Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R5/5DIIgrip/AFDIIDosZD/DF+&Credo40
    Objectif(s)
    135/2_24-70/2,8L II_28-70/2,8L_70-200/4LIS_TS-E 24/3,5L_200/2,8LII_ext1,4III - et +++

Par défaut

Citation Envoyé par scale Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous.
    Je viens d'acheter DXO Elite, je suis enchanté par ce logiciel. J'ai cependant 2 questions à vous poser.
    1- Dans le projet on peut associer différents autoréglages à chaques photos. Avant de lancer le traitement, je voudrais controler, quel autoréglage j'ai associé à chaques photos. Je pensais qu'en cliquant sur la vignette dans le projet, il y aurait, quelque part le nom de l'autoréglage, associé. Mais non

Quelqu'un a-t-il la solution ?

2-J'ai relu 10 fois le chapitre sur l'éditeur d'autoréglages, mais j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert exactement.

Quelqu'un a-t-il une explication "simple" de la fonction de cet éditeur ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
    Bjr,
    Excellente Nouvelle Année à vous aussi.

Bonne question. Mais apparement sans réponse de solution. Du moins pour moi qui suis un utilisateur de DxO depuis pratiquement la 1ère heure. Mais peut-être aussi que j'ai raté qque chose dans l'utilisation !! :bash:

En fait, moi, j'utilise un des préréglages pour l'appliquer à une série de photos qui me paraissent à peu près semblables de rendu. Puis après je peaufine une à une dans les palettes d'outils si nécessaire. La sortie du fichier Tiff, sera accompagnée d'un fichier "nom de l'image.dxo" qui comportera toutes les modifs appliquées au Raw sans absolument le modifier.

L'éditeur lui, a la fonction de créer et ajouter un réglage (=preset) perso que vous pouvez enregistrer et alors il apparaitra dans la liste des préréglages (sous le nom que vous lui avez donné). Donc réutilisable pour une photo qui vous semblera être à traiter avec un point de départ similaire dans une utilisation ultérieure du log avec un autre projet.

Une partie de réponse à votre 1ère question pourrait être celle-çi, que perso j'utilise:
    quand j'enregistre le preset je lui donne un nom qui a un rapport avec les 1ers fichiers auxquels il a été appliqué complètement avec le "peaufinage".
    Donc aussi, par conséquent, facile à retrouver le rendu puisque il suffira de revisionner une de ces photos pour en voir l'effet !!

De plus, je prends soin de faire une sauvegarde de mes presets perso (et même du dossier complet de presets) pour pouvoir les retrouver et remettre dans DxO si "crash" de la machine et réinstall par exemple.
    Dernière modification par Oceanos34 ; 05/01/2011 à 11h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Article polémique sur optiques lumineuses
    Par burningtom dans le forum Discussions générales
    Réponses: 243
    Dernier message: 31/12/2010, 00h46
  3. 1.0.5 a 1.10
    Par picture dans le forum Canon
    Réponses: 8