Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut Premier essais de DXO (Buse Variable)

    La sur le coup je remercie vraiment Canon33 pour m'avoir poussé à utiliser DXO

    Et avec DXO je retrouve a nouveau le plaisir de faire de la photo , ça à l'air con con mais avec la piètre qualité du rendu de LR .
    DXO c'est un autre monde ou je retrouve presque les détails du papier

    pour tester j'ai choisi une vielle photo prise dans des conditions assez désastreuses hiver couvert et gris un léger brouillard et l'oiseau dans l'ombre de l'arbre

    ça donnais tellement moche que je garde juste la photo pour le souvenir de cette photo prise de ma chambre

    mais après un très rapide passage dans DXO voila le résultat


    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 300mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 3200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mask485be Voir le message
    Et avec DXO je retrouve a nouveau le plaisir de faire de la photo , ça à l'air con con mais avec la piètre qualité du rendu de LR .
    DXO c'est un autre monde ou je retrouve presque les détails du papier
    Affirmation qui repose sur quoi ? T'as une ancienne version de Lightroom ou il te faut progresser dans la maîtrise de ce logiciel ? Perso j'ai les deux et DXO ne m'apparait pas supérieur à Lightroom. Dans tous les cas, un logiciel ne ferra une bonne photo à partir d'une prise de photo qui ne l'est pas.

    En l'occurrence, ta photo avec DXO ou pas, manque de piqué, un petit passage dans Topaz Sharpen AI lui donne une meilleure allure.


  3. #3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Amha , cela manque un poil de netteté et la température de couleur est un poil froide.

    Sous DXO , activer le contraste auto qui va rajouter du micro contraste en retouche locale sur la buse si tu as dxo 3 ou 4 et remonter un peu la température de couleur.

  5. #5
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    c'est l'occasion de nous faire une comparaison commentée
    chacun prend son logiciel préféré et nous poste le résultat avec quelques explications
    il faudrait nous donner l'original

    pour ma part j'utilise lr pour le focus stacking (pour avoir le stack avec les mêmes réglages et pas trop loin de la dure réalité)
    et dxo pour le reste la fonction de debruitage est facile a utiliser et rend bien mais a un peu tendance a en rajouter

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mask485be Voir le message
    La sur le coup je remercie vraiment Canon33 pour m'avoir poussé à utiliser DXO

    Et avec DXO je retrouve a nouveau le plaisir de faire de la photo , ça à l'air con con mais avec la piètre qualité du rendu de LR .
    DXO c'est un autre monde ou je retrouve presque les détails du papier

    pour tester j'ai choisi une vielle photo prise dans des conditions assez désastreuses hiver couvert et gris un léger brouillard et l'oiseau dans l'ombre de l'arbre

    ça donnais tellement moche que je garde juste la photo pour le souvenir de cette photo prise de ma chambre

    mais après un très rapide passage dans DXO voila le résultat
    Serait-il possible d'avoir le Raw original, chacun pourrait s'essayer a son propre logiciel et comparer par la suite.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  7. #7
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Bon le je suis pas dans la merde
    je ne sais pas si c'est le faite d'avoir installé DXO .... mais j'ai l'impression d'avoir gagné en qualité graphique sur toute mes photos

    Psychologique ou réel gain , pour savoir je vais essayer sur un autre PC ou j'ai la copie des raw sans DXO installé

    je vais essayer de retrouver un vieux JPG développé avec LR et le comparé avec le résultat sous DXO

    je cherche pour mettre a disposition l'original


    PS legrosbe effectivement tu as encore un meilleur résultat , mais bon c'est mon premier contact avec DXO aussi

  8. #8

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’utilise dxo depuis de nombreuses années, j’ai dû monter en gamme niveau matos. J’en suis globalement content. Je vais tester un hybride sous peu , voulu passer à dxolab 4 pour ouvrir les raw et valider la version essai qui m’a donné satisfaction. Carte piratée, impossible de payer, vu que les - 50% étaient limités dans le temps j’ai demandé un délai afin d’avoir la nouvelle carte....refus catégorique alors que je suis client de longue date. J’ai dû emprunter une carte chose que j’ai horreur de faire ça....mon dernier achat chez eux

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mask485be Voir le message
    La sur le coup je remercie vraiment Canon33 pour m'avoir poussé à utiliser DXO


    Salut , ravi pour toi , j'ai bien accroché à DXO aussi , cependant pas grand chose à reprocher à Lr non plus , c'est juste l'abonnement qui me gênait un peu si je voulais passer à la nouvelle version et comme j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur le R6, ma version actuelle ne reconnaitra pas ce boitier ...De plus leur débruitage m'a bluffé quand même et pratiquant le brame à la saison avec les conditions de luminosité qui vont avec , cela induit souvent une montée dans les hauts isos et pour traiter ça il faut reconnaitre qu'ils sont pas mal AMHA ...

  11. #11
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J’utilise dxo depuis de nombreuses années, j’ai dû monter en gamme niveau matos. J’en suis globalement content. Je vais tester un hybride sous peu , voulu passer à dxolab 4 pour ouvrir les raw et valider la version essai qui m’a donné satisfaction. Carte piratée, impossible de payer, vu que les - 50% étaient limités dans le temps j’ai demandé un délai afin d’avoir la nouvelle carte....refus catégorique alors que je suis client de longue date. J’ai dû emprunter une carte chose que j’ai horreur de faire ça....mon dernier achat chez eux
    phil désolé pour le problème de date de promotion mais il ne peuvent pas faire d'exeption .... ( surtout que ça demande du temps pour rendre la promo a une seule personne, pour info comme webmaster je gère pas moins de 5 shop en ligne )



    Pour Info je suis a peu pres dans le même état que toi sauf que je viens juste de me payer un beau cadeaux .... et c'est la fin du mois...

    sauf que la j'ai une solution ave compte compte PayPal .... il font crédit pour de petit achat
    c'est mon premier achat chez eux

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout si paypal est alimenté par la carte bancaire, ça ne marche pas. Concernant l’exception ils auraient pu le proposer de payer par chèque....je demandais pas un traitement de faveur...vaut mieux perdre un bon client qui leur fait de la pub

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Pour avoir tester, LR et DXO, je préfère DXO et sa version 4 avec deep prime est impressionnante , LR en terme de gestion du bruit est totalement à la ramasse ...

    40 000 ISO, merci Deep prime ( et aussi le dxIII )
    2020_11_10_9999_30dxo by Alain, sur Flickr

  14. #14
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Surtout si paypal est alimenté par la carte bancaire, ça ne marche pas. Concernant l’exception ils auraient pu le proposer de payer par chèque....je demandais pas un traitement de faveur...vaut mieux perdre un bon client qui leur fait de la pub
    Payer par cheque le cheque est devenu une exception Française du moins pour nous , trop de risque , et trop de frais
    ben avec moi ça marche lier un compte en banque mais vrai qu'avec une carte de debit la ca merde si pas approvisionné

    et sans vouloir spécialement prendre la défense de DXO pour le coté commercial, mais bon c'est quoi 1 utilisateur sur des millions qui appartient à un fond de pension ?

    si maintenant tu parles d'un petit commerce avec pignon sur rue il est évidant que le commerçant te feras une fleur et gardera ta commande avec la promo

    et si maintenant il fait de la pub pour eux, il y a toujours moyen d'arranger ça ... comme avec tous les programmes qui cherche des influenceurs

  15. #15
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Pour avoir tester, LR et DXO, je préfère DXO et sa version 4 avec deep prime est impressionnante , LR en terme de gestion du bruit est totalement à la ramasse ...

    40 000 ISO, merci Deep prime ( et aussi le dxIII )
    2020_11_10_9999_30dxo by Alain, sur Flickr
    la même constatation que j'ai faite , je vais d'ailleur ouvrir un nouveau sujet avec un comparatif

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des millions....des millards plutôt

  17. #17
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    scuse moi triste époque manque de mille sabords trop de fric pour plus assez de planète
    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Des millions....des millards plutôt

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma AF 150-600/5,0-6,3 DG HSM OS] Buse Variable
    Par Richard34 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2019, 18h45
  2. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Buse variable
    Par toma dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/02/2013, 14h02
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] une buse variable de ma région ( un vrai manequin cette buse)
    Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2012, 17h36
  4. Buse variable
    Par le.tof dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2010, 20h33
  5. Buse variable
    Par Tatam dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 09h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com