Citation Envoyé par TransFXB
J'ai fait le grand saut : j'ai investi dans DxO Pro Elite !

Et j'ai une petite question :

sur la page d'accueil de DxO, il y a quelques exemples. En particulier une grille et un hall d'entrée fortement distordus, qui grâce à DxO, sont complètement redressés.

Je suis en train de faire des tests de DxO avec des photos prises avec le Canon 10-22, réglé sur 10mm, donc avec une assez forte distorsion.
Or, j'ai beau mettre les réglages de distorsion sur le maximum, je n'arrive absolument pas a redresser mon image comme sur les exemples.

Quelqu'un a-t-il une piste à m'indiquer ?

TransFXB
J'ai tendance à me méfier des photos de démos comme celle-ci. Peux-tu faire le test de ton image au 10-22mm et la passer 2 fois de suite au même 'redressement' ?
Ou encore un redressement basé sur les caractéristiques du 10-22 puis un autre basé sur celles du 16-35 ?

Idée sous-jacente : si la photo est prise avec un FF + 12mm et qu'on lui applique la correction de distortion normalement affectée à un 10-22 EFS (donc sur un APS-C et cadrant alors comme un 16mm), il y alors 'sur-correction' ...

Un peu comme un filtre 'Sharpen' qu'on applique 2 fois de suite ... Je n'ai pas vu d'EXIF pour l'exemple de la page d'accueil et le marketing ne vise qu'un but : convaincre d'acheter

Je sais que PTLens permet p.ex. permet de choisir d'appliquer Correct ... Distorion et/ou Vignetting. Si DxO propose de séparer correction de distortion des autres critères, alors 1 correction de couleurs +2 corrections de distortion, ça peut donner des résultats très ... 'convaincants' ?