Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
Avant dxo j'utilisais RAW SHOOTER (pixmantec), racheté une semaine aprés mon achat par ADOBE qui va l'intégrer à PHOTOSHOP! J'ai carrément perdu le logiciel,car je n'ai plus eu de clé d'activation,le logiciel n'étant plus distribué.La seule solution a été de faire un tour au pays des "logiciels pas chers";ce qui est un comble ,si l'on considère qu'avoir une copie perso et valide ,est d'avoir un logiciel cracké!!! Les éditeurs feraient bien de se pencher SERIEUSEMENT sur la question ,sinon ils pourront toujours essayer de nous faire pleurer sur le manque à gagner des logiciels piratés!
Ton expérience est intéressante...
Dans le cas d'un logiciel qui a juste besoin d'une clé, aucun problème pour continuer à l'utiliser même si la boite fait faillite ou est rachetée.

Dans le cas d'un soft comme Rawshooter qui marche par activation... ben tu perds le soft.

Pour moi la paranoia des éditeurs contribue à tuer leur commerce...
Quand j'étais plus jeune, que je jouais sur mon PC, je finissais par cracker les jeux que j'avais acheté parce qu'il fallait rechercher dans le mode d'emploi, page x, colonne y, ligne z, mot n etc... pour pouvoir jouer.
Alors que ceux qui n'achetaient pas le jeu n'étaient pas emmerdés !
Ca a calmé mes envies d'achat pendant un bout de temps.

C'est pareil pour la musique...
Si j'achète un morceau sur itunes, je ne peux rien en faire, même pas l'écouter sur mon baladeur mp3. Alors à quoi bon acheter ?
Si je télécharge sur emule... je peux en faire ce que je veux.
Heureusement il reste les cd qu'on peut mettre en mp3, mais les éditeurs voudraient limiter cette possibilité...

Bref, ces méthodes ne servent qu'à rendre la vie plus difficile aux gens qui paient vraiment...