Lu ce matin sur le site de DXO . Posté hier 22h46. En tout cas ils travaillent jusqu'à pas d'heures.

Lancement de la v5 – Des nouvelles 72 heures après la sortie de DxO Optics Pro v5, l’équipe DxO souhaite donner quelques nouvelles et un certain nombre d’informations. Désolé si ce message est un peu long.

DxO Optics Pro v5 est le lancement le plus rapide et le plus massif en terme de téléchargements de l’histoire du produit. Nos serveurs web en ont ressenti l’effet et nous avons même connu quelques saturations du site en particulier dans la journée de Mercredi. Les choses sont maintenant revenues à des niveaux normaux. L’équipe web de DxO Labs est en ce moment d’astreinte complète ce qui veut dire qu’elle est susceptible d’intervenir dés qu’un problème est détecté.
Pour la majorité des milliers de versions téléchargées de part le monde depuis quelques jours les choses se passent généralement bien et nous commençons à recevoir ou à lire un certain nombre de commentaires positifs sur cette version, essentiellement en termes de qualité d’image et de prise en main de l’interface.

Un certain nombre d’utilisateurs ont rencontré des difficultés avec la version 5.0. Voir un certain nombre de fils sur nos forums et sur d’autres forums (CI, eos, dpreview, etc…). Naturellement – et nous le comprenons parfaitement – ce sont plus les utilisateurs qui rencontrent un obstacle qui sont prompts à le faire savoir sur les forums que ceux qui n’ont aucun problème.
Nous prenons naturellement très au sérieux et très à cœur l’investigation et la correction au plus vite des incidents qui nous sont remontés (voir la version 5.01 plus loin). Ces problèmes n’ont pas pu être détectés malgré les centaines d’heures de test qu’a subi DxO Optics Pro v5. Pour l’anecdote, notre parc de tests et composé de plusieurs douzaines de configurations différentes aussi bien en interne qu’avec nos beta-testeurs externes. En pourcentage, les incidents sont à un niveau significativement inférieur aux mises à jour majeures précédentes du produit. Et en écrivant cela, nous sommes bien conscients que pour chaque utilisateur qui connaît actuellement des difficultés ces statistiques sont sans importance. Ce qui compte c’est ce que nous pouvons faire pour améliorer les choses.
Nous venons de mettre en ligne ce soir la version 5.0.1 qui devrait résoudre de nombreux cas d’utilisateurs rencontrant actuellement des difficultés. Cette version désormais en ligne est téléchargeable via le compte client de chacun et comporte un certain nombre de correctifs dans les domaines suivants :

o Meilleure compatibilité avec les processeurs AMD
o Temps de lancement du logiciel diminué
o Temps de traitement par lots réduit

Nous avons souhaité réagir le plus vite possible aux remontées de nos clients avec cette version 5.01. L’équipe de développement poursuit sans relâche la résolution des autres cas qui pourront lui être remontés. Nous avons déjà plusieurs autres modifications en cours qui devraient rapidement voir le jour mais nous avons préféré apporter rapidement un premier lot d'améliorations.

Nous voulons également porter à votre connaissance les points et les conseils suivants :
Nous vous conseillons de bien vérifier que votre PC remplit les configurations minimales requises. Celles si se trouvent ici : http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_opti...uct_comparison

Attention : Windows 2000 et Windows VISTA-64 ne sont PAS supportés (VISTA-32 est lui supporté bien sûr). Un certain nombre de problèmes qui nous ont été remontés viennent de PC qui sont hors configuration ou très très limites.

si vous avez un doute, il peut être intéressant d’essayer une version de démo du produit sur votre ordinateur avant de faire votre mise à jour. La version de démo et la version complète sont les mêmes au point de vue du code, c’est donc un bon test.


Les manuels de la v5 peuvent être téléchargés avant achat ici : http://www.dxo.com/fr/photo/support/download

Une vidéo de présentation de la v5 est disponible au bas de cette page :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_opti...ures/new_in_v5


Si vous devez contacter le support vous pouvez le faire ici
http://help.dxo.com/uniform/?lang=fr
En utilisant le formulaire qui sert à décrire votre problème vous obtiendrez plus rapidement une réponse et vous permettrez à l’équipe de traiter plus de cas ce qui bénéficiera à tout le monde. Notre équipe de support est dispersée ce qui nous permet d’être dans de multiples fuseaux horaires et c’est pour cela qu’elle traite tous les cas uniquement par email.

Si vous attendez une réponse du support, vérifiez votre dossier ‘spam’ au cas où notre réponse aurait été mal filtrée.

Une précision : à l’installation, la version 5 n’écrase pas la version 4.5 donc en cas d’incident avec la v5, le traitement de photos demeure possible avec la v4.5. C’est une solution temporaire certes mais qui peut s’avérer utile.

En vous assurant de notre passion continue au service de la communauté photographique.

L’Equipe DxO
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Luc Marin
Let's DxO the world!


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