Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
Je saisis la balle au bond pour vous poser ma question sur DxO, que je découvre avec une version d'évaluation de 21 jours et que je teste depuis jeudi. Je dois dire tout de suite que je trouve le résultat final remarquable, voire souvent inédit pour moi, MAIS... le temps qu'on y passe !

Donc est-ce que vous aussi, vous poireautez à chaque fois au moins 1minute 1/2 dans l'onglet "traiter" entre le clic sur "démarrer" et la fin de l'enregistrement ? (sans parler du temps qu'on a passé avant à choisir et définir les réglages pour chaque vue...). Si j'ai fait une série de 500 vues, j'ai l'impression qu'il me faudra un mois pour en venir à bout, à supposer que je n'en fasse pas d'autres entre-temps ! Comment faites vous pour ne pas y passer la vie ?

.
il "suffit" tout simplement d'avoir au minimum un double coeur , le prix a tellement baisse que meme le quad core est accessible (core q6600) ; ca change la vie pour DXO et pourtant j'ai un simple x2 4200 avec 2Gp completement dépassé ! Tu lances le traitement la nuit si vraiment ca t'embete ;et sur 500 vues en donnant des notes pour trier d'experience les photos utilisables, pas redondantes diminuent facilement d'1/3 ou meme de 3/4.