Citation Envoyé par lofwyr Voir le message
depuis le temps que j'en entendais parler je m'étais enfin décidé a télécharger la version d'évaluation de DXO. je lance la bête et là malheureusement la mayonnaise ne prend pas. déjà l'interface est pour moi trop lourde et pas assé instinctive. je fouillle tout les petit menu rien ne me dis que le module pour mon couple boitier est actif(30D+17-40 dans ce cas précis) alors que celui ci a été téléchargé et nul par ailleur pour activer le dit module. 1ère déception. bref j'ouvre mon image et l'apperçu me donne l'impression que la photo est quasi flou. je travail en raw et je me dit que le logiciel affiche l'image avec ce paramètre à 0 donc je cherche comment augmenter la netteté et là les rare paramètre que j'arrive a modifier ne donne aucun résultat.2ème déception. bref je continue a fouiller tient un réglage pour la teinte et la saturation des couleurs et là ça marche mais bon j'ai déjà assé de logiciel qui font là même chose.Donc après avoir passé une bonne heure dessus je choisi l'option désinstallé et je me dis que je vais continué à traiter mes photos comme avant(dpp et toshop en l'occurence). Je reste persuadé que ce logiciel a de grande qualité surtout avec toute la pub que l'on fait autour mais dans mon cas il ne répond pas à mes besoins et surtout son ergonomie ne me convient pas (j'ai trouvé toshop plus instictif c'est vous dire)
Ce que tu dis là me fait penser que tu as esssayé la version en manuel et si les réglages étaient à zéro il n'ont rien fait d'où ta déception. Pourquoi n'avoir pas essayé en automatique pour commencer, et surtout de bien lire le mode d'emploi, tu ne lui a laisser aucune chance , c'est pas bien et tu es passé à côté de belles choses. Ceci étant dit , il est vrai que le mode d'emploi n'est pas un modèle de clarté qui en a rebuter plus d'un et aussi as-tu employer des images brutes sans autres traitements avant?( les exifs doivent être "vierges" puisque c'est grâce à eux que DXO fait son boulot)
Jean d'Offus