Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut DxO V6 : exception non gérée

J'ai Dxo Pro 6.2.0 7829 sur mon PC depuis 6 mois et régulièrement j'ai des "physycal dump"
    Mon Pc redémarrait ensuite et je pouvait ensuite retraivailler jusqu'au prochain "dump"
    Mais maintenant, c'est pire !! quand je démarre DxO, le programme me dit qu'il s'est arrêté à cause d'une exception non gérée. Il crée aussi un fichier reprenant les données techniques du "dump".

Quelqu'un a-til déjà eu ce genre de problème ?
    Merci pour votre aide
    Serge

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour,

Tu peux tenter :
    - réinstaller DxO
    - vérifier la mémoire avec Memtest
    - faire une restauration système

Sinon dis nous en plus sur ton PC :
    - Version de Windows (ex : Windows 7 Familial 32 bits)
    - quantité de mémoire (ex : 3,5 Go)
    - Marque, modèle (ex : DELL Inspiron 8000)
    - Âge approximatif du PC

Membre
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

Par défaut

Le mieux c'est d'envoyer le contenu du dump chez DXO labs, ces fameux dumps permettent d'identifier le processus, le thread et la nature de l'objet créé au moment de l'exception.

Ils devraient savoir répondre si c'est un conflit d'applications ou autre.

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut Bugg DXO

Les seules fois où j'ai rencontré ce type de problème c'est lors des mises à jour auto de 6.1 à 6.2.
    J'ai du réinstaller dxo 6.2 en manuel à part et depuis aucun problème en routine. Faut dire que je l'utilise depuis peu donc je manque peut être un peu de recul

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

Par défaut

Merci à tous d'avoir réagi à ma question.

J'avais aussi poser la question à DxO Labs via mail, comme suggéré par Kton et je viens de recevoir une réponse qui a résolu mon problème.
    Ci-dessous je vous fais part intégralement de la réponse de DxO Labs; cela pourrait vous servir un jour...

"Bonjour

En de rares circonstances, la base de données DxO Optics Pro peut devenir corrompue après le traitement d'images, ce qui occasionne une panne de l'application au redémarrage. Dans ce cas vous devez supprimer la base de données afin d'être en mesure de relancer DxO Optics Pro. (Vous pouvez sauvegarder, restaurer ou supprimer ce fichier au besoin tant que DxO Optics Pro n'est pas en cours d'exécution)

La base de données OpticsProDBv6.opdb6

est situé à l'emplacement suivant :

Sous Windows XP:

"C:\Documents and Settings\(nom utilisateur)\Application Data\DxO Labs\DxO

Optics Pro\Storage"

Cordialement

Eric L.
    L'équipe du support DxO
    DxO Labs"

Encore merci.
    Serge
    Dernière modification par G000351 ; 16/08/2010 à 20h00.

Membre
    Boîtier
    Eos 5 D
    Objectif(s)
    24-105

Par défaut

Citation Envoyé par G000351 Voir le message
    J'ai Dxo Pro 6.2.0 7829 sur mon PC depuis 6 mois et régulièrement j'ai des "physycal dump"
    Mon Pc redémarrait ensuite et je pouvait ensuite retraivailler jusqu'au prochain "dump"
    Mais maintenant, c'est pire !! quand je démarre DxO, le programme me dit qu'il s'est arrêté à cause d'une exception non gérée. Il crée aussi un fichier reprenant les données techniques du "dump".

Quelqu'un a-til déjà eu ce genre de problème ?
    Merci pour votre aide
    Serge
    Bien venu au club !

Tu n'es pas le seul : j'en suis à ne plus utiliser certaines fonctions, à ne plus vouloir bouger la fenêtre de redimentionnement de l'image traitée !

J'ai également la version 6.2

Heureusement, les réglages sont maintenant sauvegardés ! ce qui n'était pas le cas dans une version précédente !

Dxo me certifiait qu'en passant à cette version je ne connaitrais plus de problèmes.

Les problèmes existent encore : ils sont différents c'est tout !

Tous ces problèmes sont fort ennuyeux ! Ils sont gourmand en temps et générateur de stress !

J'ai averti le service technique de ces problèmes.

Je n'aime pas leurs réponses. Trop technique, je n'ai pas à être mécanicien de mon logiciel.

Je veux juste qu'il fontionne correctement, c'est tout.

Savoir traiter des images convenablement prends déjà tellement de temps que je ne peux pas tout faire !

Je n'ai fort heureusement pas vu PHOTOSHOP se fermer pour une "exception non gérée", PS que j'utilise tous le jours ou presque !

Mon avis : le logiciel est intéressant mais pas stable !

Les fonctions les auto réglages proposés m'ont conduit à adopter ce logiciel.

Le logiciel malgré tout a évolué positivement mais pas assez dans le confort d'utilisation.

Ces soucis, ces dysfonctionnements répétés font que je vais m'orienter, cet hiver, vers un autre logiciel tel que Lightroom dont j'entends parler en bien.

Cordialement
    Dernière modification par Louis-Frederic ; 07/10/2010 à 22h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages