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Discussion: Forum DxO

  1. #1
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    Par défaut Forum DxO

    Bonjour à tous,

    Depuis un certain temps, la connection au forum DxO est "out" sur mon ordi, j'obtient le message :

    Désolé, le forum est actuellement fermé pour cause de déménagement.
    Il sera de nouveau fonctionnel dans quelques heures...



    Avez-vous des informations sur ce problème ?


  2. #2
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    Cela fait effectivement plusieurs jours que le forum est dans cet état ... Ils sont injoignable, ni par téléphone, ni par forum et le support ne répond plus ...

    Pep

  3. #3
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    DxO est partenaire du forum, les administrateurs peuvent peut être avoir des infos ? En tous cas la mi novembre c'est demain, c'est donc demain que la V5 devrait sortir ???

  4. #4
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    Attendons, Attendons ... il faut y croire (même si pour certains c'est dur) !!

    PEP

  5. #5
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    Citation Envoyé par manou74 Voir le message
    DxO est partenaire du forum, les administrateurs peuvent peut être avoir des infos ? En tous cas la mi novembre c'est demain, c'est donc demain que la V5 devrait sortir ???
    M'ouais...Nous sommes demain... Et toujours pas de V5 et plus de forum .

  6. #6
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    Ils disent entre mi et fin novembre...
    Donc ça veut dire fin novembre, voire début décembre, voire mi décembre...

    Un programme info ça n'est jamais réellement fini, après ça dépend d'à quel stade de non-maturité ils décident de sortir le truc.

    Perso, je comprends pas pourquoi les boites annoncent des dates de sortie dont elles savent pertinemment que ça ne sera pas tenable... mais tout le monde fait ça, malheureusement.

  7. #7
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    Talking

    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Ils disent entre mi et fin novembre...
    Donc ça veut dire fin novembre, voire début décembre, voire mi décembre...

    Perso, je comprends pas pourquoi les boites annoncent des dates de sortie dont elles savent pertinemment que ça ne sera pas tenable... mais tout le monde fait ça, malheureusement.
    Pour éviter que les clients passent à la concurence !

  8. #8
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message

    Un programme info ça n'est jamais réellement fini, après ça dépend d'à quel stade de non-maturité ils décident de sortir le truc.
    Oui, mais chez eux ce n'est visiblement pas mature et pas testé. Tous les problèmes de la 4.5 le prouvent.

    Reste a espérer qu'ils mettent cette période à profit pour tester cette nouvelle mouture et nous sortir un produit digne de ce nom : qui ne plante pas de façon aléatoire, qui soit stable sous XP, Vista ou Mac, qui accepte le traitement par lot dans des délais résonables, qui ne perde pas une partie des EXIFs, qui soit compatible avec tous les RAW... et le temps qu'ils y sont, qu'ils mettent en place un vrai support qui réponde aux utilisateurs.

    Rêvons, rêvons ...

    Pep

  9. #9
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    perso, je n'ai pas de plantage sur mes 2 macs (intel), juste l'affichage qui délire un chouille parfois mais ca se règle en 2 secondes.

  10. #10
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    Alors ne touche plus à rien !! (LOL) Tu fais partie de ceux qui ont le bonheur de pouvoir en profiter ! Fais nous plein de photo d'enfer

    Pep

  11. #11
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    Le forum DXO sera rétabli la semaine prochaine.

    La version 5 sortira dans la deuxième quinzaine de novembre,, je ne peux pas en dire plus car cette information doit rester confidentielle.

    C'est juste pour très bientôt



    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]


  12. #12
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    merci pour ses news, Baylyns

  13. #13
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    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    perso, je n'ai pas de plantage sur mes 2 macs (intel), ....
    Après deux années d’utilisation régulière sur PC (AMD), je n’ai jamais eu à déplorer le moindre plantage avec DXO…… :thumbup:

    Alors comment les « planteurs chroniques » font-ils ? Avec leur bécane, ils doivent probablement planter avec la majorité de leurs autres applications. :34:

  14. #14
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    une barette mémoire de mauvaise qualité (gourmand en ram). disque de travail le même que celui du système (bonjour la frag...) ou plein de gadget et soft installé inutile.....mais bon, je suppute. en tout cas, rien de tout celà sur les miens.

  15. #15
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    Astro, Belnea,

    J'ai un Pentium M, avec 2Go de mémoire, mon système est sur un disque, je travail sur un second, je dispose de 75% de resources système libre sous XP et ne fait tourner aucun "Gadget".

    Pourtant, DxO plante systèmatiquement lors d'un passage en Français (obligation de désisnstaller et nettoyer la base de registres) et si je le laisse en anglais, depuis que je l'ai installé il y a 15 jours, je n'ai jamais eu le temps d'utiliser la fonction quitter, il a toujours planté avant. Je doute donc que cela provienne de l'aspect matériel.
    Je peux te pointer également différents liens où tu trouvera d'autres utilisateurs (Mac et PC, XP comme Vista) ayant le même type de problème. Il faut donc accepter le fait que ça existe.

    Le produit en lui même est très bien. La version d'essai que j'ai utilisé avant d'installer la 4.5 m'a largement encouragé dans mon achat. Ce que les utilisateurs mécontents, comme moi, remettent en cause, ce n'est pas la qualité du produit quand il fonctionne, mais la qualité de service quand cela ne fonctionne pas.

    Le support est inexistant. Il n'existe aucun numéro de téléphone. Un robot collecte les mails et fait une réponse bateau. Les questions qui sont éventuellement posées sont de support niveau 1 (faite une copie d'écran, désinstallez puis nettoyez la base de registre avant de réinstaller ). Il n'y a aucune analyse sérieuse. Ils ne se sont jamais posés la question de savoir ce que j'avais comme matériel ou comme configuration. Il n'ont aucun outil d'analyse. Quand tu leur donne un message d'erreur, ils te demandent une copie d'écran et sont incapables de te dire ce qui provoque ce message.

    C'est cet état de fait, concret et factuel qui provoque l'agacement de ceux qui ont payé une licence le prix fort et sont incapables d'utiliser normalement le logiciel ou de se faire rembourser.

    Voila, ce n'est ni une attaque personelle ni un réglement de compte contre DxO (que je ne demande qu'à réutiliser le plus rapidement possible). Ce sont les faits.

    PEP

    P.S. Le temps que j'écrive ce message, un mail de chez DxO est arrivé pour m'annoncer qu'il me remboursaient intégalement le prix de ma licence. Il faut dire que ce matin je les avais relancé en leur indiquant que sans réponse de leur part, je passais par une association de conssomateurs. Chacun jugera cette soudaine accélération des choses ...
    Dernière modification par pep ; 15/11/2007 à 14h24.

  16. #16
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    Citation Envoyé par pep Voir le message
    Belnea,

    J'ai un Pentium M, avec 2Go de mémoire, mon système est sur un disque, je travail sur un second, je dispose de 75% de resources système libre sous XP et ne fait tourner aucun "Gadget".

    Pourtant, DxO plante systèmatiquement lors d'un passage en Français (obligation de désisnstaller et nettoyer la base de registres) et si je le laisse en anglais, depuis que je l'ai installé il y a 15 jours, je n'ai jamais eu le temps d'utiliser la fonction quitter, il a toujours planté avant. Je doute donc que cela provienne de l'aspect matériel.
    Je peux te pointer également différents liens où tu trouvera d'autres utilisateurs (Mac et PC, XP comme Vista) ayant le même type de problème. Il faut donc accepter le fait que ça existe.

    Le produit en lui même est très bien. La version d'essai que j'ai utilisé avant d'installer la 4.5 m'a largement encouragé dans mon achat. Ce que les utilisateurs mécontents, comme moi, remettent en cause, ce n'est pas la qualité du produit quand il fonctionne, mais la qualité de service quand cela ne fonctionne pas.

    Le support est inexistant. Il n'existe aucun numéro de téléphone. Un robot collecte les mails et fait une réponse bateau. Les questions qui sont éventuellement posées sont de support niveau 1 (faite une copie d'écran, désinstallez puis nettoyez la base de registre avant de réinstaller ). Il n'y a aucune analyse sérieuse. Ils ne se sont jamais posés la question de savoir ce que j'avais comme matériel ou comme configuration. Il n'ont aucun outil d'analyse. Quand tu leur donne un message d'erreur, ils te demandent une copie d'écran et sont incapables de te dire ce qui provoque ce message.

    C'est cet état de fait, concret et factuel qui provoque l'agacement de ceux qui ont payé une licence le prix fort et sont incapables d'utiliser normalement le logiciel ou de se faire rembourser.

    Voila, ce n'est ni une attaque personelle ni un réglement de compte contre DxO (que je ne demande qu'à réutiliser le plus rapidement possible). Ce sont les faits.

    PEP

    Très bonne analyse, je partage entièrement ces propos.
    Le produit est bon mais la qualité n'y est pas. Quand je dis qualité c'est au niveau général, au niveau de l'organisation de la société de sa capacité à écouter et recueillir des informations auprès des clients, de sa capacité à apporter des solutions aux problèmes rencontrés, de sa capacité à communique sérieusement et à tenir les délais annoncés, de sa capacité à corriger les bugs, de sa capacité à créer un logiciel stable.

    Et quand ça ne marche pas à un niveau en général c'est pareil à tous les nuiveaux...

    En ce qui concerne la stabilité du logiciel, cela semble être un soft qui n'est pas développé dans les règles de l'art, c'est à dire en s'appuyant sur les principes d'architectures qui sont aujourd'hui éprouvés. Ce qui est inquiétant ce n'est pas d'avoir quelques plantages, mais c'est l'incapacité de la société à les identifier d'une part et à les corriger d'autre part. Cela s'illustre aussi par le côté aléatoire des plantages qui pour la plupart ne sont pas reproductibles.
    Ce qui m'amène à penser cela, est qu'il s'agit petit logiciel et qu'avec de bonnes méthodes il ne devrait pas y avoir autant de problèmes. Quand on compare à des softs comme photoshop qui sont 1000 ou 10000 fois plus gros en termes de fonctions et de combinaisons entre celles-ci, qui gère des historiques complexes... on voit bien qu'une bonne architecture peut résoudre tous les problèmes de stabilité tout en permettant d'évoluer rapidement.
    Dernière modification par sb34 ; 15/11/2007 à 14h45.

  17. #17
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    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Très bonne analyse, je partage entièrement ces propos.
    Le produit est bon mais la qualité n'y est pas. Quand je dis qualité c'est au niveau général, au niveau de l'organisation de la société de sa capacité à écouter et recueillir des informations auprès des clients,
    ......
    Ce qui m'amène à penser cela, est qu'il s'agit petit logiciel et qu'avec de bonnes méthodes il ne devrait pas y avoir autant de problèmes. Quand on compare à des softs comme photoshop qui sont 1000 ou 10000 fois plus gros en termes de fonctions et de combinaisons entre celles-ci, qui gère des historiques complexes... on voit bien qu'une bonne architecture peut résoudre tous les problèmes de stabilité tout en permettant d'évoluer rapidement.
    Hum… Je suis probablement chanceux, mais jusqu'à présent le support DxO à toujours été réactif (dans les 48 h) et a toujours répondu à mes besoins.


    En ce qui concerne les « plantages », désolés aussi, mais j’ai la chance de n’en avoir jamais eu !.. Aucun problème depuis la version 3.5… :thumbup:


    La comparaison avec Photoshop peut paraître légèrement disproportionnée. Comment mesurer les écarts entre un logiciel dont le développement à commencé en 1987, porté par l’un des leaders mondiaux du logiciel et coûtant la modique somme de 1100 €… Et un logiciel développé par une petite (mais compétente) boîte française répondant à des besoins bien ponctuels de quelques possesseurs de boîtiers et obj particuliers !

    On ce qui concerne « l’architecture » du code, il me semble difficile de tirer des conclusions sans avoir une vision précise de son contenu ! Je connais de nombreux logiciels dont les « bugs aléatoires » restent non maîtrisés ! Transformer un « problème » en « erreur connu » puis en « erreur corrigée » demande un investissement dont la légitimité est directement liée à une mesure d’impact !
    En d’autres termes, si Photoshop plante 1 fois sur 10 sur ma machine, il y a peu de probabilité qu’Adobe se penche sur mon problème. :o


    Ce mécanisme est probablement valable pour tous les éditeurs…

  18. #18
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    Citation Envoyé par RobynWood Voir le message
    En d’autres termes, si Photoshop plante 1 fois sur 10 sur ma machine, il y a peu de probabilité qu’Adobe se penche sur mon problème. :o
    Si cela avait été le cas ... nous n'en serions pas là.

    Je suis heureux de rencontrer au moins une personne qui ait été contenté par le support. Pour ma part, il m'ont envoyés 7 messages. Ces 7 messages se composent ainsi :

    * 1 message pour m'informer que ma question avait été translise au support
    * 4 messages pour m'indiquer su'un expert allait traiter ma demande
    * 1 message pour me demander une copie d'écran du message d'erreur dont j'avais donné le texte
    * 1 message pour me demander ce que j'entendais par un logiciel instable et me demander une copie d'écran du problème de plantage (sympa la copie d'écran du bureau après fermeture )

    Je me demande réellement où est l'analyse et l'aide apportée ?

    Pep

  19. #19
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    de toute façon, on a aucune idée combien sont en %, les victimes de bugs récurant vu que la majorité pour qui, çà fonctionne reste et restera silencieux :p

  20. #20
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    j'ai DxO depuis 2 ans 1/2 que j'utilise pour mon 350D avec le17-85 et 70-300 et je n'ai jamais eu de problème
    j'attend la version 5 pour mon 40D , en attendant je me sert de DPP
    patience
    merlino

  21. #21
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    Citation Envoyé par belnea Voir le message
    de toute façon, on a aucune idée combien sont en %, les victimes de bugs récurant vu que la majorité pour qui, çà fonctionne reste et restera silencieux :p
    Moi je suis content de DXO. Mis à part avec une des versions qui m'envoyait parfois des messages à propos de ma licence et quelques plantages occasionnels (il faut penser à sauvegarder régulièrement le projet), globalement ça fonctionne plutôt bien. J'ai vu mieux en termes de fiabilité, mais j'ai vu pire aussi, et ce logiciel rend bien des services.

    Avec la dernier version 4.5.1, je n'ai pas de souvenir de soucis.

  22. #22
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    hello,
    afin que la majorité (?) silencieuse s'exprime....

    je n'ai jamais eu de soucis avec DXO ni à l'installation ni en fonctionnement.
    aucun plantage d'aucune sorte.
    Je n'ai que très peu de plantage à déplorer sur XP ou alors avec des programmes exotiques en essai. Mais je procéde aussi à un netoyage approfondi de la base de registre régulièrement doublé d'une défragmentation régulière également de cette base . c'est également important, il n'y a pas que le DD dans sa globalité qu'il faut defragmenter.
    D'ailleurs, j'ai un pg qui défragmente en tache de fond. Aussi, lorsque je défragmente en manuel par acquis de conscience, l'opération ne dure que peu de temps.

    Je crois qu'avoir un DD bien nettoyé est un gage de tranquillité. Attention aussi aux malware, spyware et rootkits divers !!! Ils peuvent infecter sournoisement sans se faire remarquer sinon par des plantages de plus en plus fréquents.
    un antivirus ne suffit pas ! Qu'on se le dise !

  23. #23
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    A partir du moment où un logiciel sort, normalement, si la phase de tests a été faite correctement, il ne doit pas y avoir de problème pour la majorité.
    C'est la moindre des choses.

    Mais là où on voit l'efficacité d'un service client, c'est justement pour traiter les problèmes de la minorité.
    Et dans la façon avec laquelle les problèmes sont traités.

    Perso je n'ai jamais eu de problème avec DxO, mais j'espère bien que le jour où j'aurais un problème, DxO ne m'enverra pas balader.
    Dernière modification par Zaphod ; 18/11/2007 à 11h13.

  24. #24
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    Attendez, attendez, que les choses soient bien claires : il n'a jamais été question de dire que ce produit était mauvais. J'ai toujours maintenu qu'il donnait de très bons résultats et que je ne demandais qu'à l'utiliser.
    De même, pour moi, il n'est pas plus instable que n'importe quel autre produit de ce type.

    Bien sure qu'il existe de nombreuses version qui tournent sans problèmes. Heureusement que DxO fait de nombreux utilisateurs heureux. Et j'espére qu'ils sont majoritaires par rapport à ceux qui ont acheté une licence et qui sont incapables de l'utiliser sous windows ou Mac.

    Les seules et uniques critiques et coup de colére étaient à l'encontre du support DxO et de son indisponibilité totale ainsi que de son manque de professionalisme qui laisse dans la panade les quelques utilisateurs à problèmes.

    Pour vous donner une idée précise de la chose, ce fil de discussion comporte plus d'analyse technique que les échanges avec le support DxO.

    J'ai débuté l'informatique avec le Zx81 et c'est mon métier depuis pas mal d'années. Je bosse chez un éditeur qui a un véritable support et je connais ma / mes bécannes sur le bout des doigts et elles sont contrôlées et optimisées. Je vous remercie tous de vos conseils mais je crois qu'il faut être lucide :

    * Oui DxO fonctionne bien chez la majorité des utilisateurs
    * Oui DxO refuse de fonctionner chez certains utilisateurs sous Windows comme sous Mac
    * Oui DxO a décidé d'orienter ses ressources sur sa prochaine version plutôt que sur son support, ce qui laisse une minorité sur le carreau.

    Ceci étant dit, je crois qu'il revient aux modérateurs de fermer ce sujet et à tous d'attendre cette fameuse version 5 qui se fait tant attendre.

    Et, promis, si elle aussi bien que nous le souhaitons tous, je retente le coup !

    Pep

  25. #25
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    Moi perso je l'ai essayé avec de bonnes dispositions, il ne plante pas, mais malheureusement les corrections sont nulles...Désolé

  26. #26
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    A noter... le forum DxO est à nouveau ouvert.

    J'aurais pensé qu'ils attendaient la sortie de la v5 pour le ré-ouvrir (histoire d'éviter les questions : alors c'est pour quand ?).
    Peut-être pour bientôt ?

  27. #27
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    Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    A noter... le forum DxO est à nouveau ouvert.

    J'aurais pensé qu'ils attendaient la sortie de la v5 pour le ré-ouvrir (histoire d'éviter les questions : alors c'est pour quand ?).
    Peut-être pour bientôt ?
    non, t'as raison, c'est dispo de suite :p

  28. #28
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    Citation Envoyé par pompom45 Voir le message
    Moi perso je l'ai essayé avec de bonnes dispositions, il ne plante pas, mais malheureusement les corrections sont nulles...Désolé
    Les corrections sont nulles... les corrections sont celles que tu décides.

    Globalement tu as tout un choix de réglages pour paramétrer les correction à ton gout.
    Perso je coupe la correction de la distorsion et du vignettage qui ne m'intéressent pas, par ex. et il faut passer un peu de temps à se concoter des presets qui nous conviennent. (le mode tout auto donnant des résultats pas du tout à mon gout).

    Après, l'interface fait que ça n'est pas forcément évident à paramétrer comme on veut, mais c'est une autre question.

    Surtout avec la v5... :ranting2:

  29. #29
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    18-55 / 28-105 USM / 100-300 L / 50mm f1,8

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    Je rencontre mes mêmes problèmes :
    Connexion impossible, même à partir du site EOS numerique.
    Je viens d'essayer d'envoyer un mail à DXO FORUM, il m'est revenu aussitôt. Il n'a pas pu être posté pour cause d'adresse invalide.
    Je ne comprends pas ce qui se passe.
    J'attends pour la mise à jour vers la V5.
    Espérons ...

  30. #30
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    Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum,d'un pays où il fait "frette" (il neige en ce moment). Je me suis remis à la photo après quelques années de presqu'abandon. J'apprécie beaucoup vos discussions et commentaires.

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour envoyer un nmessage à monsieur DXO?

    J'ai acheté la version 4 en juin dernier et les circonstances ont fait que je n'ai pu l'utiliser pendant l'été. J'ai vendu ma Rebel 350 en septembre et j'ai acheté la Canon 40D (avec 17-85). Je n'ai donc pas utilisé DXO (qui m'a coûté plus de 170$ CAD). J'aimerais savoir par monsieur DXO si le coût de la mise à jour ne pourrait pas être proportionnel au nombre de mois écoulés depuis l'achat. Je ne crois pas être le seul à avoir de la difficulté à le rejoindre.

    Merci de m'accueillir et au plaisir de vous relire.

  31. #31
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    Bonjour débé de la belle province !

    Pour ton message à M DxO, franchement, en ce moment, tu as peux de chance qu'il te réponde.
    Le seul moyen de le contacter est de passer par le site (quand il fonctionne), et de rechercher dans la rubrique support, il y a une option pour les contacter.
    Mais, même si tu trouve cette option, tu n'aura pas d'autre réponse que celle d'Emilie, le robot qui te répond toutes les 48h qu'un spécialiste vas étudier ton problème.

    Maintenant, pour ton problème de négociation, je crois que tu rêve un peu. Et puis, comme c'est indiqué sur leur site et je viens de le poster dans un autre sujet : c'est ni repris ni échangé ! Alors de là à te négocier l'upgrade à la durée estimée (par toi) d'utilisation ... désolé mon amis mais les cariboux joueront au baseball avant que tu arrive à leur faire accepter ça !

    Pep

  32. #32
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    jamais eu de problèmes jusquà hier!!!!23/11/07 .J'ai payé 106 euros, téléchargé et passé la nuit à installer et désinstaller ;Ce n'était déjà pas coton de les joindre ,mais maintenant que le succés est là,ça va devenir pire .La preuve pour le lancement de la version 5 ,ils ont refait le site;plus de forum ,impossibilité de les joindre, etc.....D'accord avec l'ensemble de ce qui s'est dit sur cette page; Chanceux, puisque aucun problème ne s'était produit depuis la version 3.( j'utilise quasiment DXO depuis le début, fier de cette petite boite française ).Mais il faut bien reconnaitre que malgré ce que dit LUC MARIN, ( animateur des forums DXO),qui autocongratule DXO ,le lancement de la version 5, c'est la cata!!!! Je connais quelques dxo-istes qui galèrent ,certains ont même jeté l'éponge .Car s'attendre à ce que ça ne puisse pas marcher,c'est ne pas avoir confiance et ne pas avoir confiance ,ça donne pas (ou plus) envie d'acheter.D'autant qu'il n'y pas que DXO sur le marché ,et même si c'est le meilleur , il ne faut pas oublier le confort d'utilisation qui ne doit pas transformer l'instal en jeu vidéo ultra dur,et peut LASSER, tant qu'à la fin ,on utilise autre chose!
    De toute façon, comme d'hab, la boite se fera racheter par un grand groupe ( au hasard ADOBE),qui a les reins solides et maitrise la distribution,et les ingénieurs hyper doués ,rêveront d'un passé révolu, en voudront aux commerciaux qui ont été des nases!!!!!! (Comme d'hab)!Bon weekend pour les autres ; Perso ,je m'acharne ; tout en sachant ,que c'est peine perdue ; car leur paranoïa du piratage,incite à la prudence : Une simple restauration système peut désactiver la version 4.5; ça m'est arrivé.:ranting2: :goodluck: JP
    Dernière modification par jipé49 ; 24/11/2007 à 07h35.

  33. #33
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    Par défaut 5.0.1 Y'a du mieux

    La 5.0.1 vient de sortir.. Attention, pour ma part j'ai du lancer à la main le "download manager" pour récupérer cette mise à jour.

    Au lancement... Un léger mieux... Le traitement par lot semble aussi beaucoup plus rapide. Mais nous sommes encore très loin de la 4.5 ! :ranting2:

    Par ailleur, toujours pas de nouveau module pour le 40D .
    Et toujours des réglages par défauts que je trouve "féroce". Sur certaines photos, les "rouges sombres bordeaux" se transforment en rouge clair éclatant ! On dirait des tirages d'un compact à 100 € !...

    Je reste pour part très déçus par cette version et par extension sur l'entreprise DxO...
    Dommage.
    Dernière modification par RobynWood ; 24/11/2007 à 08h27.

  34. #34
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