif ne me donnée vraiment pas satisfaction, accentuation trop grossière.
Leurs points fort - depuis le début - est le débruitage et les corrections d'objectifs (notamment la distorsion, le vignettage, ...) basé sur des mesures en laboratoire. Pour le reste C1 est très au dessus. D'ou l'intérêt de PureRAW surtout depuis que la netteté de l'objectif est désactivable, on a donc accès au meilleur des deux, même si ça complique un peu le workflow, toutefois le DNG linéaire de DxO facilite les choses. Pas mal aussi la suite NIK Collection depuis sa refonte, dommage toutefois que l'on soit obligé d'acheter tous les modules, quand seulement un ou deux vous intéresses.