Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: MAC + 40D + DxO 5

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    10-22 3,5-4,5 / 50 1.8 / 24-70 2,8 / 85 1.4 Sigma /100-400 4,5-5,6 / 70-300 Sigma

Par défaut MAC + 40D + DxO 5

Bonjour,

J'ai téléchargé hier la version 5 pour Mac, sur mon Mac Intel Dual-Core (2x2,66 GHz) Mac OS 10.4.11 et j'ai testé mes dernières photo RAW prises avec mon Canon 40D et les objectifs Canon 10-22 et 24-70.
    Je n'arrive à rien les prévisualisations comme les traitements rendent les images en monochrome dans les magenta-mauve. Au paravent j'avais téléchargé sur le même ordinateur la version 5 PC (car sur un autre disque dur j'ai installé Windows XP) et c'était à peu prêt pareil à par que sur Windows quand je change la balance des blancs sur lumière naturelle une fois sur deux ou trois je retrouve mes photos en couleurs, la sur Mac ça ne change rien. DxO semble ne pas reconnaître les objectifs (ils sont pourtant bien chargés) et les photos ne sont plus dans le format initial (photo tronqué en haut et en bas) ça me donne des photos panoramiques.
    Bref pour l'instant impossible de développer mes RAW.
    Et vous, ça fonctionne ?

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

J'ai actuellement le version 5.04b .
    Les corrections sont nickel
    Je travailles sous windows Vista premium avec un Quad 4x24Ghz et 4Mb de Ram.

Pour Appel, je ne sais pas.

As tu des problèmes similaires avec d'autres logiciels de traitement d'image?

N'aurais-tu pas un souci avec ta carte graphique?

Membre Avatar de dominiq91
    Boîtier
    5D Mark 2- 5D Mark 3
    Objectif(s)
    EF 24-105;EF 50 1,4; EF 100 Macro; 70-200 f4 IS ; EF 16 35; EF 24-70 f2,8; EF 100-40

Par défaut

Bonsoir

J'ai la beta de DxO sur Mac Book Pro et je n'ai aucun problème de couleur d'image. Cela marche avec les photos issues du 400D

Membre Avatar de M. Bn
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

Par défaut

Citation Envoyé par brainois Voir le message
    J'ai actuellement le version 5.04b .
    Les corrections sont nickel
    Je travailles sous windows Vista premium avec un Quad 4x24Ghz et 4Mb de Ram.

Pour Appel, je ne sais pas.
    ?
    2.4Ghz plutot et 4Go de Ram

on dit apple

j'ai testé vite fait sur mon mbp,ca marchait bien mais tout en anglais la béta

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Citation Envoyé par M. Bn Voir le message
    2.4Ghz plutot et 4Go de Ram

on dit apple

j'ai testé vite fait sur mon mbp,ca marchait bien mais tout en anglais la béta
    Merci pour les corrections, erreurs de frappe

Membre Avatar de M. Bn
    Boîtier
    400 D + 580 EX II
    Objectif(s)
    18-55mm + 50mm F/1.8 + 70-200mm F/4

Par défaut

De rien brainois

j'ai re-testé dxo hier soir afin de voir si je continuai avec camera raw.
    C'est vraiment long la conversion vers le jpeg.Je le trouve moins pratique que photoshop et très long pour les prévisualisation

Membre Avatar de Vinzzz
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 100mm F2.8 Macro Tamron 17-50 F2.8

Par défaut

Citation Envoyé par brainois Voir le message
    un Quad 4x24Ghz et 4Mb de Ram.
    4Mb Soit 512 Ko de RAM pour un Quad 4*24GHz ça risque d'être léger.:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    10-22 3,5-4,5 / 50 1.8 / 24-70 2,8 / 85 1.4 Sigma /100-400 4,5-5,6 / 70-300 Sigma

Par défaut Et Avec Les Raw 40d

Merci de vos réponses, je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un à t'il développé des RAW provenant d'un 40D avec la version BETA MAC. Car moi aussi quand je développe les RAW de mon ancien 400D je n'ai aucun problème particulier.

Membre Avatar de Vinzzz
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai failli installer la beta sur mac, mais quand j'ai vu qu'il y avait toujours le fameux système PACE anti piracy j'ai arrêté l'installation. Trop connu pour foutre la m**** ce truc.

EDIT : la réponse est donc non, je n'ai pas développé de RAWs avec la beta Mac. MAis je suppose qu'il doit y avoir sur leur forum un endroit pour remonter ce type de bugs => c'est le principe d'une beta.
    Dernière modification par Vinzzz ; 19/04/2008 à 15h38.

Membre Avatar de Meijin
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Zeiss et Canon en fixe

Par défaut

Citation Envoyé par GeorgesPla Voir le message
    Bref pour l'instant impossible de développer mes RAW.
    Et vous, ça fonctionne ?
    J'ai testé la beta sur des photos au format RAW prises avec mon 40D, je ne constate pas de problème de couleur. Avec les réglages par défaut, le traitement rend les couleurs plus saturées, mais j'avais le rendu équivalent avec la version 4.5.

Lorsque je change les préférences de rotation, le comportement dans la fenêtre de visualisation est fantaisiste mais en relançant l'appli et en laissant les valeurs par défaut, ça fonctionne bien.

En mode portrait, j'ai constaté que mes photos traitées par DxO v5 n'étaient pas redressées dans la fenêtre de prévisualisation, au contraire de la photo initiale. Ca vient peut-être du réglage de mon 40D, je testerai en changeant le réglage.

Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    J'ai failli installer la beta sur mac, mais quand j'ai vu qu'il y avait toujours le fameux système PACE anti piracy j'ai arrêté l'installation. Trop connu pour foutre la m**** ce truc.
    En v4.5, j'utilisais DxO sans ce système. Mais avec la v5, l'appli se ferme s'il ne le trouve pas j'ai donc été obligé de l'installer :-( Quel genre de problème as-tu constaté avec ?

a+

Eric

Membre Avatar de Vinzzz
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Meijin Voir le message
    En v4.5, j'utilisais DxO sans ce système. Mais avec la v5, l'appli se ferme s'il ne le trouve pas j'ai donc été obligé de l'installer :-( Quel genre de problème as-tu constaté avec ?

a+

Eric
    Je ne l'ai même pas installé du coup, donc rencontré aucun problème. Par "principe" je me refuse d'installer la moindre once de DRM ou de système semblable sur mon mac :

Aucune envie d'avoir un logiciel de bloqué car j'ai changé la configuration du mac par exemple. (Ou à cause de maj Itunes, Quicktime etc... le système PACE est connu pour ne pas aimer les upgrades (par exemple Cuk.ch - La combo pour DxO! )

Si chaque soft se protégeait par une solution telle que celle ci, le disque dur du mac serait un enfer, rempli de m*****. Qu'un logiciel se permette de se répandre partout dans un *NIX, franchement ça la fout mal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages