Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bry sur Marne (94)
    Âge
    54
    Messages
    7
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM & Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut Problème de rendu des couleurs avec DXO

    Bonjour,

    J'utilise actuellement la dernière version de DXO Pro 9.1.2 associé à DXO FilmPack 4.5.1, mais le problème que j'ai arrive en fait depuis très longtemps, ça devait être vers la version 6.
    Mon appareil photo est un Canon EOS 7D et l'objectif un Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM.
    Mon écran est calibré avec une sonde Spyder 3.
    Je suis un photographe (très) amateur, donc je loupe peu être un truc très simple

    Lorsque je passe mes photos dans la moulinette DXO, le rendu des couleurs en sortie est plus foncé que l'original.
    J'ai essayé avec les différents formats de sorties (jpeg/tif/dng) et les différents profils ICC mais rien ne change.

    Voici un exemple plus parlant, on se rend compte que les vêtements de mon fils sont beaucoup moins contrastés une fois la photo retravaillée.

    Image Originale :
    https://www.dropbox.com/s/mu7zec425h..._Originale.CR2

    Image avec toute les options de DXO désactivées :
    https://www.dropbox.com/s/cv170gxzbg...Correction.jpg

    Image en utilisant le préréglage DXO Standard :
    https://www.dropbox.com/s/m2nkxusu8g...alStandard.jpg

    Image en utilisant le préréglage DXO Standard et en utilisant la pipette pour la balance des blancs (sur le logo sur la veste) :
    https://www.dropbox.com/s/mjhtfzu0iw...lanceBlanc.jpg


    Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (et mes photos), ce serait grandement apprécié.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages