Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: recuperation haute lumiere
Mode arborescent
-
13/07/2012, 11h32 #4Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Ici il n'y a pas de faute photographe ... il y a seulement des conditions de lumière qui l'empêchait sans flash d'exposer mieux. Car la seule solution ici aurait été le débouchage au flash, permettant d'exposer pour les hautes lumières et flasher pour les basses lumières. Dans ce sens il y a faute, mais si le souhait était de ne pas en faire usage, tu te trouves seulement dans des conditions de lumière avec un trop gros écart entre les hautes et les basses lumières.
Maintenant il ne faut pas oublier ce que cramage veut dire: perte d'information d'une zone "IMPORTANTE" de l'image ... je ne pense pas que perdre quelques cms de zones au sol soit ici importante. Exposer plus encore l'aurait été, car bien sûr il faut laisser un peu de texture pour ne pas obtenir un sol uni proche de la piste de glace. Exposer moins aurait été possible, -1/3IL par exemple par rapport à celle ci ... mais pas plus, car après ce sont les rhinos qui se seraient vu pénalisés et je pense que le sujet est plus le rhino que le sol ... le photographe doit parfois faire des choix et c'est ici le cas
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
priorité haute lumiere
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 19/09/2011, 14h42 -
Priorité haute lumière
Par champiman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 20/03/2010, 15h00 -
priorité haute lumière
Par lau-val dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 04/02/2010, 13h08 -
Priotité sur haute lumière
Par le parrain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/12/2008, 11h17 -
haute lumiere sur un 350d
Par eric mologni dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 15/06/2006, 21h25