Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
je ne polémique pas, je constate simplement que ce qui est gratuit devient payant, et que ceux qui traitaient Adobe de voleur se retrouvent dans la même situation avec DXO (en attendant le passage à l'abonnement) c'est tout
Bonne journée.

Filou

Absolument rien à voir, heureusement.
DxO a payé ces plugins à Google, ce n'est pas pour les donner, mais s'en servir de base de développement. Un certain nombre de ces plugins plantaient régulièrement sous les dernières versions Adobe CC, en autres. DxO a fait le travail minimal de régler ces problèmes de stabilité, et tout travail mérite salaire. Si vous n'êtes pas gêné par les bugs de Nik dus au manque de mise à jour vis-à-vis des logiciels et systèmes d'exploitation sortis depuis l'abandon de Nik par Google, vous n'avez aucun intérêt à acheter les nouvelles versions qui n'apportent rien de nouveau en fonctionnalités (pour l'instant, en tout cas). Sinon, vous devez reconnaître que DxO a doublement investi, en temps et en argent, dans ces plugins modernisés, et qu'il est normal que leur mise à jour soit payante.
Et en ce qui concerne le passage à l'abonnement pour DxO, c'est du pur procès d'intention... vous travaillez chez Adobe ? (moi je ne travaille pas chez DxO...)

Piouf.