Citation Envoyé par jmaa Voir le message
DXO est effectivement un produit super, mais il y a encore quelques imperfections d'ergonomie ou de vitesse d'affichage, mais il reste inégalé pour le traitement d'images , Certains effets me paraissent un peu trop poussés en standard et méritent d'être atténué pour se définir un réglage personnel .
Oui, par exemple dans DXO Color, je trouve que les modes de couleurs prédéfinis sont un peu violents, il manque une gradation entre "original" et "moyennement saturé" par exemple.

Je suis en train de revoir les 85 images traitées pendant la nuit, et c'est impressionnant, je n'ai pratiquement pas de retouches à faire avec PaintShop! J'utilise actuellement la fonction de comparaison visuelle avant/après, c'est impressionnant, même si j'arrivais déjà à de bons résultats avec RSP, mais là l'intervention manuelle était bien plus réduite. Seul bémol pour l'instant : les images "claquent" un peu trop, on croirait voir de la Velvia, et pourtant j'ai bien désactivé le pack film pour toutes les photos. J'ai l'impression que DXO a un peu tendance à donner un rendu un peu trop "flatteur" aux photos, même si je suis toutefois très satisfait du résultat.

Maintenant il me reste à décider si je repasse dans DXO les 600 RAW encore présents sur mon disque dur...