Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Mais là où il est encore plus fort, c'est avec ses calques, ses masques de fusion, ses possibilités infinies de traitement par zones.
Toutes les retouches s'empilent les unes sur les autres, on ajuste n'importe quelle correction à n'importe quel moment, on revient en arrière dans l'ordre que l'on veut, on supprime une correction faite en début de traitement sans toucher à ce qui a été fait ensuite etc etc.

Le seul soucis, c'est qu'il faut se donner la peine d'apprendre un peu ce logiciel.
Et pour ça, il faut aimer faire du traitement photo.
Mais si on aime, rien n'est comparable pour le moment à photoshop.

EDIT : je viens de voir qu'on est dans le forum DXO et je fais l'apologie de photoshop !
je ne dénigre pas Totoshop loin de la! mais c'est pour moi un logiciel de retouche. Chaque personne a un point de vu différent sur la photo. Ceux qui veulent que leur photo ressemble à ce qu'il on vu donc logiciel de traitement de raw et ceux qui veulent que leur photo ressemble à ce qu'il imagine ey la c'est de la retouche avec les différents claques ect comme tu as pu le citer. Je ne connais personne qui capte direct le coup des calques et masque de fusion...il faut un petit moment quand même