Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut Qui teste Photolab 5 ? des avis....

    Bonjour,

    Venant de lightroom depuis des années je teste en ce moment photolab 5 pour peut-être passer chez eux plutôt que de payer un abonnement.
    L'nterface change, un peu perdu au début avec les outils.
    Je vais voir si le noir et blanc est meilleur que lightroom. Vous avez essayé ?

    Sinon avec une tablette graphique il y a un décalage (un tps de réaction ) avec les curseurs des réglages locaux, quand je clique dessus ce n'est pas pris en compte de suite.
    je vais voir si j'arrive à faire la même chose que ligthroom et si c'est pas trop long l'apprentissage.

    et vos retour d'expèriences ?


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    étant en mode faignasse , j'intégre silverefex tant dans lr que photolab4 pour développer en n&b , le+ du produit la fonction deepprime
    j'hésite a lacher LR au profit de dxo , car au fur et à mesure adobe comble LR vis a vis de DXO dans les fonctions manquante. quand au prix , avec des MAJ payante tous les 12 mois DXO rattrape adobe dans les coûts .
    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Toujours difficile de changer de logiciel, quand on est habitué à son ergonomie.

    DXO permet tous les réglages en N&B avec entre autre action sur chaque couleur, contraste, micro contraste ... avec Filmpack en plus tu peux simuler des pellicules argentiques, des rendus particuliers.

    Il est certain que la référence en N&B pour l'ensemble des possibilités c'est silverefex qui appartient DXO , DXOprolab + Filmpack globalement font la même chose.

    Donc si tu gardes lightroom , silverefex est un bon complément, sinon prolab + filmpack

    Pour l'apprentissage de DXO , il y a des tutos (vidéos) sur le site dxo-academy, sinon il y a une personne qui fait des tutos (https://tutodxo.com/mon-accueil/?fbc...WoL8or6-a-mV_I) et qui a un groupe sur facebook (Utiliser DXO)

    Sinon dans prolab tu vas dans aide, il y a des explications détaillées.

  4. #4
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme Yann01, je teste aussi en ce moment, habitué à LR...
    Difficile de s'y faire ! Mais agréablement surpris ... J'aime bien ! En espérant pouvoir le maîtriser d'ici le mois d'essai afin d'avoir un jugement plus juste.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Salut,
    J'ai lâché depuis longtemps LR, DXO est pour l'instant mon soft photo principal avec Photo Mechanic Plus pour le catalogage. Ce qui est dommage chez DXO c'est qu'il ne support pas plus de 2 systèmes Mac antérieurs. Je ne passerai pas à PL 5, notamment à cause de ça ! Car je veux garder Mojave sur mon Mac. Mais aussi pour les mises à jour de cette version 5 très insuffisantes. Pour moi DXO c'est DeepPRIME et la correction des objectifs. Dans un futur très proche je vais y ajouter Capture One. Car DXO en ce qui concerne la gestion des couleurs, n'est pas au top et sur ce point aucune avancée, on est toujours en AdobeRGB dans l'espace de travail et ce depuis Optic pro. Il y a aussi la récupération des hautes et basses lumières ou PL est très loin derrière Capture One, même LR est meilleurs.
    Donc pour un flux de travail photo performant en tout point, il faut encore en 2021 passer par au moins 3 softs : Photo Mechanic 6 Plus pour l'import et le catalogage -> DxO PhotoLab 4 ou 5 pour la correction d'objectif et le bruit numérique et enfin Capture One pour la justesse des couleurs et l'augmentation de la dynamique.
    Il y a aussi PureRAW de DXO me direz vous, le problème avec ce dernier c'est que l'on ne peut pas ajuster finement les corrections. Capture One à aussi un système de catalogage, mais qu'en on a gouté à la puissance de Photo Mechanic avec ses variables, impossible de retourner en arrière.
    Avant cette "gymnastique" n'était gère possible, parce qu'il été impossible de passer de DxO à Capture One sans assigner un profil couleur ou une courbe de correction gamma si vous préférez. Depuis la version 4 de PhotoLab un nouveau format d'export est possible un DNG linéaire sans profit couleur mais avec correction d'objectif et DeepPRIME, cela laisse toutes les latitudes de réglages des couleurs et de dynamique possibles dans un autre logiciel comme s'il s'agissait du fichier RAW originale.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Silver efex était déjà très bon avant d’être repris par dxo….

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    bonjour,

    j'ai du coup également télécharger silver effect.J'ai fait quelques tests J'ai pas réussi à faire un plus beau noir et blanc qu'avec photolab, certainement parce que je ne sais pas m'en servir.
    Par contre avec photoshop je ne fais pas mieux qu'avec photo lab ou silver effect , bizarre

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par neggwadloup Voir le message
    Bonjour,
    Comme Yann01, je teste aussi en ce moment, habitué à LR...
    Difficile de s'y faire ! Mais agréablement surpris ... J'aime bien ! En espérant pouvoir le maîtriser d'ici le mois d'essai afin d'avoir un jugement plus juste.


    Tu en es où avec photo lab ?

    Moi je commence à me familiariser . Je ne fais pas moins de choses qu'avec lighroom . Il me plait bien,peut-être parce que c'est nouveau.... et français .
    Le deepPrime est vraiment top!
    la color wheel est sympa ainsi que le point de contrôle. le fait de mettre des favoris sur les outils est pratique.
    Après il y a beaucoup d'outils.
    j'aimerais vraiment ne plus passer par photoshop sauf cas spécifique ou cas mineur.
    il faut que je regarde pour la netteté, si dxo fait ça bien...
    Le micro contraste est intéressant.
    Il me reste à voir si je peux faire un aussi beau noir et blanc que photoshop sans passer par le plugin silver effect.

    Ensuite gros point pour moi organiser mes Raw, Tiff et jpeg:
    -Est-ce que je mets tout dans le même répertoire, comme ça je peux voir directement les raws qui sont convertis en jpeg ou tiff.(ça fait peut-être un peu bordel)
    - ou un répertoire pour chaque, mais là impossible de voir directement les raw qui ont été convertis.

    Pour le moment je suis vraiment agréablement surpris. Par contre avec la tablette graphique c'est pas trés pratique pas toujours réactive ( il y a peut-être un truc à configurer)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Pour les hautes lumières je n'arrive pas à faire aussi bien que lightroom.
    si vous avez des conseils....

    merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    878
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Il n'y a pas de miracle de ce côté-là, DXO sur ce point est en dessous. Un des moyens est d'utiliser un profil d'entrée générique style "couleur neutre V2". Avec lui la récupération des HL est meilleure. Le meilleur soft pour corriger les HL et BL est Capture One.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Et voilà c'est fait j'ai acheté DXO photolab 5 !
    du boulot m'attend!!!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Amuse-toi bien!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    883
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    tous les traitement fait avec LR ...c'est perdu

  14. #14
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    je fais quelques tests et je suis étonné :
    la distance de mise au point apparait après un passage dans dxolab (propriétés détails)

    je viens de vérifier c'était déjà pareil avec dxolab4

  15. #15
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    j'ai essayé de filtrer les images sources en bas d'écran pour n'avoir que les raw (entonnoir en bas a gauche ca bug on a plus rien)
    ca fonctionnait sur le 4

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Je viens de l'acheter en MAJ avec le Black Friday , 50€ , ça finance une boite française et on utilises du matos photos à plusieurs K€ , alors 50€ c'est pas la mer à boire .

    Le temps de passer l'IMAC à Monterey et je teste tout ça

  17. #17
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    nouveau problème avec la dernière mise a jour 5.1.0 build 4690
    sur mon windows 10 l'appli se plante au bout de quelques photos
    je vais donc attendre la prochaine mise a jour pour utiliser dxo (retour a Lightroom)



  18. #18
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en ai traité une centaine ce matin, même version mais W11 ; pas de problème.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAJ Photolab dispo
    Par tartugue dans le forum DXO
    Réponses: 70
    Dernier message: 23/12/2021, 22h32
  2. Photolab 3
    Par tartugue dans le forum DXO
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2019, 22h31
  3. Màj dxo photolab 1.1
    Par Paul23 dans le forum DXO
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2018, 21h36
  4. Photolab
    Par Philippe Chavanel dans le forum DXO
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/12/2017, 12h49
  5. Màj DXO photolab 1.0.2
    Par Paul23 dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2017, 13h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com