Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: les autoréglages dans DXO
Mode arborescent
-
09/03/2011, 13h57 #9
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Non, il n'est pas possible de vérifier le contenu du preset via la photo une fois que celui ci est appliqué à la photo.
Comme Océanos, j'utilise DxO depuis mi-2004, c'est dire si j'en ai vécu des versions. Je peux affirmer sans crainte que la version 6 est de loin la meilleure. Oublions le passage par la V5....
Les preset et leur sauvetage sont très intéressants.
Un exemple classique, on fait une série de photos et on constate que le capteur est plein de taches. Très simple, on corrige une photo avec l'outil "Anti-poussières" et on en fait un preset (je l'appelle toujours AAAAMMJJ - nom du boitier) que l'on peut appliquer aux autres photos. En principe, ce preset ne sera plus trop souvent utilisé si on nettoie le capteur ....
Ou, plus classique encore, on a fait des photos d'un même sujet avec une exposition similaire, on peut créer un preset après avoir corriger la première photo puis on l'applique aux autres tout en vérifiant le résultat et en peaufinant celui ci pour chaque photo si nécessaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Article polémique sur optiques lumineuses
Par burningtom dans le forum Discussions généralesRéponses: 243Dernier message: 31/12/2010, 00h46 -
1.0.5 a 1.10
Par picture dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 17/02/2005, 14h38 -
Quelques définitions des objectifs Sigma
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 11Dernier message: 06/09/2004, 18h39 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09