C'est sur... mais bon un truc imprimé et agrafé ne remplace jamais un vrai mode d'emploi édité et relié.
En plus d'être beaucoup moins agréable à lire et couteux à imprimer, c'est beaucoup plus difficile à conserver et à ranger.
Et puis avoir un vrai mode d'emploi ça ferait un réel avantage à ceux qui achètent le soft...
Mais faut croire que faire un beau mode d'emploi bien fait, clair et bien imprimé ne fait pas partie des priorités des éditeurs.
Car ça n'est pas juste le cas pour DXO mais pour tout...
Je me souviens il y a quelques années on avait acheté un logiciel de programmation un peu évolué on avait 10 gros bouquins d'aide... forcément le soft coutait cher, mais maintenant ils sont au même prix mais sans les gros bouquins bien faits.
Résultat pour un programme de retouche bien connu je suis sur qu'il se vend plus de bouquins dessus que de licenses de programme...
Je trouve ça réellement dommage, le mode d'emploi est un complément indispensable à un logiciel, et franchement un truc en format informatique ça le fait pas !
c'est maintenant courant d'avoir les manuels, en ligne, il faut s'y habituer et c'est un petit geste écolo.... merci pour les arbres.