Citation Envoyé par Zaphod
Tu parles de quoi, de la correction du vignettage et la distorsion ?
Ou de l'effet Lighting ?
Ceci dit, j'attends l'offre annoncée ici, tout dépend du prix, il est possible que j'achète quand même...
Bien paramétré, le gain de temps peut être énorme (en le laissant travailler tout seul ensuite)
De tout,
Toshop peu tout faire mais pas tout tout seul

-Vignetage et distortion avec le plug-in PTLens (même si moi qui fait pasmal de paysage de montagne la distortion c'est pas essentiel)

-le bruit (quoique chez canon de ce point de vue on est assez verni) avec un noise ...

-Le manque de piqué là c'est plus balèze faut faire un "usm" avec masque donc beaucoup plus long

- l'usm en lui même ça par contre toshop fait aussi bien et c'est tres bien scriptable

-Et le "Dligthing" c'est bien le même rédsultat que la fonction tons clairs/tons fonçés de PS ?
Mais là aussi même si c'est sciptable, DXO analyse plus indépendament chaque image en auto

Pour la distance en traitement par lot tu ne là renseigne qu'une fois, du moment que c'est à plus de 4M, tout peu passer ensemble

De plus avec DXO je viens de découvrir (redécouvrir en fait ) les joies du raw
Je fait une sortie de DXO en DNG corrigé de tout les défauts et apres pour les images qui le meritent je peut faire un traitement "aux petits oignons" sur PS

A l'ère du DVD ce n'est plus trop un pb de place de stockage