Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Thumbs up Premier contact avec DxO

    Salut a tous,

    alors vous pouvez me traiter de pinguoin si vous voulez :blink: mais hier soir, j'ai essayé DxO pour la premiere fois depuis 2 petits sets (2*26 photos) de photos que j'avais fait avec 2 objectifs differents dans des conditions assez fort differentes et franchement je suis bluffé.

    Je pensais que DxO etait juste un logiciel a la Totoshop de plus mais la franchement, ce truc est genial. Et encore, je ne l'ai essaye qu'en mode full automatique, ce qui ne doit pas etre le meilleur mode possible. Le plus bluffant c'est lorsqu'il a "redresse" certaines photos que j'avais faite en gros plan avec un grand angle par faute de recul. C'est formidable.

    Seul petite question, comment tient-il compte des volontaires sous ou sur exposition?

    A+

    Sloop
    Dernière modification par Sloop ; 12/10/2006 à 13h32.


  2. #2
    Membre Avatar de Astro
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon EOS 20D & 40D
    Objectif(s)
    Les meilleurs photos possibles

    Wink

    Malheureusement NON !
    L’informatique a fait de très grands progrès, mais elle n’a pas (encore) la capacité de deviner les pensés des utilisateurs.
    En utilisant le mode automatique, l’utilisateur se réfère aux corrections programmées par défaut.
    Dans le cas d’une sur ou sous-exposition volontaire, il faut passer en « mode expert », et y introduire ses propres critères.
    Dernière modification par Astro ; 12/10/2006 à 15h49.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut

    C'est bien ce que je pensais mais j'ai souvent lu que bcp d'utilisateurs du 20D surexposaient par defaut pour compenser une tendance du boitier a la sous exposition. Est ce encore necessaire avc l'utilisation de DxO?

    A+

    Sloop

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Il faut utiliser DxO en mode expert, là tu peux tout cocher en mode auto si tu veux sauf l'exposition. Tu pourras ainsi exposer à ton goût
    N'ayez pas peur du mode expert. Moi je suis en mode expert, je donne les renseignements de distance dans la partie optique, je mets l'exposition et la netteté de mon choix. je fais une courbe des tons de mon cru aussi et le reste, basta ! Je laisse cocher en auto. Ca marche nikel. Ensuite un clic droit sur ta vignette de la photo règlée, copier les règlages, et je l'applique à toute la série mis à part l'exposition qui s'ajuste suivant la photo. C'est guère plus compliqué que le mode auto mais c'est plus précis. Si c'est une photo plus difficile, bien entendu elle méritera plus d'ajustements et d'attention.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Bruxelles (BE)
    Âge
    50
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55, Sigma 70-300 DG APO Macro

    Par défaut

    Salut Fred,

    tout a fait d'accord avec toi et je compte bien apres lecture de la doc me lancer en mode expert mais qu'en est il de la surexposition volontaire que certains semblent faire systematiquement pour palier un "defaut" du boitier?

    Est elle necessaire ou pas?

    Etait elle reellement necessaire avt?

    Bonne journee a tous

    Sloop

  6. #6
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Tu confonds je pense. Sous-exposition volontaire pour éviter de crâmer les blancs. Et bien il te suffit de diminuer ton exposition lors du traitement de ton raw sous DxO. Ce qui n'empêche de toute façon pas d'avoir son boitier de règler en sous ex dans les règlages perso.

  7. #7
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Décidemment nouvel arrivant sur Dxo, je galère! Pas tellement sur le mode automatique (encore heureux) ,ni sur le mode expert qui permet des trucs pas croyables sur la netteté et sur le ratrappage des hautes lumières.faut dire qu'avec le bol d'avoir un 5D, ça limite les dégats!Ma question est celle des presets;à savoir comment augmenter certains paramètres ,(netteté par exemple,ou n'importe quel autre paramètre ) afin de les incorporer au mode auto et de le booster un peu!Merci d'avance pour vos conseils!JPA+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier contact...
    Par G-rom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/07/2007, 12h14
  2. Premier contact
    Par fdelrieu dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/04/2007, 13h11
  3. une planche à contact de mon premier essaie
    Par wapitchou dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h35
  4. Premier shot avec le 30D
    Par skuper dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 15h25
  5. Mon premier shoot avec le 100-400 IS L
    Par MaD dans le forum Albums
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2005, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com