Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 76
  1. #21

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Mardi 11 Janvier 2005 20:13
    Je pr?faire la photo d'origine , mais pourquoi la passer sous PTLens ou DXO, il y a un soucis avec la photo ?
    Regardes quand meme la diff?rence de d?tails sur la tour du pont dans le soleil


  2. #22
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Mardi 11 Janvier 2005 19:13
    Je pr?faire la photo d'origine , mais pourquoi la passer sous PTLens ou DXO, il y a un soucis avec la photo ?
    Moi je pr?f?res celle de DXO: plus chaude, plus pr?cise notamment sur le bord de la rive ? gauche. Mais bon tous les gouts sont dans la nature....

    Pour avoir fait pas mal d'essais avec DXO et PTLens, j'ai d?j? dit qu'? mon avis (et cela n'engages que moi) DXO est surtout beaucoup plus facile et rapide ? utiliser grace ? son mode batch. Et vu le nombre de photos que je prends, gagner 3 ou 5 minutes par photo, ca comptes ? mon avis.
    Par ailleurs je trouves le mode correction de la distortion et du vignettage pas forcement tr?s facile ? regler finement sous PTLens.

    C'est pour toutes ces raisons que je suis pass? ? DXO officiel ce soir.

    @+

    Yffic

  3. #23

    Par défaut

    C'est une saisissante d?monstration en effet. La photo trait?e est + net.

  4. #24
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    r?sultat sans appel !!!!

    je pensais pas que c'?tait ? cee point l? quand m?me !!!

  5. #25
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    J'ai invers? l'image c'est pour ?a :blink: , je pr?faire celle de DXO ! ! !
    Enfin bon un coup d'accentuation sous toshop et c'est pareil, je trouve . . . :unsure:

  6. #26
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Mardi 11 Janvier 2005 19:58
    J'ai invers? l'image c'est pour ?a :blink: , je pr?faire celle de DXO ! ! !
    Enfin bon un coup d'accentuation sous toshop et c'est pareil, je trouve . . . :unsure:
    Ouf tu me rassures !! J'allais te conseiller un bon ophtalmo

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les traitements faits par DXO ne sont pas exclusifs ? DXO: on peux faire la meme chose avec Photoshop mais pour moi honnetement DXO remplace la chaine suivante:
    C1 Raw + Correction distortion PTLENS + Correction vignettage PTLENS + d?bruitage NeatImage + filtre accentuation + ...

    Mais c'est vrai on peut faire sans: d'ailleurs jusqu'? peu je m'en contentais B)

    @+

    Yffic

  7. #27

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Mardi 11 Janvier 2005 20:58
    J'ai invers? l'image c'est pour ?a :blink: , je pr?faire celle de DXO ! ! !
    Enfin bon un coup d'accentuation sous toshop et c'est pareil, je trouve . . . :unsure:
    Tu devrais essayer et tu verrais que l'accentuation ne corrige pas ce qui disparait a cause de la deformation due ? l'optique

  8. #28
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by LARAKIN+Mardi 11 Janvier 2005 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (LARAKIN @ Mardi 11 Janvier 2005 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-anson_le_vampire@Mardi 11 Janvier 2005 20:58
    J&#39;ai invers? l&#39;image c&#39;est pour ?a :blink: , je pr?faire celle de DXO &#33; &#33; &#33;?
    Enfin bon un coup d&#39;accentuation sous toshop et c&#39;est pareil, je trouve . . .? :unsure:?
    Tu devrais essayer et tu verrais que l&#39;accentuation ne corrige pas ce qui disparait a cause de la deformation due ? l&#39;optique [/b][/quote]
    Dxo r?invente l&#39;image en imaginant ce que l&#39;optique a d?form?, trop fort ce programme . . .
    C&#39;est clair qu&#39;il enl?ve la distortion sans trop abimer les pixels modifi?s . . . Il fait ?a plus finemant que PTLens &#33; &#33; &#33; B)

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Autrchêne (90 - Belfort 15Km)
    Âge
    68
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

    Par défaut

    On peut surement arriver au m?me r?sultat que DXO (ou s&#39;en approcher) avec PTlens pour la distorsion et le vignetage et photoshop pour la nettet?. Mais faire l&#39;ensemble en un click (ou presque) sur toute une s?rie de photos c&#39;est autrement plus confortable.

    C&#39;est pourquoi j&#39;ai profit? de la promo de 20? pour commander.

    Pour 300D + Sigma 18-125 + EFS 18-55

    J&#39;ai pris le module 18-55 dont je n&#39;aurai surement pas beaucoup besoin. Quand j&#39;ai vu qu&#39;en 2?me module objo il ne valait que 4&#036; je me suis dis qu&#39;il serait int?ressant de l&#39;avoir lors de la cession de mon 300D lorsque je passerai ? un boitier sup?rieur.

    J&#39;ai command? en &#036; , ce qui devrait me faire moins cher qu&#39;en ? si ma banque ne me prend pas trop de frais.

  10. #30
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    30 minutes....pour t?l?charger les deux tofs :angry: . Mais ?a valait la peine et le verdict est en effet sans appel. Et tout ?a en un clic &#33;
    Maintenant il faudrait voir si la d?monstration est aussi ?vidente pour la nettet? avec un 17-40. Si non...ben il est clair que DXO va r?duire vachement la diff?rence de piqu? entre certaines optiques. Finalement le seul probl?me de DXO...ben c&#39;est que tout le monde puisse l&#39;acheter moi j&#39;aurais bien voulu avoir l&#39;exclusivit? pour vous en mettre plein la vue :P .
    Un truc ? faire ce serait la m?me tof ? 18mm avec 18-55, 18-125 et 17-40 pour voir au final ce que ?a donne &#33;

  11. #31
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Tu n&#39;as qu&#39;a t?l?charger la version d&#39;essais
    Merci Anson_Le_Vampire mais si j&#39;ai demand? c&#39;est que je ne pouvais faire cela moi-m?me je suis a 80% sous linux et le reste sous Windows 98 donc pas de possibilit? d&#39;essayer DXO

    Merci beaucoups a yffic peux tu confirmer que tu as lanc? le simple traitement DXO sans essayer d&#39;optimiser ? C&#39;est ce que j&#39;ai fait avec Ptlens j&#39;ai juste ouvert le filtre Ptlens et lanc? la correction puis j&#39;ai enregistr? en jpg maximale.

    J&#39;ai mis la photo que tu m&#39;as faite au m?me endroit que les deux autres, cette image m&#39;a paru interressante pour un comparatif car il y a du premier plan pour la rive gauche, de l&#39;architecture pour les d?formations et du d?tail au niveau du ponts (les barri?res entre autre).

    Je n&#39;ai pas encore eu le temps d&#39;etudier en d?tail mais je compte bien le faire ce soir et mettre des petits crops de details et du swap d&#39;image pour la distortion.

    Encore merci ? tous.

  12. #32
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Originally posted by f_trt@Mercredi 12 Janvier 2005 09:32
    Merci beaucoups a yffic peux tu confirmer que tu as lanc? le simple traitement DXO sans essayer d&#39;optimiser ? C&#39;est ce que j&#39;ai fait avec Ptlens j&#39;ai juste ouvert le filtre Ptlens et lanc? la correction puis j&#39;ai enregistr? en jpg maximale.
    Oui F_trt je te confirmes aucun optimisation, j&#39;ai pris les r?glages que j&#39;avais fait pour un lot de photo de nuit trait?es auparavant. Donc un seul clic et pas de recherches particuli?res ....

    Pour ton info, ton image montre bien les corrections apport?es par DXO pour la nettet? et pour les aberrations chromatiques mais pas celle du vignettage (et ? un d?gr? moindre celle de la distortion) car ? mon sens c&#39;est moins visible sur un paysage pris au grand angle.

    Si tu le souhaites je peux te refaire un test avec une photo avec un cadrage un peu plus serr?.

    @+

    Yffic

  13. #33
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Salut ? tous, salut Yffic
    je profite de ton offre, j&#39;ai mis cette fois-ci une photo prise a 18mm representante une ?glise de Montauban, pourrais tu svp me faire une conversion DXO, j&#39;ai par ailleurs ajout? un petit crop entre le brut, ptlens et Dxo que l&#39;on peu voir en suivant le lien analyse.

    Je rappel l&#39;adresse o? les photos sont dispos et libre d&#39;en faire ce que l&#39;on veut. Adresse des photos. Pour ceux qui on pas l&#39;adsl j&#39;ai mis une miniature juste pour vous donner une id?e du type d&#39;image si vous voulez voir plus loin.

    D&#39;avance merci Yffic.

    A+

  14. #34
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    Sympa tes tests, mais PTlen ne fait pas de r?haussement de contrast, du coups on a l&#39;impression que PTlens est moins efficace.

    Mais si apr?s PTlen, tu passes un coups de Neatimage, tu auras des r?sultats remarquables ...

    Ce soir je tente de poster un test similaire ...

  15. #35
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Originally posted by f_trt@Jeudi 13 Janvier 2005 11:10
    Salut ? tous, salut Yffic
    je profite de ton offre, j&#39;ai mis cette fois-ci une photo prise a 18mm representante une ?glise de Montauban, pourrais tu svp me faire une conversion DXO, j&#39;ai par ailleurs ajout? un petit crop entre le brut, ptlens et Dxo que l&#39;on peu voir en suivant le lien analyse.

    Je rappel l&#39;adresse o? les photos sont dispos et libre d&#39;en faire ce que l&#39;on veut. Adresse des photos. Pour ceux qui on pas l&#39;adsl j&#39;ai mis une miniature juste pour vous donner une id?e du type d&#39;image si vous voulez voir plus loin.

    D&#39;avance merci Yffic.

    A+
    Ok La conversion de ton image par DXO est dispo ici:

    Image trait?e par DXO

    @+

    Yffic

  16. #36
    Membre Avatar de spike_fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    77
    Messages
    913
    Boîtier
    TroissantDé, TranteDé, CinqDéMarkDe
    Objectif(s)
    Objo Canon & Tamron

    Par défaut

    <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Test N? 2</span>

    Il y a ici :
    - Une image 300D Brut (tr?s) mal contrast?e.
    - La m?me image pass? ? travers : PainShop Pro (pour ?claircicement), NeatImage (pour enlever le leger bruit) et PTlen (pour la deformation de la lentille 18x55 EF-S).

    Evidemment j&#39;attend une ?me charitable pour faire la convertion de l&#39;image brut via DxO UNIQUEMENT. Le but ?tant d&#39;obtenir la plus belle photo possible (contraste, ?clairage, etc ...) en utilisant que DxO

    Voil?, en esperant que vous pourrez justifier mon futur achat de DxO ...si possible avant la fin de la promo des 20Euros

    Edit : Ah oui...d?sol? pour la taille de l&#39;image trait?e (environ 5Mo)

  17. #37
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    l&#39;image brut est en bmp :o

  18. #38
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Bon, un de mes derniers tests car je ne suis pas pay? pour cela

    Voila ta photo de Chat:
    Chat DXOis? (;-))

    Pour info, je me suis permis de retoucher les couleurs (Sous DXO je pr?cises) via juste un curseur car je trouvais ta photo tr?s (trop) froide.

    Ensuite je n&#39;ai corrig? que d&#39;un niveau la nettet? (j&#39;aurais pu aller plus loin mais je n&#39;aimes les images excessivement sharpenis?e...)
    Ensuite toujour sous DXO j&#39;ai corrig? ton exposition d&#39;un diaphragme car en te lisant il semblait que tu n&#39;?tait pas content de ton exposition

    Bref 4 clics de souris ...

    @+

    Yffic

  19. #39
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Enfin un petit commentaire quand meme sur ta photo : on voit bien les limites de DXO: Ta photo (ne le prends pas mal) est mal cadr?e et manque surtout d&#39;un plus grande profndeur de champ.. DXO peut donc corriger un certain nombre de choses mais ne transformeras jamais une mauvaise photo en une photo tip top....

    D?sol?.

    Yffic

  20. #40

    Par défaut

    spike nous n&#39;avons pas ? justifier ton achat, DXO ne fera pas de miracle en transformant un citrouille en carosse, dans ton cas si elle avait ?t? en raw tu pourrais corriger l&#39;expo, le grand m?rite de DXO c&#39;est de respecter l&#39;image de d?part, il ne s&#39;agit pas de r?gler des probl?mes d&#39;expositions ou de couleurs mais de corriger les d?formations optiques, il faut consid?rer DXO comme une lentille virtuelle rajout?e a un objectif, ?videmment selon les optiques, ces derni?res ont plus ou moins d&#39;etre "rectifi?es"

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Promo 20 ans CANON
    Par Beni31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2007, 08h29
  2. Prolongation de la promo DXO
    Par miaouzz32 dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 22h57
  3. Promo Photoweb...
    Par svaro dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 11h32
  4. promo 580 EX
    Par volcan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/02/2006, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com