Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: a quoi sert DXO ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

C'est ton choix , c'est bien , j'avais , moi aussi laisser de côté DXO au profit de Photoshop, puis je suis revenu avec peut-être un peu plus d'expérience et je lui ai trouvé des qualités que je n'avais pas vues au départ.
    Sinon bien utilisé c'est un logiciel , rapide et finalemnt accessible, mais énervant , une fois ça marche , une autre fois ça ne marche pas. Rien ni personne n'est parfaits.

Membre
    Boîtier
    EOS 10D & 5D
    Objectif(s)
    10-20 Sigma DC; 24-105 L; 50 1.8; 200 2.8L; 70-200 4L

Par défaut

Moi je l'utilise depuis 2004. Ils s'est bien amélioré depuis. A toujours très bien corrigé les défauts optiques. En Raw, permet de bien maîtriser les différents paramètres. Débouche bien les ombres également. Permet également de recadrer.
    Je vérifie toutes mes photos dans la phase "Améliorer" pour voir si je veux qu'il corrige la netteté ou non (pour les portraits, mieux sans netteté), débouche ou non les ombres, le cadrage de la photo, la balance des blancs, la courbe des tons...

On peut vouloir faire DPP + PTlens + photoshop... mais pour moi, si jeux faire le plus gros en une seule phase c'est quand même mieux.

Quand au prix... Rajouter 100 euros quand on a un réflexe numérique + plusieurs objos, c'est < à 10% du budget.

Et vu le résultat après / avant que j'observe depuis des milliers de photos, finalement c'est pas si cher.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    ef-s 17-85, ef-s 10-22, ef 70-300 IS

Par défaut

Citation Envoyé par jeandoffus Voir le message
    C'est ton choix , c'est bien , j'avais , moi aussi laisser de côté DXO au profit de Photoshop, puis je suis revenu avec peut-être un peu plus d'expérience et je lui ai trouvé des qualités que je n'avais pas vues au départ.
    Sinon bien utilisé c'est un logiciel , rapide et finalemnt accessible, mais énervant , une fois ça marche , une autre fois ça ne marche pas. Rien ni personne n'est parfaits.
    même chose, la premiere fois je me suis demandé "qu'est ce que c'est que cette ergonomie pourrie"
    et puis je m'y suis mis, pas longtemps en fait, le temps d'apprendre les bases
    une fois cette étape franchie je le trouve vraiment très intéressant

bref c'est comme n'importe quel outil : il faut s'y mettre un minimum (et c'est un allergique à photoshop qui parle lol)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ca sert à quoi le 77mm?
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2011, 19h08
  2. A quoi ça sert ?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 08h16
  3. Ca sert à quoi un Flash ?
    Par tigrou78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18