Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Photolab

  1. #21
    Membre Avatar de Maurice31
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Philippines
    Messages
    873
    Boîtier
    DavidsnunkAJ
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 II; 50 f1.4; 85 f1.8; 70-300 L ;105 macro ; 24-105

    Par défaut

    il faut attendre un peu tu auras tutos et web linéaire sur le site du constructeur


  2. #22
    Membre Avatar de Jacky
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ailly sur Somme (Somme)
    Âge
    71
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 350D, 40D, 7D, 7D markII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 55-200, 17-85 & 100-400, MP-E 65 - Sigma 135-400 -MTO 11-CA 10/1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Sortie du nouveau soft de DXO. Photolab, qui intègre la techno de Nik (les u-points en particulier).
    Plus retouche locale etc ...
    a découvrir ici : Overview | DxO.com

    Là pour le coup LR prend un coup !! Pour ceux que l'abonnement CC met en colère

    Manque plus qu'un catalogue intégré et on est pas mal !

    Filou

    PS : 119€ en version Elite (juqu'à quand ?)
    Un catalogue intégré, franchement je n'en vois pas l'intérêt, a part retrouver les problèmes que génère l'autre...

    Il est fort bien ainsi et à chacun de générer son classement surtout si l'on navigue sur plusieurs disques durs...

  3. #23
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Question de goût Jacky. Mais quand tu as 30000 tofs sur plusieurs disques (c'est mon cas), et que tu dois retrouver LA photo de tata Ginette qui mange de la tarte aux pommes, c'est quand même assez pratique.
    L'avantage de LR à ce niveau est assez évident. D'ailleurs les éditeurs autres s'y mettent, voir la version 11 de Capture One qui est même capable de récupérer les catalogues LR.
    Mais chacun ses goûts !
    Filou

  4. #24
    Membre Avatar de Jacky
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ailly sur Somme (Somme)
    Âge
    71
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon 350D, 40D, 7D, 7D markII
    Objectif(s)
    Canon 18-55, 55-200, 17-85 & 100-400, MP-E 65 - Sigma 135-400 -MTO 11-CA 10/1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Question de goût Jacky. Mais quand tu as 30000 tofs sur plusieurs disques (c'est mon cas), et que tu dois retrouver LA photo de tata Ginette qui mange de la tarte aux pommes, c'est quand même assez pratique.
    L'avantage de LR à ce niveau est assez évident. D'ailleurs les éditeurs autres s'y mettent, voir la version 11 de Capture One qui est même capable de récupérer les catalogues LR.
    Mais chacun ses goûts !
    Filou
    C'est juste a chacun ses goûts, ce qui est d'ailleurs le cas chez nous l'une est LR, l'autre DxO, qui dispose d'ailleurs d'une extension LR...

    Personnellement mon système de classement me convient et est utilisable par tout logiciel voir juste pour un aperçu...

    J'utilise une base de "boite" → Année → mois (01-Janvier) → jour (20170101 + le lieu ou l'objet) → Cr2 → photos retraitées dans le dossier du jour au format 20170101_le lieu ou l'objet, les photos web ayant une lettre supplémentaire dans leur nom. Ce dernier point me sert aussi de base pour mes recherches sur mes disques.

    Mais bon à chacun sa façon de voir les choses, ce qui est d'ailleurs le cas chez nous qui pratiquons tout deux la photo.

  5. #25
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Ce qui t'oblige à changer le nom de tes RAW sur ton disque ! Je ne prêche pas pour LR plus que ça, mais l'utilisation des collections et des mots clés, voire des notes, c'est quand même vachement plus fastoche. Exemple avec ton système essaye de trouver toutes les photos de vache prise en 2016 avec un canon 24-105 dans les Pyrénées et triées par ordre de préférence de qualité ! Good luck !
    Je sais je pousse !

  6. #26
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je plussoie, j'ai même une collection dynamique " sans mots-clés " pour ne pas oublier d'indexer
    Et j'utilise PhotoLab pour dérawtiser, en amont de LR

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com