Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 56 sur 56

Discussion: Reglages DXO

  1. #41

    Par défaut

    ?tant l'investigateur de ce projet, promis, je tiendrai compte de vos remarque et ne laisserait pas tomber vos avis importants


  2. #42
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Larakin, tu n'y est pour rien (? part la jolie remise n?goci?e). Et qui d'ailleurs se finit demain je crois.

    Que les quelques soucis rencontr?s par Europat ou moi m?me n'emp?chent pas les forumeurs de s'offrir ce sympathique logiciel, performant et utile.

  3. #43
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN@Vendredi 21 Janvier 2005 16:07
    ?tant l'investigateur de ce projet, promis, je tiendrai compte de vos remarque et ne laisserait pas tomber vos avis importants
    Merci LARAKIN, c'est vrai que je le voulais ? tout prix ce dXo, et maintenant que joue avec (comme on dit en Belgique) j'en appr?cie les r?sultats. C'est plut?t CANON qui me fout les boules. J'attends leur deuxi?me r?ponse.

  4. #44
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Bon, Europat toi tu te fais Canon et moi je me fais le Support technique de dXo. Y vont avoir besoin de post traitement apr?s que je me sois occup? d'eux.

  5. #45
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Avanti populi. OK j'attaque ? l'est!

    Au fait combien de chez nous l'ont achet

  6. #46
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Larakin peut peut-?tre nous le dire? Ou nous dire au moins combien de personnes lui ont demand?s le code de r?duction?

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Autrchêne (90 - Belfort 15Km)
    Âge
    68
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

    Par défaut

    PTlens ne s'occupe pas de la distance de mise au point il me semble.

    DXO la prend en compte pour affiner la correction de la distortion.

    J'ai fait dimanche dernier environ 50 photos avec mon 300D et le sigma 18-125 qui lui ne transmet pas l'info de distance de mise au point (pas ETTL2 d'ailleurs).
    En rentrant chez moi j'ai charg? les photos sur mon PC et je lancer DXO. Il m'a fallu 5 Mn pour entrer les distance de mise au point approximatives et 8 Mn de traitement DXO apr?s.
    Pour moi le plus important cest que DXO corrige le vignettage automatiquement en fonction de la focale alors qu'avec PTlens il faut corriger manuellement.

    Je ne pense pas que la distance de mise au point soit cruciale pour la correction de distortion. Si on veut pour de l'architecture la meilleure correction on peut utiliser le preview et contr?ler le r?sultat en faisant varier la distance de mise au point. Mais on ne doit pas en avoir besoin tr?s souvent.

    Moi j'ai un probl?me plus important avec le Sigma 18-125. Cet objectif transmet au boitier la valeur de focale 18mm pour toute les focale de 18 ? 21 et 23mm pour toutes les focale de 21 ? 23 mm.
    Ceci implique une impr?cision importante de la correction de distortion.
    On peut d?finir pr?cis?ment la distance focale ? l'aide d'un curseur comme pour la distance de mise au point.
    Mais c'est vraiment pas facile de d?terminer sur la bague de zoom la focale entre 18 et 21 ou 21 et 23.

    L? c'est ni la faute de DXO, ni celle de Canon.

    Il est vrai qu'il n'y a aucune mise en garde en avant vente de la part de DXO.

    PTlens n'a pas de r?glage particulier pour palier ? ces 2 probl?mes.

    Avec le canon 18-55 aucun des 2 probl?mes mais je ne l'utilise plus beaucoup.

    conclusion: Je reste content de mon achat car la correction d'une s?ie de potos se fait quand m?me assez rapidement.

  8. #48
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Voil? une sage et sereine r?ponse. Merci raimo.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    69
    Boîtier
    carré
    Objectif(s)
    beaucoup

    Par défaut

    Avanti populi. OK j'attaque ? l'est!

    Au fait combien de chez nous l'ont achet??
    Moi, mais bon... Je ne re?ois mon 20d que la semaine prochaine... :ph34r:

  10. #50

    Par défaut

    17 codes ont ?t? envoy?s, vendredi dernier 10 commandes pass?es, on verra ? la fin de la campagne.

  11. #51

    Par défaut

    Heureux poss?sseur de DxO, je peux d?sormais l'utiliser car j'ai install? Win 2000.
    Je suis tr?s heureux du r?sultat (300d+canon 18-55) piqu? et correction du vignetage sont au rendez-vous.
    Tous cela pour dire que cela fonctionne pour moi et ma config et que je suis d?sol? pour ceux qui ont des probl?mes.
    Enfin merci encore au site et en particulier ? Larakin de m'avoir fait connaitre ce produit.

  12. #52
    Membre Avatar de Europat
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rixensart - Belgique
    Âge
    70
    Messages
    244
    Boîtier
    Nikon D800e
    Objectif(s)
    Tamron SP 24-70 F/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Originally posted by Europat@Vendredi 21 Janvier 2005 16:25
    Avanti populi. OK j'attaque ? l'est!
    Et voila la deuxi?me r?ponse de CANON:

    Monsieur,
    Nous vous remercions d'avoir contact? le service Client Canon. En r?ponse ? votre demande, vous trouverez ci-apr?s les informations n?cessaires pour r?soudre votre probl?me.
    Votre appareil EOS 20D utilise la norme EXIF 2.21.
    Or cette version de la norme ne contient pas la distance de mise au point.
    L'EOS 300D utilise la version 2.2 de la norme EXIF
    vous trouverez des informations compl?mentaires de cette norme sur le site http://www.exif.org/
    Si toutefois vous attendiez d'autres informations, veuillez nous recontacter et nous fournir vos coordonn?es t?l?phoniques si vous le d?sirez.
    Si vous d?sirez un compl?ment d'informations, par t?l?phone au 0825.00.29.23 du lundi au vendredi de 8h00 ? 17h30 sans interruption.
    Cordialement,
    Canon Helpdesk.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Dans le lien qu'il te donne, il n'y a pas la d?finition de la norme 2.21, n?anmoins, j'ai trouv? un pdf qui d?crit l'ammendement fait a la 2.20 pour arriver a la 2.21
    http://tsc.jeita.or.jp/avs/data/cp3451_1.pdf

    L'information subject distance y figure toujours.

    En page 4, le sommaire des modifications apport? par la 2.21... Rien ne concerne le champs subject distance...

    Etrange... Ce document est peut etre un draft, ? part ca, je ne vois pas d'autre explication plausible.
    Je n'ai trouv? nulle part une notification sur le retrait de cette information dans cette norme,
    de la m?me facon, je ne trouve que des r?f?rence ? canon sur des plaintes concernant l'absence de cette information sur les derniers model canon. Le nikon D2H semble compatible avec la 2.21 suite a un upgrade firmware (2.20 a l'origine) mais je n'ai pas trouve d'image prise avec la version 2.21

  14. #54
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Voici le courriel que j'ai r?cemment adr?ss? ? DXO.

    "
    Bonjour Sunthar,

    J'ai achet? DXO pour 300D/sigma 18-125. Je voudrais savoir s'il est possible
    de t?l?charger depuis votre site une pochette de cdrom (jaquette).
    Savez-vous quand la version 3.0 de DXO sera disponible ?
    Cordialement"

    Voici la r?ponse que j'ai obtenu :

    "Bonjour G?rard,

    DxO version 2.2 sera disponible d?but f?vrier ; nous ne savons pas encore pour la version 3.0.

    Nous n'avons pas de pochette de cdrom (jaquette), mais nous avons transmis la demande. Je vous conseille de regarder de temps en temps sur notre site pour une image ?ventuelle ? imprimer dans ce but.

    cordialement,

    Sunthar"

    Voila, je pense que si d'autres personnes d?sirent obtenir une jaquette DXO pour leur cdrom DXO, il serait bien d'en faire la demande aupr?s de DXO.

    G?rard

  15. #55
    Membre Avatar de francis77
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 17-40 mm f/4.0 L USM - EF 70-200 mm f/4.0 L USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Je reviens au topic d'origine "r?glages". La correction de distorsion et de vignettage sont directement visibles quand on ajuste les param?tres, no problem, mais comment ajustez-vous la nettet? ?
    Quand on traite un grand nombre de photos ? la fois, quel crit?re prendre en compte, pourquoi + 0,7 plut?t que +1,2 ? Adoptez-vous un r?glage " moyen type" ?

    Merci.

  16. #56

    Par défaut

    C'est vraiment du cas par cas.
    Pour certaines s?ries, je vais appliquer le traitement identique ? toutes les vues, pour d'autres, se sera personnalis? pour chaque photo en visualisant le r?sultat.
    Et si le r?sultat ne me convient pas en le visualisant avec mon logiciel d'image, je recommence. DxO est tr?s rapide.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vos réglages sur le 30D
    Par cricri165 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2007, 14h40
  2. Réglages en Sav ?
    Par MAC dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 16h17
  3. réglages DPP
    Par RIRI dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 19h36
  4. Réglages DXO
    Par patrick dans le forum DXO
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/11/2005, 20h56
  5. Vos réglages sur EOS 20D
    Par vinsan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2005, 00h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com