Citation Envoyé par SnowAddict Voir le message
Bonsoir

Je vais bientôt recevoir mon grand angle ( sigma 10 - 20 ), et je voudrais savoir ou se trouve la palette d'outils de DXO pour retoucher les distorsions ? il parait qu'on peut choisir le modèle de l'objectif, et qu'il retouche quasiment tout seul. Après avoir bien cherché, je ne trouve pas cette fonction. Je suis sur DXo v4.5.1
Bonsoir,

Je pense que vous n'avez pas bien compris le principe de DxO. DxO produit des modules spécifiques à un couple boîtier / objectif donné. Avant d'acheter le produit, vous vérifiez sur leur site que votre boîtier et vos objectifs sont bien supportés. À l'installation, vous sélectionnez les modules adéquats (ou après installation via le menu modules). Ensuite, il n'y a rien à faire: quand DxO charge votre image, il reconnaît le boîtier et l'objectif utilisés via les métadonnées contenues dans le fichier et charge automatiquement le module de correction correspondant et effectue seul les corrections nécessaires (corrections que vous pouvez éventuellement modifier manuellement si vous le souhaitez).

--
Patrick