Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut Les Fichiers en .dxo, indispensables ?

    Bonjour,

    J ai enfin fait le grand saut, j ai acheté Dxo ^^

    Quand je traîte mes images ( mode auto ), il y a un fichier par exemple :

    IMG_1777.JPG.dxo qui accompagne le fichier.dxo.jpg

    C est quoi ce fichier ? Et puis je l effacer ou cela pose soucis pour le fichier Dxo.jpg qui est " corrigé " ?

    Merci par avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est dedans que sont rangés les infos des réglages du logiciel pour cette photo particulière. Supprimer ou pas ? Maintenant que tu sais ce qu'il y a dedans, si tu es capable de retrouver tous les réglages pour à partir du fichier raw obtenir le fichier jpeg ou tiff, pourquoi pas ?
    Mais ils ne sont quand même pas très gros ces fichiers non ?

  3. #3
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Aucune importance dans les images déjà traité, c'est une mémoire qui permet de repartir du RAW dans les mêmes conditions. Tu peux créer un dossier séparé pour les ranger par ex.
    Dans la version récente tu peux d'ailleurs supprimer son enregistrement.
    Dans le menu : espace de travail /options/divers, tu décoches la case "enregistrer le side car"

  4. #4
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Pour l heure actuelle je ne shoot qu en Jpeg, Dxo n a pas eu à traiter du Raw. Je dois faire un DVD avec des images de Foot US au président du club.

    Je vais classer les photos par matchs, et si au sein de chaque dossier on a en plus tt ces fichiers .dxo, ça gêne un peu la lisibilitée et ça fait un peu désordre ^^

    D' où ma question de savoir si on peux les effacer sans risques

    Merci pour vos réponses : )

  5. #5
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ishido
    Pour l heure actuelle je ne shoot qu en Jpeg, Dxo n a pas eu à traiter du Raw.
    Petite remarque en passant...
    Tu disposes d'un super outil : DXO
    Tu reprends tes photos avec un logiciel de traitement capable de convertir les raw en même temps que d'améliorer de nombreux autres parametres.
    Tu donnes à ce logiciel des fichiers où de nombreuses données d'origines ont été compressées et dont la souplesse et la latitude de règlage est moindre.

    No comprendo !!

    Tu te donnes le boulot et tu ne te donnes pas les avantages...


    :34: :34: :34:

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont les paramètres mémorisés du traitement à partir d'un raw ou d'un jpeg c'est vrai !
    Désolé de n'avoir parlé que du raw mais le Jpeg chez moi c'est en fin de course pour coller sur le web.

  7. #7
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried
    Petite remarque en passant...
    Tu disposes d'un super outil : DXO
    Tu reprends tes photos avec un logiciel de traitement capable de convertir les raw en même temps que d'améliorer de nombreux autres parametres.
    Tu donnes à ce logiciel des fichiers où de nombreuses données d'origines ont été compressées et dont la souplesse et la latitude de règlage est moindre.

    No comprendo !!

    Tu te donnes le boulot et tu ne te donnes pas les avantages...


    :34: :34: :34:
    Bonjour,

    C est trés simple j ai acheté Dxo il y a quelques jours, j avais déjà des photos en Jpeg d anciennes prises de vues.

    Désormais vu que j ai Dxo, je vais essayer de shooter en Raw le plus de fois possible.

    Pourquoi " essayer " ?

    Car en Foot Us j ai testé Raw c est trop lent pour le mode rafale, de plus ça me limite trop en quantité de shoot ( je n ai que 2 X 512 Mo + 1 X 256 )

    Donc selon les situations, si je sais que je dois faire bcp de clichés = Jpeg , en attendant d avoir de + grosses cartes ou un videur de cartes.

    Mais en photo de sport cela restera tjs en Jpeg pour la rapidité.

    Voilà )

  8. #8
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    C'est la première fois que j'entends un argument convainquant pour le JPEG et , l'ayant testé, y a pas photo. En raw, la rafale plante à 6 vues, en jpeg, à 50, toujours le même rythme je ne suis pas allez plus loin(le meilleur jpeg). Mais ma question porte sur l'usage de la rafale en sport. Pour fixer l'instant, n'est-il pas plus pertinent de shooter à l'unité. Je fais un peu de photo de sport, (mes gosses au basket) quand j'use de la rafale (j'ai essayé) la plupart du temps, la première photo est la bonne, les autres, l'action est déjà passé. Comment procèdes-tu ? Déclenchement anticipé, pour être sûr d'avoir le "sommet" dans la rafale ? Est-ce suffisamment précis ? Il s'en passe des choses en 1s !!
    Dernière modification par Denisduried ; 09/07/2006 à 15h30.

  9. #9
    Membre Avatar de Ishido
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    X
    Âge
    46
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon 24/85 mm 4.5-5.6 USM -- Canon 70/200 mm L 2.8 USM --- Canon 50 mm 1.4 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour shooter à l unité à part être L homme qui valait 3 Milliards, impossibel de shooter au moment où une scene interessant a lieu.

    J ai déjà testé, quand une scene me paraissait interessante, le temps de me le dire + appuyer sur le declencheur , la soi disante scene interessante est passée ^^

    De plus les 5 Imgs sec permettent de " choper " des expressions que l on a pas le temps de voir à l oeil nu.

    Concernant tes images, le mieux etant d ouvrir un nouveau thread ( section technique je pense ) avec quelques images en exemples + Exifs + matériel, pour discuter des raisons de tes " loupés "

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ishido
    .../...De plus les 5 Imgs sec permettent de " choper " des expressions que l on a pas le temps de voir à l oeil nu.

    Concernant tes images, le mieux etant d ouvrir un nouveau thread ( section technique je pense ) avec quelques images en exemples + Exifs + matériel, pour discuter des raisons de tes " loupés "
    C'est fait : Discussions générales ...

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    MARSEILLE
    Messages
    1
    Boîtier
    j'ai pas compris la question
    Objectif(s)
    j'ai pas compris la question

    Par défaut Gros Problème avec photo extension dxo.jpg

    Bonjour, J'ai perdu ou effacé un dossier entier de photos, j'ai utilisé le logiciel Recuva pour les récupérer cela a réussi, mais certaines photos, ne peuvent s'ouvrir, elles se terminent par "IMG_5257_DxO.jpg" j'ai donc fait une recherche sur internet et je suis tombée sur votre site. Peut-être pourrez-vous m'aider à les sauver et les ouvrir. Avec mes remerciements.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fichiers RAW
    Par fouk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 510
    Dernier message: 22/07/2022, 19h39
  2. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 22h03
  3. Les filtres sont-ils vraiment indispensables même en numérique ?
    Par Seb D. dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/11/2007, 21h07
  4. Taille des fichiers DNG
    Par Jiheffe dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 14h10
  5. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com