Bonjour et bonne année à tous les EOS-numériciens !
J'ai acquis DxO v4 très récemment et ne cesse d'être enchanté par ses capacités.
Dans le cadre de mes essais, j'ai repris un album de mariage fait à l'époque avec C1Pro pour lequel je rencontre un problème de balance des blancs sous DxO (que je n'ai pas eu avec C1Pro...).
Je travaille à partir de fichiers RAW d'un Canon 30D, et comme pour tout mariage, j'ai une série en extérieur et une en intérieur. Je ne m'encombre pas l'esprit à faire une balance des blancs avant la prise de vue, puisque le RAW permet cet ajustement en post-traitement.
Mon problème aujourd'hui est de retrouver la même coloration de la robe de mariée (qui est ma référence dans ces occasions) des prises de vue en extérieur en prise de vue en intérieur. :34:
Je n'ai pas trouvé d'autre solution aujourd'hui que de passer par les paramètres Expert de "Balance des Blancs & Exposition", Couleur & Teinte, ce qui est laborieux !
Est-ce qu'un des membres de ce forum serait à même d'éclairer ma pauvre lanterne sur un moyen beaucoup plus efficace ? J'ai pensé au N&B, mais cela ne résout pas mon problème pour de futures autres occasions :angel_not: !
Merci d'avance de votre aide et encore bonne année photographique :thumbup: