bonsoir tout le monde,
je fais suite à mon message du 26 janvier. maintenant le problème est résolu, un copain qui est ingénieur en informatique a pris l'affaire en mains. dans le dossier gestion des couleurs, un fichier s'était créé sous le nom de profil spécial couleur pour vt 700. après l'avoir supprimé, en redémarrant l'ordi, tout était en ordre. dans toute sa carrière, mon copain n'a jamais vu cela. pourquoi que cela n'agiissait que sur le logiciel dxo, personne n'en sait rien.j'ai mis dxo au courant et voilà ce qu'ils m'on répondu ce soir:


"Bonsoir

Il est plus probable que le problème soit lié à la gestion des profils couleur écran. On va modifier quelque peu le logiciel à ce niveau la dans une prochaine version."



de toute façon l'equipe dxo est très bien, et ils suivent de très près les problèmes qu'on leur soumets, c'est du sérieux. maintenant enfin je vais pouvoir commander ce logiciel.
voilà je tenais à vous mettre au courant de l'évolution de ce problème.
bonne soirée tout le monde.:clap: