Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: RAW ou JPG
Vue hybride
-
16/10/2005, 13h01 #1Membre
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
le RAW apporte un codage sur 12 bits au lieu de 8 par couche dès le fichier natif. ça te donne 4096 possiblités de tonalités au lieu de 256. ç'est ce qui te permet d'aller plus loin dans les extrèmes vers le blanc ou vers le noir.
Envoyé par ITALIASKY
Par défaut je fais tout en RAW, la seule contrainte est le nb d'image par carte de 1Go...
Je reste en RAW aussi pour les "photos de vacance au bord de la piscine", le post traitement avec Phase One, permet de reprendre non seulement la BdB, mais aussi , saturation, courbes, bruit, et netteté (d'ailleurs très efficace en 12 bits), recadrage si nécessaire...etc etc..donc pour un traitement "basique" de photos souvenir je n'ai pas d'intérêt à être en jpeg, RAW + Phase One c'est tout en un et ça va très très vite.!
-
16/10/2005, 13h09 #2Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- efs18-55, ef80-200 4.5, ef50 1.8
Ah, et puis faut pas oublier non plus qu'avec une CF pas très rapide, le RAW ralenti vraiment considérablement le mode Raffale ( puisque les images sont plus lourdes ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))