Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    La defense
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS20D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut Licence DxO multi PC ?

    Yep !
    J'ai une licence DxO installé sur mon "gros PC" ... c'est les vacances je passe "mobile" puis-je réinstaller le soft (et donc la licence) sur mon portable ?
    Comment k'on fait ?

    merci de votre aide ! (j'ai plus souvent été aider que je n'ai pu aider!)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 20D - 300D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75XrDi

    Par défaut double license

    sans problème

    DXO permet 2 activations du soft sur des ordinateurs différents, il faut juste être connecté au net pour valider l'activation du soft comme sur ton gros PC.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    La defense
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS20D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    OK merci

  4. #4
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Sauf erreur 2 ordinateurs différents MAIS un Mac et un PC et non pas 2 Macs ou 2 PC....
    Mac

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Rennes
    Âge
    52
    Messages
    30
    Boîtier
    EOS 20D - 300D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75XrDi

    Par défaut 2 pc sans soucis

    non non MAc on peut bien activer DXO sur 2 PC, l'exemple 1 Mac et 1 PC est donné à titre d'exemple.

    Je fonctionne suivant le sujet mentionné dans dans ce topic à savoir PC principal avec DXO + mon portable. Seule nécessité l'activation du soft via le net (on posséde 2 activations avec la licence et en cas de soucis de réinstallation matériel par exemple il suffit d'envoyer un mail à DXO pour leur expliquer le problème pour qu'ils redonnent une activation pour la réinstall)

    @+

  6. #6
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Ayant eu droit à un formatage aussi ch...t que possible ,j'avais perdu l'activation de DXO!J'ai donc téléphoné,je ne sais pas comment j'ai réussi à le faire,toujours est -il qu'une charmante dame m'a donné une adresse mail ,où contacter DXO ! Pas de problème ,on m'a redonné une activation avec un message sympa.En fait ,on a droit à 2 activations PC+PC mac+PC ou mac+ mac! Mais Z'ils ne sont pas chiens! L'adresse mail : support.sales@dxo.com A encadrer! JPA+

  7. #7
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    p'tite question subsidiaire
    le pc tourne pendant deux ou trois ans avant de crasher ou d'en racheter un nouveau plus actuel
    DXO lui passe entre temps à la version 4,5 ou 5
    sera t'il encore possible de réactiver le 4 ?
    j'hésite d'acheter en me posant ses questions

  8. #8
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Ben! je viens de "subir" l'expérience ! Ayant acheté la version 3.5 ,j'ai eu droit à la version 4 gratuite.j'ai du formater car la version 4 n'était pas compatible avec une version de windows sans pack SP2. j'ai donc eu sans problème une nouvelle activation pour la version 4 ,mais plus difficile d'obtenir l'activation pour la version 3.5 (à mon avis ,plus facile à utiliser).J'ai même eu pire !!!!!!!Avant dxo j'utilisais RAW SHOOTER (pixmantec), racheté une semaine aprés mon achat par ADOBE qui va l'intégrer à PHOTOSHOP! J'ai carrément perdu le logiciel,car je n'ai plus eu de clé d'activation,le logiciel n'étant plus distribué.La seule solution a été de faire un tour au pays des "logiciels pas chers";ce qui est un comble ,si l'on considère qu'avoir une copie perso et valide ,est d'avoir un logiciel cracké!!! Les éditeurs feraient bien de se pencher SERIEUSEMENT sur la question ,sinon ils pourront toujours essayer de nous faire pleurer sur le manque à gagner des logiciels piratés! Je viens de faire l'expérience que l'honnèteté n'est pas récompensée!(Chez les pros de l'image que je connais, la version piratée est installée sur les ordis, car trés facile à mettre en oeuvre ,en cas de crash ou de changement de système d'exploitation; bien que la licence soit achetée, pour ne pas avoir s'ennuis avec les éditeurs en cas de contrôle .;Essayez de téléphoner , d'envoyer un mail ,un fax ,et ayez une réponse rapide ,si vous bossez,.BONNE CHANCE ,dans ces cas là!)( Ne parlons pas des mises à jour, qui coutent parfois la moitié du logiciel neuf; je suis chirurgien dentiste,je sais de quoi je parle;la sécu passe son temps à faire des conneries qui ne marchent pas ,et pendant ce temps on banque aux éditeurs les erreurs!!!!!) JP A+++

    Bientôt VISTA,le nouveau système d'exploitation de Windows...........Pensez vous que les anciennes versions seront mises à jour ??????La belle blague!JP A+++++
    Dernière modification par jipé49 ; 17/10/2006 à 06h45.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Avant dxo j'utilisais RAW SHOOTER (pixmantec), racheté une semaine aprés mon achat par ADOBE qui va l'intégrer à PHOTOSHOP! J'ai carrément perdu le logiciel,car je n'ai plus eu de clé d'activation,le logiciel n'étant plus distribué.La seule solution a été de faire un tour au pays des "logiciels pas chers";ce qui est un comble ,si l'on considère qu'avoir une copie perso et valide ,est d'avoir un logiciel cracké!!! Les éditeurs feraient bien de se pencher SERIEUSEMENT sur la question ,sinon ils pourront toujours essayer de nous faire pleurer sur le manque à gagner des logiciels piratés!
    Ton expérience est intéressante...
    Dans le cas d'un logiciel qui a juste besoin d'une clé, aucun problème pour continuer à l'utiliser même si la boite fait faillite ou est rachetée.

    Dans le cas d'un soft comme Rawshooter qui marche par activation... ben tu perds le soft.

    Pour moi la paranoia des éditeurs contribue à tuer leur commerce...
    Quand j'étais plus jeune, que je jouais sur mon PC, je finissais par cracker les jeux que j'avais acheté parce qu'il fallait rechercher dans le mode d'emploi, page x, colonne y, ligne z, mot n etc... pour pouvoir jouer.
    Alors que ceux qui n'achetaient pas le jeu n'étaient pas emmerdés !
    Ca a calmé mes envies d'achat pendant un bout de temps.

    C'est pareil pour la musique...
    Si j'achète un morceau sur itunes, je ne peux rien en faire, même pas l'écouter sur mon baladeur mp3. Alors à quoi bon acheter ?
    Si je télécharge sur emule... je peux en faire ce que je veux.
    Heureusement il reste les cd qu'on peut mettre en mp3, mais les éditeurs voudraient limiter cette possibilité...

    Bref, ces méthodes ne servent qu'à rendre la vie plus difficile aux gens qui paient vraiment...

  10. #10
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Ceci dit la protection de DxO n'a à ce jour pas été violée..

    (et c'est peut etre le seul des logiciels cités sur ce forum...avec PortraitProfessional qui a le meme type d'activation online seulement..)

    Faut admettre que ça leur donne plutôt raison, surtout pour un DxO qui ne s'adresse pas au tout public et qui n'a aucun interet marchandising à distribuer partout des versions LE, ou autres..

    Maintenant à public pro il faut une activation pro et un SAV pro!

  11. #11
    Membre Avatar de Heedoo
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40mm f/4L USM

    Par défaut

    Je pense que l'activation pénalise toujours le consommateur légitime, que ce soit pour photoshop, windows ou DxO...
    Celui qui ne veut pas s'emmerder avec l'activation trouvera tjs un crack ou une parade...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Congo Brazza
    Âge
    44
    Messages
    912
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

    Par défaut

    J'envisageais l'aquisition de DXO pour le mettre sur le PC dédié à la vidéo et aux photos qui n'a pas accès au net pour raison professionnelle... et ben ils ont perdu un client. Je reste avec les moyens du bord, certes, mais pourquoi acheter un logiciel assez lourd pour ne pouvoir le faire tourner que sur ma pauvre bécane qui sert à surfer et à matter les dvd ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Brussels
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    10D ; 400D
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS ; EF 50 1:1.4

    Par défaut

    Je suis exactement dans le même cas : je souhaite acheter un bon logiciel pour derawtiser, mais je reformatte mon PC de 1 à 2x par an et change de matériel facilement tous les mois (je suis IT, et donc je teste tou ce qui me passe par les mains)... au vu des messages sur l'activation de DXO qui ne passe même plus si on désactive une carte réseau, je préfère ne pas prendre de risque... et je le regrette car ce que j'ai pu tester du produit en version de demo m'a beaucoup plu

    En tout cas si les gens de DXO lisent ce forum, je suis un des clients perdus à cause du système d'activation... l'activation pénalise le consommateur et n'est justement utile que pour des produits "tous publics"... pour des produits avec des prix raisonnables comme DXO et qui visent une clientelle ciblée et relativement pro, je ne pense pas que l'activation permette de gagner des clients qui sans elle auraient utilisé des copies...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 + multi 1,4 ou 300f4LIS
    Par skysylvain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2006, 10h23
  2. EOS Digital solution licence 2 ordi?
    Par sebjn dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 09h43
  3. visionneuse raw gratuit (licence libre)
    Par guillaumepetit dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2006, 12h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com