J'ai envoyé un mail au support DxO + une photo témoin et ses déclinaisons en fonction du dérawtiseur utilisé.
C'est actuellement en cours d'analyse...

Mais j'ai également cherché de mon coté et j'ai trouvé !
En comparant avec Dx0, Digital Photo Professional et Raw Image Task (tous les 2 fournis gratuitement !) je me suis rendu compte que le réglage de netteté des Styles d'Image de mon 1D MarkII N n'était pas pris en compte par DxO dans le dématriçage de la photo Raw en tiff ou jpg !

Je m'explique : j'utilise par exemple le style d'image standard. Les paramêtres de Contraste, Saturation et Teinte Couleur sont tous positionnés à 0, en milieu d'échelle...
Le paramêtre netteté est positionné à 3 sur une échelle de 0 à 7. Je l'ai personnellement positionné à 4, comme pour le style "paysage".
Quand j'ouvre la photo raw prise avec ces réglages dans DPP ou Raw Image Task, automatiquement la photo est présentée avec les réglages du style d'image, c.a.d avec la netteté positionnée sur 4.
L'algorithme de traitement de netteté de DPP est très performant, celui de Raw Image Task un tout petit peu moins.
Quand j'ouvre la photo avec DxO, celui-ci ne traite pas le réglage de netteté du style d'image. La même image est comparable avec DPP et Raw Image Task avec le paramêtre de netteté remis à 0 et apparait FLOUE !

Le problème avec DxO, c'est que contrairement au module DxO Color qui possède les réglages du style d'image pour le contraste et la saturation, le module de netteté ne dispose pas de l'algorithme de Canon avec le paramêtre de 0 à 7 pour la netteté.
Avec la valeur 1 au masque de Netteté et 1 également à DxO Optimisation du piqué, on arrive tout juste au niveau du réglage de base du style d'image vu par DPP ou Raw Image Task !!!
Et l'impression visuelle est en faveur de DPP, notamment pour les textures fines.

Alors comment contourner ce bug qui j'espère sera corrigé ?
Utiliser d'abord un autre dérawtiseur que DxO avant de traiter l'image avec celui-ci !
Le problème, c'est que DxO à besoin des exifs complets et que presque tous les logiciels altèrent ceux-ci...
... sauf Raw Image Task en mode Tiff 8 bits (ou jpeg) !
DxO reconnait tout (objectif et autres paramêtres) et toutes les corrections sont possibles y compris l'Optimisation du piqué !

Cela m'a pris une partie de la nuit, mais je suis un peu soulagé !
Cela dit, c'est assez nul pour un logiciel aussi cher, partenaire ou pas !

Ci dessous les exemples d'un détail à 200% :
DxO sans module netteté
DxO avec 1 au masque de netteté et à l'optimisation du piqué
DPP avec le réglage initial de netteté du style d'image (4)
DPP avec le réglage remis à 0
Raw Image Task (ZoomB) avec le réglage initial de netteté du style d'image (4)

http://img95.imageshack.us/img95/892...araisonrt9.jpg