Citation Envoyé par sb34 Voir le message
Très bonne analyse, je partage entièrement ces propos.
Le produit est bon mais la qualité n'y est pas. Quand je dis qualité c'est au niveau général, au niveau de l'organisation de la société de sa capacité à écouter et recueillir des informations auprès des clients,
......
Ce qui m'amène à penser cela, est qu'il s'agit petit logiciel et qu'avec de bonnes méthodes il ne devrait pas y avoir autant de problèmes. Quand on compare à des softs comme photoshop qui sont 1000 ou 10000 fois plus gros en termes de fonctions et de combinaisons entre celles-ci, qui gère des historiques complexes... on voit bien qu'une bonne architecture peut résoudre tous les problèmes de stabilité tout en permettant d'évoluer rapidement.
Hum… Je suis probablement chanceux, mais jusqu'à présent le support DxO à toujours été réactif (dans les 48 h) et a toujours répondu à mes besoins.

En ce qui concerne les « plantages », désolés aussi, mais j’ai la chance de n’en avoir jamais eu !.. Aucun problème depuis la version 3.5… :thumbup:

La comparaison avec Photoshop peut paraître légèrement disproportionnée. Comment mesurer les écarts entre un logiciel dont le développement à commencé en 1987, porté par l’un des leaders mondiaux du logiciel et coûtant la modique somme de 1100 €… Et un logiciel développé par une petite (mais compétente) boîte française répondant à des besoins bien ponctuels de quelques possesseurs de boîtiers et obj particuliers !

On ce qui concerne « l’architecture » du code, il me semble difficile de tirer des conclusions sans avoir une vision précise de son contenu ! Je connais de nombreux logiciels dont les « bugs aléatoires » restent non maîtrisés ! Transformer un « problème » en « erreur connu » puis en « erreur corrigée » demande un investissement dont la légitimité est directement liée à une mesure d’impact !
En d’autres termes, si Photoshop plante 1 fois sur 10 sur ma machine, il y a peu de probabilité qu’Adobe se penche sur mon problème. :o

Ce mécanisme est probablement valable pour tous les éditeurs…