Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: ombre et surbrillance dans dxo
Mode arborescent
-
09/03/2011, 15h11 #10
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
C'est évident, le cadrage est géométrique tant au moment de la prise de vue que au moment du post traitement et n'entre pas en ligne de compte pour l'exposition. Par contre, lors de la prise de vue (cadrage), il est primordial de tenir compte de la lumière afin d'avoir une exposition équilibrée. Parfois ce n'est pas possible ou très difficile. Dans ce cas il faut avoir recours aux artifices du post processing. Je ne sais pas si c'est le cas de ta photo. Il se peut que tu ne puisse pas faire un crop de ta photo du fait de la présence de ton fils. Alors, je te suggère LR3 qui est particulièrement aisé à manipuler pour obtenir de bons résultats en appliquant des réglages d'exposition différents sur plusieurs zones de la photo. Cela peut aussi se faire avec CS. Mais, ni DPP ni DxO ne possèdent des outil permettant de sélections de zones différentes permettant de les régler différemment.
Mais, je le répète, je ne peux pas mieux faire si je ne vois pas la photo. Mais, je n'insiste surtout pas !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avertissements de surbrillance et d'ombres
Par dila31 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 2Dernier message: 25/06/2010, 16h05 -
Collimateurs en surbrillance
Par demalorthy dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 12/05/2009, 15h21 -
DDP : réglage surbrillance et ombre, quelles valeurs ?
Par capalter dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 21/02/2008, 06h49 -
Dans l'ombre
Par gérardcazé dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 17/01/2008, 11h55 -
Dans l'ombre
Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 02/11/2006, 17h39