Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question pratique DXO

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Lyon
    Messages
    174
    Boîtier
    EOS 30D

    Par défaut Question pratique DXO

    Bonjour
    J'utilise la version 3.5 avec un Canon EOS 350.
    Après traitement en auto les photos sont plus grosses que les originales. Est ce normal ?
    Sinon je voulais savoir si vous gardiez les originales en plus des photos traitées par DXO ? Ou bien les ? Ca fini par faire beaucoup en place toutes ces photos...

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Oui, c'est normal que les photos prennent plus de place après. (je suppose que tu travailles en JPEG).
    Le traitement appliqué par DxO (qui renforce la netteté et le contraste local) font que les photos se compressent moins bien après traitement qu'avant.
    Tu peux ceci dit choisir ta qualité de compression, mais mieux vaut ne pas trop descendre. (surtout que le jpeg est un format destructeur à chaque sauvegarde).

    Pour ce qui est des originaux, je dirais que si tu dois effacer quelque chose... alors efface les fichiers traités par DxO, après tirage.
    (en gardant les .dxo qui contiennent les infos de traitement)
    Il y a plus d'infos dans les fichiers bruts que dans les fichiers traités par dxo, tous les traitements d'images de dxo sont (très) destructeurs d'information.
    Si un jour tu changes d'avis sur le traitement à appliquer... ou même si tu veux repasser les images avec une version plus récente, cela sera impossible, jamais tu ne pourras retrouver ton image de départ.

    En pratique, de toutes façons, il faut toujours garder ses fichiers d'origine, qu'ils soient en RAW ou en JPEG.

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Tout à fait, j'ajouterais que le meilleur moyen de diminuer la taille d'un JPEG est de diminuer la résolution. Avec DXO je descends jamais en de dessous de 90% de compression et ma valeur standard est 95%.

    J'ai un répertoire appelé NEGATIF qui contient mes RAW et les JPEG tel que sorti de l'appareil. Après je fait un JPEG 2400*1600 pixels (ce qui permet encore un bel A4) pour avoir au moins une photo développé. Et pour les meilleures je reste en résolution max, JPEG 100.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moche mais pratique ?
    Par steph666fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2007, 11h00
  2. Question pratique
    Par spotter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2007, 20h36
  3. LCD + pratique, 4/3 ou Wide ?
    Par geo444 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2006, 18h46
  4. Le diaphragme en pratique...
    Par davidf007 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 17h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com