Bonsoir,

Utilisateur depuis quelques mois de la V11 et maintenant de PhotoLab, je rencontre un souci pour le développement de mes .cr2 issus de mon 60D.
Les photos sont ternes et manquent de densité, contrairement à ce que je peux obtenir avec Lightroom ou même DPP, qui me donnent tous deux des images bien consistantes et punchy en quelques clics.

Avec DXO je n'arrive jamais à avoir le résultat escompté et notamment, lorsque j'utilise les curseurs du pavé Tonalité Sélective, j'ai remarqué que ceux-ci agissent de manière différente de LR. J'ai l'impression, à tort certainement, que chacun des 4 curseurs à une incidence sur toute l'image. Par exemple, pour récupérer des hautes lumières, je tire le curseur à gauche, comme dans LR, mais toute l'image s'assombrit. Pareil en agissant sur les 3 autres curseurs : leur action touche toute l'image.

Alors c'est certainement dû à une méconnaissance du logiciel de ma part, et une trop grande habitude de LR, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question, car je ne demande qu'à progresser avec DXO.

Merci à vous

PS : mon écran est calibré.