Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Redimensionnement à l'insu de mon plein gré
Mode arborescent
-
19/08/2014, 22h36 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si tu n'appliques aucun recadrage il est clair que toutes les images devraient être identiques, mais si tu crop ou recadre une image elle va avoir une résolution différente
Est tu certain de ne pas avoir appliqué le moindre recadrage sur ces photos ? certaines ont même un ratio hauteur * largeur non "locké" puisque certaines ont la même hauteur pour une largeur différente, peu probable que ce soit la recette utilisée ... En général il est rare d'utiliser une recette qui intègre le recadrage à toute une série d'image (sauf éventuellement une série lié à une rafale pour garder une cohérence dans le crop)
Je pense personnellement que tu as appliqué des recadrage. Vérifie sur d'autres répertoires traités avec d'anciennes versions de DxO, cela ne m'étonnerais pas que tu es déjà eu le même comportement, ce qui exclu un pb logiciel mais seulement que tu viens de te rendre compte de cela.
A noter cependant que certains logiciels (Camera RAW par exemple) peut croper de 2 manières :
- avec ré échantillonnage (ce qui garde toujours le même nbre de pixels malgré un recadrage)
- sans ré échantillonnage (ce qui réduit la résolution de l'image et donc le nbre de pixels hauteur/largeur)
Lightroom par exemple ne sait le faire que "sans"
Si DxO à cette option, il est possible que tu as peut être modifié ce choix "avec" et que maintenant tu es "sans", ce qui change donc le nbre de pixels. Vérifie donc aussi si cette option de l'outil recadrage existe et si tu n'aurais pas coché la mauvaise option sans faire gaffe
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Redimensionnement et accentuation
Par VinceBZH dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 20Dernier message: 15/06/2013, 19h21 -
Redimensionnement par lot
Par tine dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 27Dernier message: 15/10/2012, 16h42 -
Redimensionnement
Par benwawneb dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 25/04/2011, 13h31 -
Redimensionnement des photos
Par manu18e dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 08/06/2009, 17h24 -
Redimensionnement des photos
Par gibie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/06/2007, 11h33