Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Mode d'emploi DXO

Vue hybride

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Ce qui me fait rire ça n'est pas le principe, c'est de penser que l'écologie est la raison des éditeurs de logiciels pour ne plus mettre de manuel.
    La raison ça que ça leur fait économiser des sous, c'est tout ! (Tu vends le logiciel le même prix mais il te coute beaucoup moins cher à éditer)

Après je ne dis pas, il y a peut-être des éditeurs pour qui c'est une raison (mais pas la seule), mais pas la majorité... je n'y crois pas une seconde.
    Tu n'y crois peut-être pas, mais nous avons des relations privilégiées avec cette entreprise, et c'est hormis les raisons d'économie, la première reflexion commune qui nous est venues a propos de ce manuel.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par LARAKIN
    Tu n'y crois peut-être pas, mais nous avons des relations privilégiées avec cette entreprise, et c'est hormis les raisons d'économie, la première reflexion commune qui nous est venues a propos de ce manuel.
    "hormis des raisons d'économie" ça veut tout dire.
    Si la solution écologique coutait beaucoup plus chère (style imprimer sur du papier recyclé) aurait-ils fait ce choix ?

Parce que là au final, si l'utilisateur veut lire le mode d'emploi il faut l'imprimer... donc ça ne fait que déplacer le problème.

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    "hormis des raisons d'économie" ça veut tout dire.
    Si la solution écologique coutait beaucoup plus chère (style imprimer sur du papier recyclé) aurait-ils fait ce choix ?

Parce que là au final, si l'utilisateur veut lire le mode d'emploi il faut l'imprimer... donc ça ne fait que déplacer le problème.
    Non ça l'amoindrira parceque tout le monde ne l'imprimera pas, voire meme une minorité, mais ce que tu me repprochais dans un autre post tu le déplace ici, et je pourrais dire que tu doutes de ma bonne foi, et pour employer des termes aussi peu elogieux que les tiens , d'une certaine manière tu insultes la Sté DXO, à ton tour

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Je parle d'une tendance générale, pas seulement de ce qui se fait chez DXO.
    Au final je trouve que ça fait beaucoup de choses à imprimer, en qualité largement moins bonne, et moins lisible, et qui se conserve très mal.

Et je ne doute pas de ta bonne foi vis à vis de DXO, puisque tu me confirme que le critère économique vient en premier.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Moi je n'imprime jamais les fichiers d'aide. Je les consulte sur le pc, ce qui est logique puisque je suis dessus quand j'utilise ces logiciels. Merci à eux de ne pas m'imposer des kilos de paperasses...et d'épargner mes jolies forêts ardennaises

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. mode d'emploi de l'eos 400
    Par mattmatt73 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 07h28
  2. mode d'emploi 70-300 is do
    Par blinz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 21h38
  3. mode d'emploi EOS 400 D
    Par pascale59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1