Attendez, attendez, que les choses soient bien claires : il n'a jamais été question de dire que ce produit était mauvais. J'ai toujours maintenu qu'il donnait de très bons résultats et que je ne demandais qu'à l'utiliser.
De même, pour moi, il n'est pas plus instable que n'importe quel autre produit de ce type.

Bien sure qu'il existe de nombreuses version qui tournent sans problèmes. Heureusement que DxO fait de nombreux utilisateurs heureux. Et j'espére qu'ils sont majoritaires par rapport à ceux qui ont acheté une licence et qui sont incapables de l'utiliser sous windows ou Mac.

Les seules et uniques critiques et coup de colére étaient à l'encontre du support DxO et de son indisponibilité totale ainsi que de son manque de professionalisme qui laisse dans la panade les quelques utilisateurs à problèmes.

Pour vous donner une idée précise de la chose, ce fil de discussion comporte plus d'analyse technique que les échanges avec le support DxO.

J'ai débuté l'informatique avec le Zx81 et c'est mon métier depuis pas mal d'années. Je bosse chez un éditeur qui a un véritable support et je connais ma / mes bécannes sur le bout des doigts et elles sont contrôlées et optimisées. Je vous remercie tous de vos conseils mais je crois qu'il faut être lucide :

* Oui DxO fonctionne bien chez la majorité des utilisateurs
* Oui DxO refuse de fonctionner chez certains utilisateurs sous Windows comme sous Mac
* Oui DxO a décidé d'orienter ses ressources sur sa prochaine version plutôt que sur son support, ce qui laisse une minorité sur le carreau.

Ceci étant dit, je crois qu'il revient aux modérateurs de fermer ce sujet et à tous d'attendre cette fameuse version 5 qui se fait tant attendre.

Et, promis, si elle aussi bien que nous le souhaitons tous, je retente le coup !

Pep