hihi oui jipé49, disons que je trouvais excessifs tous les commentaires que je lisais. Je n'ai pas dit que dxo etait parfait mais à vous entendre il etait que mauvais. Depuis je me suis mis à lightroom car j'utilisais Acdsee pour classer mes photos mais le soft etait pas assez puissant , trop lent pour lire les RAW et dégradait trop les fichiers. Depuis que j'utilise LR la lenteur de DXO au démarrage m'ennerve de plus en plus. Et surtout tu avais raison sur la politique de langue de bois de DXO, je leur ai écris pour signaler le probleme d'intégration de dxo dans LR ( pas de correction optique chez moi, lenteur et bugs etc... ) et ils m'ont répdondu comme quoi c'est peut etre ma configuration de pc qui marchait pas et que ils n'avaient pas noté plus de plainte que ça. Bref cela m'a bien ennervé.
Mais je dois reconnaitre que dxo donne souvent de meilleur rendu en ce qui concerne la netteté, donc je ne reserve ce traitement qu'a certaines photos. Avant je n'avais pas de point de comparaison à part le soft de canon ddp donc je plébicitai dxo, avec LR je vois le temps que je gagne, travail 95% du temps avec le meme soft pour classer traiter et imprimer diapo etc... bref du bonheur.

mais bon je m'egare le sujet est quand meme "comment trouver dxo moins cher", je suis du meme avis que jipé49 il faut peut attendre une peu que dxo améliore son soft ( 250€ de lenteur et de bugs ca fait mal)