Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: test beta pureraw 4

  1. #1
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut test beta pureraw 4

    je fais partie du test de pureraw 4.0
    je ne suis pas un utilisateur régulier de pureraw j'utilise plutôt photolab ou lightroom
    avez une idée des améliorations que l'on pourrait espérer et des problèmes a corriger dans pureraw que je puisse les tester


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Et désolé, je suis comme toi utilisateur de Photolab et de LRC
    J'avais essayé PureRaw2 mais ce " tout en un clic " ne m'avait pas convaincu

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai franchi le pas depuis la version 3 qui permet de désactiver la netteté de l'objectif.
    Pour les améliorations :
    - La possibilité de régler la force du débruitage comme dans PhotoLab.
    - Pareil pour le vignettage et la netteté de l'objectif (bien que je n'utilise pas cette dernière fonction qui est un simple filtre d'accentuation perfectible, mais bon ça peu intéresser d'autres personnes).
    - pour ce qui est du moiré et de la distorsion pas besoin puisque ces fonctions sont basées sur les mesures de DxO Labs, par contre ce serait intéressant pour les aberrations chromatiques qui en fonction des situations peuvent apparaître alors que non détecter en laboratoire.

    Arrêté de suivre Apple pour la vitesse de renouvellement des OS. Dire aux programmeurs d'arrêter de coder avec les pieds. Par exemple : j'ai deux GPU sur mon mac (AMD D700) est les applications DxO sont les seules à ne pas utiliser les deux (Capture One Pro, la suite Affinity, et les applications Topaz font ça) que se soit grâce à l'API OpenCL ou Metal 2.

    Sinon, j'ai arrêté d'utilisé DxO PhotoLab car DxO à 10 ans de retard en gestion des couleurs (même s'il semble vouloir améliorer les choses) par rapport à C1, flagrant lorsque l'on utilise les curseurs de récupération des hautes et basses lumière qui modifient l'intégralité des tons de l'image au lieu de se cantonner aux seules zones affectées. La netteté de l'objectif ne me donnée vraiment pas satisfaction, accentuation trop grossière.
    Leurs points fort - depuis le début - est le débruitage et les corrections d'objectifs (notamment la distorsion, le vignettage, ...) basé sur des mesures en laboratoire. Pour le reste C1 est très au dessus. D'ou l'intérêt de PureRAW surtout depuis que la netteté de l'objectif est désactivable, on a donc accès au meilleur des deux, même si ça complique un peu le workflow, toutefois le DNG linéaire de DxO facilite les choses. Pas mal aussi la suite NIK Collection depuis sa refonte, dommage toutefois que l'on soit obligé d'acheter tous les modules, quand seulement un ou deux vous intéresses.

  4. #4
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    si tu veux me passer un raw avec les défauts que tu voudrais voir corriger
    je te donne mon mail et tu me l'envoies je le passe dans pureraw et je te le renvoie
    pour le debruitage ca a l'air de bien fonctionner choix entre 4 styles high quality , prime , deep prime et un nouveau
    on peut activer ou désactiver : lens softnes (avec 4 degres), vignetting , chromatic aberration et lens distorsion
    pour les gpu je n'en ai qu'un mais je n'arrive pas a voir si il est vraiment utilisé (j'ai un nvidia titan x)
    la version d'essai ne permet que de faire du prétraitement ==> png mais pas le post traitement a l'export apres lightroom

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    879
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Comme je l'ai dit j'ai déjà investi dans PureRAW 3, le débruitage est top et les corrections d'objectifs aussi, ces fonctions gagneraient cependant être aussi paramétrables que dans DxO Photolab. D'après ce que tu dis rien de nouveau concernant ses fonctions, donc pas besoin de tester avec un RAW. Une prise en compte du multi-GPU, est un meilleur soutien des OS Mac dans la durée (chez Apple le renouvellement des OS c'est chaque année).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Workflow CameraRAW PureRaw 2
    Par JJE dans le forum DXO
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2022, 12h24
  2. DXO PureRaw et Lightroom
    Par chico12 dans le forum Lightroom
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/12/2021, 11h08
  3. DXO PureRaw
    Par Paul23 dans le forum DXO
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/11/2021, 14h52
  4. Test des nouvelles fonctions de Lightroom 5 version bêta
    Par Moimeme dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/05/2013, 13h39
  5. Beta spotted
    Par dede la ma dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2006, 23h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com