Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 56
  1. #21
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    hello,
    c'est vrai que 80 € à mettre en plus .....
    Il est à espérer que les progrès réalisés seront à la hauteur des attentes sinon je crois qu'en effet ils vont perdre des clients.
    A voir.......


  2. #22
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dcear Voir le message
    Je n’apprécie pas bien la politique tarifaire de DXO qui possède d’excellents commerciaux tout de même !!

    La MAJ pour une V5 sera obtenu pour + 80 euros TTC , pour une version standard , acheté avant les vacances.

    82.5 euros c’est plus de la moitié du prix annoncé de la V5 ( 148.3 euros TTC en standard) pour un passage de V4.5 à V5 .
    didier
    en fait la version 4.5 coutait 124 € plus la mise à jour de 80 €, ça nous fait dont 204 € pour avoir une version 5 qui elle couterait aux nouveaux acquéreurs 148 euros seulement.
    Je veux bien comprendre que la nouvelle version a demandé un investissement mais tout de même, devoir remettre au pot autant.... ça commence à bien faire.
    Et si en plus DPP dans sa future version corrige les aberrations géométriques....

  3. #23
    Membre Avatar de thth
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    74
    Messages
    68
    Boîtier
    7D lumix fz50
    Objectif(s)
    flash 430 canon 15/85 canon 17/55 F/2.8 IS 70/200 F/4L IS sigma 120/400 is

    Par défaut

    Je suis bien d’accord, moi qui possède DXO depuis la version 4 cela commence à faire chers

  4. #24
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    personne ne vous oblige à upgrader....
    c'est à vous de peser si, ce que va vous apporter cette version, vaut cette somme.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Tarif de mise à jour correct

    Le tarif de mise à jour semble correct si les performances annoncées sont tenues, sinon l'upgrade ne sera pas automatique.
    Je vois un intérêt relatif à DXO, car utilisateur de vieux reflex (10D,1DS) à l'électronique embarquée désuète, tout nouveau perfectionnement de DXO permet de prolonger leurs vies utiles via le traitement des fichiers raw.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    en fait la version 4.5 coutait 124 € plus la mise à jour de 80 €, ça nous fait dont 204 € pour avoir une version 5 qui elle couterait aux nouveaux acquéreurs 148 euros seulement.
    La v4.5 coutait 124 euros hors taxes donc environ 150 euros aussi.
    En général au changement de version d'un logiciel, le prix ne change pas, c'est juste pour les anciens clients qu'il faut payer pour mettre à jour.

    Vous vous plaignez de dxo mais à part les softs gratos c'est comme ça quasi partout.

    Est-ce que tu as Vista gratos si tu as une licence WinXP ???
    Ou Photoshop CS3 si tu as le CS2 ?

    Regarde Photoshop Elements 6. Prix : 100 euros. Mise à jour pour les possesseurs de la v5 : 85 euros... pourtant la v5 coutait 100 euros il y a quelques mois.
    Et il n'y a pas d'opération style "tous ceux qui ont acheté PS Elements 5 ces deux derniers mois ont la MAJ gratuite".
    Maintenant rien n'oblige à mettre à jour, pour PS Elements par ex je pense que j'attendrai la v7 ou 8... les boites d'info ont tendance à multiplier les versions et à passer à l'indice un peu facilement même quand il n'y a pas de changements énormes.

    Je ne dis pas que la politique commerciale de dxo est parfaite.
    Elle est dans la norme, plutôt moins pire que celle d'Adobe par ex.


    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    Et si en plus DPP dans sa future version corrige les aberrations géométriques....
    On verra si DPP corrige les défauts des objos Sigma et Tamron

    Dans tous les cas la concurrence de DPP sur les corrections optiques sera certainement bénéfique, à condition que ça ne soit pas un gadget.
    Dernière modification par Zaphod ; 05/10/2007 à 23h21.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    c'est vrai que c'est pas donné, mais on est pas les plus mal dotés... regardez ceux qui veulent faire de la 3D... maya coute le prix d'une voiture... hehe
    le seul soucis de DxO c'est sa lenteur, mais peut être que ça vient de mon... minitel
    Photoshop coute 1000€ (pour ceux qui l'ont acheté) donc 80€... et comme cité plus haut, personne ne force à prendre l'upgrade.

  8. #28
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je saisis la balle au bond pour vous poser ma question sur DxO, que je découvre avec une version d'évaluation de 21 jours et que je teste depuis jeudi. Je dois dire tout de suite que je trouve le résultat final remarquable, voire souvent inédit pour moi, MAIS... le temps qu'on y passe !

    Donc est-ce que vous aussi, vous poireautez à chaque fois au moins 1minute 1/2 dans l'onglet "traiter" entre le clic sur "démarrer" et la fin de l'enregistrement ? (sans parler du temps qu'on a passé avant à choisir et définir les réglages pour chaque vue...). Si j'ai fait une série de 500 vues, j'ai l'impression qu'il me faudra un mois pour en venir à bout, à supposer que je n'en fasse pas d'autres entre-temps ! Comment faites vous pour ne pas y passer la vie ?

    Autre chose : est-ce qu'on est obligés de fonctionner avec le système des projets, que je trouve d'une gestion lourde et parfois mystérieuse ?
    Enfin quand j'ouvre le programme, et quand je sélectionne une photo à traiter, j'ai une fenêtre qui s'affiche m'invitant à aller chercher et installer ".NET Framework v2.0.50727"... Kézako ?

    Dommage, tout ça, parce qu'autrement, je n'ai jamais des Raw qui aboutissaient d'un façon aussi belle et vivante. Bien sûr, on va me dire, tout a un prix, mais quand même...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Je saisis la balle au bond pour vous poser ma question sur DxO, que je découvre avec une version d'évaluation de 21 jours et que je teste depuis jeudi. Je dois dire tout de suite que je trouve le résultat final remarquable, voire souvent inédit pour moi, MAIS... le temps qu'on y passe !

    Donc est-ce que vous aussi, vous poireautez à chaque fois au moins 1minute 1/2 dans l'onglet "traiter" entre le clic sur "démarrer" et la fin de l'enregistrement ? (sans parler du temps qu'on a passé avant à choisir et définir les réglages pour chaque vue...). Si j'ai fait une série de 500 vues, j'ai l'impression qu'il me faudra un mois pour en venir à bout, à supposer que je n'en fasse pas d'autres entre-temps ! Comment faites vous pour ne pas y passer la vie ?

    .
    il "suffit" tout simplement d'avoir au minimum un double coeur , le prix a tellement baisse que meme le quad core est accessible (core q6600) ; ca change la vie pour DXO et pourtant j'ai un simple x2 4200 avec 2Gp completement dépassé ! Tu lances le traitement la nuit si vraiment ca t'embete ;et sur 500 vues en donnant des notes pour trier d'experience les photos utilisables, pas redondantes diminuent facilement d'1/3 ou meme de 3/4.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    c'est clair que passer par dxo implique un bon tri dés le départ. je me sers aussi pas mal du copié-coller des paramètres quand j'ai une série avec les mêmes conditions d'éclairage. certains font un réglage de départ ou encore, un réglage par iso. ma dernière série fesait 200 photos, à la fin , j'en ai gardé 128 mais j'ai eu beaucoup de compliment.
    Dernière modification par belnea ; 06/10/2007 à 11h11.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    ===>Bazooka : avec ta config tu traites une foto en combien de temps ? parceque chez moi aussi c'est d'une lenteur... bon j'ai un vieu xp2600+ et 2go.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    ===>Bazooka : avec ta config tu traites une foto en combien de temps ? parceque chez moi aussi c'est d'une lenteur... bon j'ai un vieu xp2600+ et 2go.

  13. #33
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Par défaut

    Remarquez que moi je suis d'accord pour un upgrate de mon boitier gratos, j'ai commencé avec le 350 aujourd'hui j'ai le 400
    merci Canon de me refiler le 40 en attendant le 7 HI !

  14. #34
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par babooska Voir le message
    il "suffit" tout simplement d'avoir au minimum un double coeur , le prix a tellement baisse que meme le quad core est accessible (core q6600) ; ca change la vie pour DXO et pourtant j'ai un simple x2 4200 avec 2Gp completement dépassé !.
    Merci de ta réponse. J'en conclue que ça peut être plus rapide avec autre chose que mon Athlon 2800 et mon petit Go de barrettes. Combien de temps dure la dernière opération chez toi ?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    je suis passer au salon de la photo. j'ai pu parler avec dxo et démontré le coté pas pratique de leur courbe qui ne réagi pas comme celle de photoshop ce qui est dommage quand on veut toucher le contraste.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    bench realises sur athlon x2 4200+ , windows xp , 2 Go , disque dur raptor ,
    20 fichiers CR2 canon 350d transformés en jpeg toutes corrections cochées sauf geometrie et recadrage sur dxo 4.5.1 : 9 minutes 55 secondes

    donc 2 photos chaque minute , a mon avis un E6600 fait beaucoup beaucoup mieux


    edit ; d'apres les tests trouves on peut consider le e6600 20% plus rapide donc l'e6600 doit faire ces 20 photos en 8 minutes et un quad-core e6600 en 4 minutes
    Dernière modification par babooska ; 07/10/2007 à 17h12.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    deux xeon 2,66 ghz double core, 3 g de ram : 20 raws de 350 d : 3 minutes 57s

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    deux xeon 2,66 ghz double core, 3 g de ram : 20 raws de 350 d : 3 minutes 57s
    Ah oui ca calme !! , une machine montée par alienware ?

  19. #39
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    648
    Boîtier
    canon eos R5
    Objectif(s)
    50mm 1.4 - 24/70 f4 - 100 macro 2.8 IS

    Par défaut

    non, moins cher qu'un alienware, un chtit mac pro d'occase de chez apple. par contre, je n'ai pas encore testé ce que ca donnait niveau vitesse en démarrant mon mac sous xp.
    Dernière modification par belnea ; 07/10/2007 à 19h15.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Le plus génant dans un soft n'est pas, à mon avis, le temps de traitement des photos, mais le temps de mise à jour pour une modif.
    C'est là qu'on perd du temps.
    Sinon même si on veut traiter 500 photos on peut très bien les mettre à développer le soir ou avant de se mater un film...

    Perso moi c'est là où j'ai du mal avec pas mal de softs dont dxo.
    Parfois, c'est tellement long la mise à jour que une fois que l'image s'affiche, je ne me rappelle plus de comment elle était avant.
    Surtout que ça passe par plusieurs phases d'affichages...

    Bon, j'ai un PC vieillot mais quand même (P4 2.8 - 768 Mo de RAM).
    Je vais changer pour un Q6600, j'espère que ça dépotera.
    Je ne sais pas si dxo utilise les multicore pour autre chose que le développement.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil sur une annonce EF 400 2.8
    Par kissaero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 00h49
  2. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58
  3. DXO version 2.0 annoncé
    Par Cédric Girard dans le forum DXO
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2004, 12h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com