Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Lightroom et DXO Optics Pro 9.5
Mode arborescent
-
23/10/2014, 10h04 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6
Bonjour,
J'étais à la limite de prendre un objectif Samyang également, mais vu qu'il n'est pas dans la base de données de DxO et encore moins sur LR, je reviens vers Canon.
Le bruit et la correction des optiques sont le point fort de DxO tant que l'on traite des fichiers RAW. Je pense que c'est le meilleur sur le marché actuellement. Je l'ai pris pour ces 2 raisons, mais j'essaie tout de même de réaliser un maximum de retouches avant d'exporter vers LR parce que j'ai peur d'altérer certaines modifications appliquées sur DxO si je fais des retouches plus importantes sur LR. J'essaie donc d'exporter vers LR quand il me reste seulement quelques retouches locales ou de tonalités mineures à réaliser.
Par exemple le réglage du bruit que je fais toujours avant la netteté a certainement une influence. Mais que se passe-t-il quand on vient de DxO avec une image débruitée vers LR sans retouche et que l'on commence à travailler la netteté avec LR? Les algorithmes sont différents... Quel sera l'impact sur le bruit? La loupe de LR a-t-elle la même sensibilité que DxO? Pas sûr... Idem pour les tonalités, les contrastes.
Ceci étant dit, si j'exporte assez rapidement de LR vers DxO, l'inverse n'est pas vrai. Après retouche, il me faut presque 5 minutes pour envoyer la photo vers LR.
CL
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photos RAW non pris en charges par Lightroom 5.5 / DxO Optics Pro 9 / Camera RAW
Par Starkiller dans le forum EOS 60DRéponses: 10Dernier message: 11/08/2014, 07h39 -
dxo optics
Par r1devil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 13/12/2007, 17h50 -
DxO Optics Pro V4 Beta
Par galakfr dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 28/12/2006, 14h50 -
dxo optics pro 3.5 + N&B
Par mickeyiec dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 23/01/2006, 21h19